Haram d'être AA et de ne pas vouloir se marier ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vsqpsp
  • Date de début Date de début

vsqpsp

vsqpsp
Que la paix sois sur vous Fréres et Soeurs musulmans,
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire avec preuves a l'appuie. Étant Asexuel aromantique (ce qui veut ne pas ressentir d'envie****** et ne pas tomber amoureux) et ne voulant pas me marier, est-ce que je commet un péché ? Est ce vrai qu'en restant célibataire je n'accomplis pas la moitié de ma foi ?
Merci d'avance, que ALLAH le Trés Haut vous recompense.
 
Que la paix sois sur vous Fréres et Soeurs musulmans,
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire avec preuves a l'appuie. Étant Asexuel aromantique (ce qui veut ne pas ressentir d'envie****** et ne pas tomber amoureux) et ne voulant pas me marier, est-ce que je commet un péché ? Est ce vrai qu'en restant célibataire je n'accomplis pas la moitié de ma foi ?
Merci d'avance, que ALLAH le Trés Haut vous recompense.

Assalamu `alayka Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Le mariage est obligatoire si tu as peur de comettre la fornication, ce qui n'as pas du tout l'air d'être ton cas :rolleyes:...
Wa fika barak'Allah

Wa Allahu a`lam
 
Asexuel aromantique ???
ça veut dire quoi exactement ??

Sinon, tu peux rester célibataire tant que tu voudras, ce n'est pas haram de rester célibataire !!
 
Que la paix sois sur vous Fréres et Soeurs musulmans,
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire avec preuves a l'appuie. Étant Asexuel aromantique (ce qui veut ne pas ressentir d'envie****** et ne pas tomber amoureux) et ne voulant pas me marier, est-ce que je commet un péché ? Est ce vrai qu'en restant célibataire je n'accomplis pas la moitié de ma foi ?
Merci d'avance, que ALLAH le Trés Haut vous recompense.

A3likoum el salam !

Tu n'as que 16 ans ...et certainement d'autres priorités dans la vie !

pour ce qui est d'être AA, comme tu l'écris, tu as le temps de voir venir !

on en reparlera quand tu auras fait tes 20 ans !

salam
 
Que la paix sois sur vous Fréres et Soeurs musulmans,
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire avec preuves a l'appuie. Étant Asexuel aromantique (ce qui veut ne pas ressentir d'envie****** et ne pas tomber amoureux) et ne voulant pas me marier, est-ce que je commet un péché ? Est ce vrai qu'en restant célibataire je n'accomplis pas la moitié de ma foi ?
Merci d'avance, que ALLAH le Trés Haut vous recompense.

tu n'a que 16ans, c normale k tu sois AA
mais par apres quand tu verra k tt le monde autour de toi se sont mariés et ont des enfants ca va changer c'est sur
personne n'aime finir seul sa vie
 
tu n'a que 16ans, c normale k tu sois AA
mais par apres quand tu verra k tt le monde autour de toi se sont mariés et ont des enfants ca va changer c'est sur
personne n'aime finir seul sa vie

Moi si finir ma vie sans femme(sans être marié) me ferait vraiment plaisir, en tout cas ça ne me dérangerais pas du tout
 
Moi si finir ma vie sans femme(sans être marié) me ferait vraiment plaisir, en tout cas ça ne me dérangerais pas du tout

mais attend, et ne te precipite pas
tu es encore (enfant) (moins de 18ans :D

une fis une situation plus stable et personne avec qui parlé ni s'echange
tu ne souhaitera qu'une douce femme à tes cotés et maman de tes enfants ;)
 
Asexuel aromantique ???
ça veut dire quoi exactement ??

Sinon, tu peux rester célibataire tant que tu voudras, ce n'est pas haram de rester célibataire !!
Salam,
AA cela dire ne pas avoir d'envie s******* et ne jamais tomber amoureux. Est ce que tu pourrais me montrer des passages du Coran, des hadiths ou des fatwas qui disent que c'est autoriser. Ca me rassurerais grandement. Que ALLAH te fasse miséricorde.
 
Salam,
AA cela dire ne pas avoir d'envie s******* et ne jamais tomber amoureux. Est ce que tu pourrais me montrer des passages du Coran, des hadiths ou des fatwas qui disent que c'est autoriser. Ca me rassurerais grandement. Que ALLAH te fasse miséricorde.

Je n'en connais pas. Mais je connais pas non plus de hadith ou de sourate (les fatwas ne m'inétressent pas) qui disent que c'est haram de rester célibataire.

Toutefois, je me souviens d'un hadith ou 4 personnes vont voir le prophéte (sws) pour lui montrer leur "religiosité" . Y en avait un qui jeunait tous les jours, un qui "prenait pas femme", un qui priait à longeur de journée, ..............Et le prophéte leur aurait expliqué qu'un bon musulman est celui qui jeune, mais qui mange, qui prie, mais qi fait autre chose, et qui se marie,.........
 
tu n'a que 16ans, c normale k tu sois AA
mais par apres quand tu verra k tt le monde autour de toi se sont mariés et ont des enfants ca va changer c'est sur
personne n'aime finir seul sa vie


On peut être marieé et avoir des enfants et sentir seule et pire encore sentir la solitude ! :-)

Et d'ailleurs même ceux et celles qui sont marieé avec des enfants.. ils termient leurs vie seule.. surtous à l'âge de 60 ou 70 ans les enfants sont rarement avec leurs parents et les procupations de santé et le renferment sur d'autres soucis laisse l'homme et la femme marié âgeé finir effectivement leurs vie seul et dans la solitude ..

c'est une approche trés interssante que les sciologues se penchent depuis des années à étudier :-)

les maisons de retraités ? les hôpiteaux? c'est pas agréable à vivre ! LOL
 
Salam
Sérieux personne n'a de hadith ou de fatwa authentique disant si le mariage est obligatoire lorsqu'on est AA ? Que Dieu vous fasse miséricorde mes fréres et soeurs musulmans
 
que la paix sois sur vous fréres et soeurs musulmans,
j'ai fait beaucoup de recherche sur le web sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire avec preuves a l'appuie. étant asexuel aromantique (ce qui veut ne pas ressentir d'envie****** et ne pas tomber amoureux) et ne voulant pas me marier, est-ce que je commet un péché ? Est ce vrai qu'en restant célibataire je n'accomplis pas la moitié de ma foi ?
Merci d'avance, que allah le trés haut vous recompense.

....................................

....
 
Que la paix sois sur vous Fréres et Soeurs musulmans,
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire avec preuves a l'appuie. Étant Asexuel aromantique (ce qui veut ne pas ressentir d'envie****** et ne pas tomber amoureux) et ne voulant pas me marier, est-ce que je commet un péché ? Est ce vrai qu'en restant célibataire je n'accomplis pas la moitié de ma foi ?
Merci d'avance, que ALLAH le Trés Haut vous recompense.

Tu sais Allah est capable de tout !

Alors ne dis pas ca !

;)
 
Salam,
Si quelqu'un connaît une réponse claire a cette question qu'il se manifeste. Il a en qui disent que c'est hallal d'autre haram de rester célibataire sans tomber dans le péché, si quelqu'un pouvait me dire très clairement la vérité, ça serais simpa, ça m'inquiète vraiment de savoir si je vais mourir avec une demi-foi ou pas si je ne me marie.
Que Dieu vous fasse miséricorde.
 
Salam,
AA cela dire ne pas avoir d'envie s******* et ne jamais tomber amoureux. Est ce que tu pourrais me montrer des passages du Coran, des hadiths ou des fatwas qui disent que c'est autoriser. Ca me rassurerais grandement. Que ALLAH te fasse miséricorde.

Salam,

C'est normal, tu as 16 ans...
Enfin, si ce post n'est pas une blague biensûr. :rolleyes:
 
Salam,
Ca ne veux pas dire que je ne vais pas rester comme ça plus tard (je prie Dieu pour rester ainsi) et je pense que l'Asexualité n'a rien avoir avec l'age, il en a qui sont nées comme ça d'autre pas.

Salam,

Oh que si ça a avoir avec l'âge... :rolleyes:
Bref, je pense que tu te poses un problème pour rien, vu que, comme tu dis, tu peux changer avec l'âge.
 
Que la paix sois sur vous Fréres et Soeurs musulmans,
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire avec preuves a l'appuie. Étant Asexuel aromantique (ce qui veut ne pas ressentir d'envie****** et ne pas tomber amoureux) et ne voulant pas me marier, est-ce que je commet un péché ? Est ce vrai qu'en restant célibataire je n'accomplis pas la moitié de ma foi ?
Merci d'avance, que ALLAH le Trés Haut vous recompense.



Je te salue,


Tu n es pas obligé de te marier

si tu oeuvres sur le chemin de Dieu et seulement si...
 
Merci pour vos réponses qui m'ont un peu rassuré mais je vais continué mes recherches (tout autre contribution est la bienvenu).
Que Dieu vous récompense.
 
Que la paix sois sur vous Fréres et Soeurs musulmans,
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire avec preuves a l'appuie. Étant Asexuel aromantique (ce qui veut ne pas ressentir d'envie****** et ne pas tomber amoureux) et ne voulant pas me marier, est-ce que je commet un péché ? Est ce vrai qu'en restant célibataire je n'accomplis pas la moitié de ma foi ?
Merci d'avance, que ALLAH le Trés Haut vous recompense.

Après tout tu es un être humain ! Tu es sur que tu peux vivre sans relations sexuelles ? Et que tu en auras pas besoin ? Et que tu ne veux pas avoir des enfants (lol) ? !
 
A3likoum el salam !

Tu n'as que 16 ans ...et certainement d'autres priorités dans la vie !

pour ce qui est d'être AA, comme tu l'écris, tu as le temps de voir venir !

on en reparlera quand tu auras fait tes 20 ans !

salam

moi j'ai 20 ans et j'ai tjrs pas trouvé de mec
je fais comment?
ça craint!




:D
 
Retour
Haut