Haram, l'imagination

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
L'imagination est à la fois la capacité innée et le processus d'inventer un champ personnel, partiel ou complet, à travers l'esprit à partir d'éléments dérivés de perceptions sensorielles de l'existence commune. Elle sert également à ceux qui ont un besoin de se créer un monde à eux afin de s'y réfugier ou tout simplement, pour ne plus être seul ou se désennuyer.

Certains disent que c'est une activité purement satanique et donc haram....qu'en pensez-vous..

salam

eh c'est ce que je fais souvent me réfugier dans mon monde:D

je vois pas en quoi c'est haram....

Certains disent que cette activité de l'esprit et de la conscience peut nous conduire à commettre l'illicite ....uniquement par la pensée comme faire l'amour mentalement avec quelqu'un , vivre ses fantasmes....écouter de la musique dans sa tête ou vivre dans l'imaginaire des choses haram.

"L'imagination est à la fois la capacité innée et le processus d'inventer un champ personnel, partiel ou complet, à travers l'esprit à partir d'éléments dérivés de perceptions sensorielles de l'existence commune. Elle sert également à ceux qui ont un besoin de se créer un monde à eux afin de s'y réfugier ou tout simplement, pour ne plus être seul ou se désennuyer.

Certains disent que c'est une activité purement satanique et donc haram....qu'en pensez-vous..
"

l'imagination est haram? il faut paradoxalement de l'imagination pour arriver a dire cela

le serpent qui se mord la queue?

L'imagination est à la fois la capacité innée et le processus d'inventer un champ personnel, partiel ou complet, à travers l'esprit à partir d'éléments dérivés de perceptions sensorielles de l'existence commune. Elle sert également à ceux qui ont un besoin de se créer un monde à eux afin de s'y réfugier ou tout simplement, pour ne plus être seul ou se désennuyer.

je comprend mieux pourquoi certains n'ont plus la faculté d'utiliser leur cerveau

comme l'ami barberose :) makelele

Certains disent que c'est une activité purement satanique et donc haram....qu'en pensez-vous..[/.......... ..

Certains disent que cette activité de l'esprit et de la conscience peut nous conduire à commettre l'illicite ....uniquement par la pensée comme faire l'amour mentalement avec quelqu'un , vivre ses fantasmes....écouter de la musique dans sa tête ou vivre dans l'imaginaire des choses haram.

ah ok, mais c'est pas de genre de penser que j'ai...c'est un monde de bisounours:D

L'imagination est l'œuvre de dieu, sans elle nous serions incapable d imaginer l invisible et croire en Dieu.

je comprend mieux pourquoi certains n'ont plus la faculté d'utiliser leur cerveau

comme l'ami barberose :) makelele

L'imagination diffère fondamentalement de la croyance car l'invention de l'esprit n'altère pas le cours de l'action pris dans le monde apparemment partagé, alors que la croyance est ce que la personne considère comme vérité inhérente au monde personnel et partagé.

Imaginons qu"un homme soit habité par une imagination débordante et fertile doublé d'une sensibilité artistique à fleur de peau et qui soudain, se met à peindre, à composer des notes, des poèmes...à voir le corps comme un objet d'art , à vouloir habiller les femmes car il vois en elle la beauté de la création.......Peut-on le qualifier encore de musulman...

voici un autre sujet de plus qui ds le but principale est de salire salire islam.

qui a dit que c'est haram d'imaginer et d'inventé ?? ou c'est juste de la diffamation comme d'ahabitude ??

t'a déja lu cette ayat et tu sai ce qui signefie ?

وفي انفسكم الا تتفكرون

voici un autre sujet de plus qui ds le but principale est de salire salire islam.

qui a dit que c'est haram d'imaginer et d'inventé ?? ou c'est juste de la diffamation comme d'ahabitude ??

t'a déja lu cette ayat et tu sai ce qui signefie ?

وفي انفسكم الا تتفكرون

Mais c'est quoi "at'tafakkor" qui vient du verbe "fak'kara
Comme tu connais l'arabe je te dis " attassa ale"... qui vient du verbe "atta ssa alou" je pose des questions...je m'interroge.
Ce n'est pas parce qu'on pose une question sur l'islam qu'on doit être taxé de quelqu'un qui veut salir l'islam.....pourquoi cette frilosité, cette anxiété et cette angoisse qu'ont certains musulmans des temps modernes lorsqu'on pose des questions.....
Est-ce une question d'ignorance, de foi sur le vide, d'insécurité intellectuelle, l'absence d'outils pour argumenter......d'absence d'acuité mystique....de méconnaissance de l'exégèse et de la pensée islamique, de psychorigidité pathologique.....
Je l'ignore.

L'imagination diffère fondamentalement de la croyance car l'invention de l'esprit n'altère pas le cours de l'action pris dans le monde apparemment partagé, alors que la croyance est ce que la personne considère comme vérité inhérente au monde personnel et partagé.

Certains, dans leurs croyances, ont une grande imagination....:D

Retour