Bonsoir mes freres et soeurs,je me tourne vers vous car j'ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponse exacte,je resume,je vais etre responsable d'un magasin de jeuxvideos mais mon pere me dit que c'est haram de vendre du divertissement,je ne comprends pas en quoi vendre des jeuxvideos est haram,pouvez vous me renseigner s'il vous plait,salam.
salam, mon frère vercitti1
Invoque Allah le tout puissant qu'il te guide dans ta tache pour que tu ne tombe pas dans l'illicite et a etre le plus juste possible envère "tous"
Allah notre créateur le très haut a rendu licite le commerce et il n'y a pas de plus juste et veridict que Allah.
Apres cela je pense qu'en étudiant le Coran tu n'auras aucun mal a trouvé tes réponses.
--------------------------------------------------------
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) verset 2.
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) verset 188.
Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des
juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) verset 275.
Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme
se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : Le commerce est tout à fait comme
l'intérêt Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue
une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah .
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Il y a aussi des sourates qui parle de jeux "hasard ou autre".
Voila, et je demande a Allah le tres haut de nous guidé vers un droit chemin.
C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin.
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) verset 142.