Harcèlement de rue: le retour d'une conscience féministe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’on a beaucoup parlé ces dernières semaines du phénomène de «Harcèlement de rue», suite à la diffusion sur la télévision belge du documentaire réalisé par Sofie Peeters et la création d’un Hashtag sur Twitter ((#Harcèlementderue).
Beaucoup d’entre nous, et je dépasse ici mon statut de simple observatrice pour parler en qualité de femme, ont accueilli ce
buzz comme une forme de soulagement.

Harcèlement de rue: le retour d'une conscience féministe?
Ne nous le cachons pas, nous sommes nombreuses à subir presque quotidiennement ces formes de harcèlement (voir articles dédiés), qu’elles soient verbales ou physiques, faites gratuitement et en toute impunité.

Je dis bien « subir » car aucune attitude, aucun comportement particulier, ne justifie de telles réactions de la part de ces inconnus que nous croisons, en dépit de ce qu’avait pu affirmer à l’encontre de Mme Peeters le groupe « Sharia4Belgium » selon lequel la réalisatrice s’était comportée de façon provocante et aguicheuse.

http://www.libe.ma/Harcelement-de-rue-le-retour-d-une-conscience-feministe_a30391.html

salam

en belgique c a ce point comme sa :choquer:
quand je vais au bled je suis choker de leur comportement mais en europe je croyais que sa n'exister casiment pas
bien oui mais c est pas nouveau se phenomenes ,ont sais bien qu une fille pour peu qu elle ai une once de charme ou beauté se fait draguer au moins 20 fois par jours triste mais reel, bon c est comme sa après tout que faire ?une loi ou décret contre les dragueurs ?
sa serait difficile a gérer ,même si se serait parfaitement justifié pour certains cas abusifs

bein oui mais c est pas nouveau ont sais bien qu une fille se fait draguer au moin 20 fois par jours ,mais bon c est comme sa après tout que faire ?une loi ou décret contre les dragueurs ?
sa serait difficile a gerer ,meme se serait parfaitement justifié pour certaint cas abusifs

ya drague et drague
mais faut les tués voyons sa sera plus radicale

ps: je plaisante

tu crois qu'un dragueure de rue c sérieux

il aura pas draguier des centaines avant toi dans le méme jour lol

c 'est pas pour moi ce genre de gars ;)

nan je crois pas aussi que c'est sérieux
d'ailleurs je réponds pas aux gars chelous dans la rue
mais des fois il peut se passer un truc particulier par hasard (c'est pas juste vous vous croisez une fois sur le trottoir) et il viendra pas parler
et moi c'est pas mon truc de faire le premier pas

après il faut pas amalgamer l'approche bien lourde et la drague sympa.
tout depend certaines appreciront la dragues sympas (sa va meme les flater et leurs faire croire qu elle sont belles )d autre au contraire en ont vraiment ras le bol des approches compliment etc ...et sa peu se comprendre quand une femme fini une dure journée de boullo et que dans le rer un relou vient taper la discute sa doit surrement irrité

tout depend certaines appreciront la dragues sympas (sa va meme les flater et leurs faire croire qu elle sont belles )d autre au contraire en ont vraiment ras le bol des approches compliment etc ...et sa peu se comprendre quand une femme fini une dure journée de boullo et que dans le rer un relou vient taper la discute sa doit surrement irrité
Même si ya des femmes qui aiment être complimentées sur leur physique, faudrait jamais faire ça, enfin on complimente pas un ou une inconnue sur son physique. Un petit commentaire sur un accessoire ou une de ses fringues à al limite.

Mais juste faire une remarque sur un truc qu'est en train de se passer, et de fil en aiguille taper la discute, etc...

Mais oui c'est sur si la fille a l'air blasée, faut partir, et sans la traiter de **** si possible ^^ (pas comme les gars dans la vidéo)

Même si ya des femmes qui aiment être complimentées sur leur physique, faudrait jamais faire ça, enfin on complimente pas un ou une inconnue sur son physique. Un petit commentaire sur un accessoire ou une de ses fringues à al limite.

Mais juste faire une remarque sur un truc qu'est en train de se passer, et de fil en aiguille taper la discute, etc...

Mais oui c'est sur si la fille a l'air blasée, faut partir, et sans la traiter de **** si possible ^^ (pas comme les gars dans la vidéo)
moi aussi je partageton avis ont ne parle pas a une inconue dans la rue ,pour la draguer mais malheureusement sa existe et c est quotidien pour beaucoup de femme qui ont n on plus que mare et je les comprends ,après si comme souvent le gars se bars en l insultant parsqu il a essuyé un râteau sa resulte beaucoup du fait que l ego prend une bonne giffle et la réaction et presque toujours automatique (l autre fois en assistant une drague le mec apres s etre fait degager la meme insulté de guine)surement dans le but de justifier sont echec...

Retour