Harcèlement sexuel, le gouvernement benkirane veut-il enterrer le projet de loi ?

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a émis certaines réserves jeudi concernant le projet de loi contre les violences faites aux femmes, présenté récemment par Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité et de la Femme. "Si le texte n'est pas enterré, il sera profondément retouché...", affirme une source du gouvernement ayant requis l'anonymat à Bladi.net.
Plusieurs articles de ce projet de loi inédit ont suscité une forte polémique parmi les ministres lors du conseil du gouvernement, notamment (...)

- Société / Bassima Hakkaoui, Gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, Lois, Vol

Harcèlement sexuel, le gouvernement Benkirane veut-il enterrer le projet de loi ?

En islam un homme doit corriger sa femme quand il faut , si benkirane vote cette loi il se demasque enfin comme etant un vulgaire athée gauchiste qui n'a rien a voir avec un islamiste

Il y'a d'autres priorités vitales pour le Maroc ***** ! Mobiliser le Gouvernement et le Parlement pour une question si débile relève vraiment de 9allat mayddar ...

ta vision de l'Islam est comment dire... Etonnante
c'est ni ma vision ni ma conviction , c'est simplement l'islam qui le dit et benkirane dit etre un islamiste , donc je note la contradiction c tous.
( واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن واهجروهن في المضاجع واضربوهن، فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا...*)

اعـــــوذ بالله من الشـيـطان الرجـــيم
بسم الله الرحمن الرحيم
الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم فالصالحات قانتات حافظات للغيب بما حفظ الله واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن واهجروهن في المضاجع واضربوهن فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا إن الله كان عليا كبيرا
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre e

j'espère que tu as bien compris le terme "frappez les"...

c'est ni ma vision ni ma conviction , c'est simplement l'islam qui le dit et benkirane dit etre un islamiste , donc je note la contradiction c tous.
( واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن واهجروهن في المضاجع واضربوهن، فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا...*)

بسم الله الرحمن الرحيم
الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم فالصالحات قانتات حافظات للغيب بما حفظ الله واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن واهجروهن في المضاجع واضربوهن فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا إن الله كان عليا كبيرا
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre e

ok tu as donc pris ce verbe au premier degré => erreur

tu es pardonné si tu n'es pas musulman ^^

si tu l'es c'est plus grave

oui je crois : cogner les

frapper, verbe transitif

Sens 1 Donner un ou plusieurs coups à. Synonyme battre , cogner Anglais to strike
Sens 2 Heurter, tomber sur. Synonyme percuter

l'islam autorise l'homme a corriger sa femme en cas de désobeissance en la frappant d'une maniere pas tres forte ou handicapante , comme fait le pére via son fils qui ne fait pas la priere ou le jeune a 10 ans .

l'islam a ainsi limité la force que l'homme peut utilisé sans coupé tous lien d'affection entres les epoux et preserver une hierarchie au sein de la famille, cela est le contraire de ce que se passe en occident ou la femme etant trop exigeante finit par recevoir une violence le plus souvent meurtriere ou handicapante
ok tu as donc pris ce verbe au premier degré => erreur

tu es pardonné si tu n'es pas musulman ^^

si tu l'es c'est plus grave

ton lien avec l'Occident est aussi très limite...

tu me semble être très très jeune avec ta vision très binaire du monde

dans l'islam voici, bonne lecture :

http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm

l'islam autorise l'homme a corriger sa femme en cas de désobeissance en la frappant d'une maniere pas tres forte ou handicapante , comme fait le pére via son fils qui ne fait pas la priere ou le jeune a 10 ans .

l'islam a ainsi limité la force que l'homme peut utilisé sans coupé tous lien d'affection entres les epoux et preserver une hierarchie au sein de la famille, cela est le contraire de ce que se passe en occident ou la femme etant trop exigeante finit par recevoir une violence le plus souvent meurtriere ou handicapante

tu juge ma vision de chose ce qui n'est pas la question ici.
le texte du quran est claire , dieu autorise l'homme a corriger sa femme en cas de désobeissance en la frappant .

que des soi disant savant inconu essayent de s'eloigner des ordres du dieu c'est leurs problemes . ils essayent de cacher la verite mais sant reussite , le texte est tres clair et ne permet aucune explication.

وقد صوّب الحافظ كلام ابن العربي في الفتح فقال:
(وَاخْتَلَفَ أَهْل التَّفْسِير فِي الْمُرَاد بِالْهِجْرَانِ ، فَالْجُمْهُور عَلَى أَنَّهُ تَرْك الدُّخُول عَلَيْهِنَّ وَالْإِقَامَة عِنْدهنَّ عَلَى ظَاهِر الْآيَة ، وَهُوَ مِنْ الْهِجْرَان وَهُوَ الْبُعْد ، وَظَاهِره أَنَّهُ لَا يُضَاجِعهَا . وَقِيلَ الْمَعْنَى يُضَاجِعهَا وَيُوَلِّيهَا ظَهْره ، وَقِيلَ يَمْتَنِع مِنْ جِمَاعهَا ، وَقِيلَ يُجَامِعهَا وَلَا يُكَلِّمهَا ، وَقِيلَ " اُهْجُرُوهُنَّ " مُشْتَقّ مِنْ الْهُجْر بِضَمِّ الْهَاء وَهُوَ الْكَلَام الْقَبِيح أَيْ أَغْلِظُوا لَهُنَّ فِي الْقَوْل ، وَقِيلَ مُشْتَقّ مِنْ الْهِجَار وَهُوَ الْحَبْل الَّذِي يُشَدّ بِهِ الْبَعِير يُقَال هَجَرَ الْبَعِير أَيْ رَبَطَهُ ، فَالْمَعْنَى أَوْثِقُوهُنَّ فِي الْبُيُوت وَاضْرِبُوهُنَّ قَالَهُ الطَّبَرِيُّ وَقَوَّاهُ وَاسْتَدَلَّ لَهُ ؛ وَوَهَّاهُ اِبْن الْعَرَبِيّ فَأَجَادَ )اهـ.

ton lien avec l'Occident est aussi très limite...

tu me semble être très très jeune avec ta vision très binaire du monde

dans l'islam voici, bonne lecture :

http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm

je ne comprends pas l'arabe

je t'ai parlé de ma vision de l'Islam en tant que musulman

je laisse la main aux arabos-muslims pour confirmer ou infirmer ton opinion

tu juge ma vision de chose ce qui n'est pas la question ici.
le texte du quran est claire , dieu autorise l'homme a corriger sa femme en cas de désobeissance en la frappant .

que des soi disant savant inconu essayent de s'eloigner des ordres du dieu c'est leurs problemes . ils essayent de cacher la verite mais sant reussite , le texte est tres clair et ne permet aucune explication.

وقد صوّب الحافظ كلام ابن العربي في الفتح فقال:
(وَاخْتَلَفَ أَهْل التَّفْسِير فِي الْمُرَاد بِالْهِجْرَانِ ، فَالْجُمْهُور عَلَى أَنَّهُ تَرْك الدُّخُول عَلَيْهِنَّ وَالْإِقَامَة عِنْدهنَّ عَلَى ظَاهِر الْآيَة ، وَهُوَ مِنْ الْهِجْرَان وَهُوَ الْبُعْد ، وَظَاهِره أَنَّهُ لَا يُضَاجِعهَا . وَقِيلَ الْمَعْنَى يُضَاجِعهَا وَيُوَلِّيهَا ظَهْره ، وَقِيلَ يَمْتَنِع مِنْ جِمَاعهَا ، وَقِيلَ يُجَامِعهَا وَلَا يُكَلِّمهَا ، وَقِيلَ " اُهْجُرُوهُنَّ " مُشْتَقّ مِنْ الْهُجْر بِضَمِّ الْهَاء وَهُوَ الْكَلَام الْقَبِيح أَيْ أَغْلِظُوا لَهُنَّ فِي الْقَوْل ، وَقِيلَ مُشْتَقّ مِنْ الْهِجَار وَهُوَ الْحَبْل الَّذِي يُشَدّ بِهِ الْبَعِير يُقَال هَجَرَ الْبَعِير أَيْ رَبَطَهُ ، فَالْمَعْنَى أَوْثِقُوهُنَّ فِي الْبُيُوت وَاضْرِبُوهُنَّ قَالَهُ الطَّبَرِيُّ وَقَوَّاهُ وَاسْتَدَلَّ لَهُ ؛ وَوَهَّاهُ اِبْن الْعَرَبِيّ فَأَجَادَ )اهـ.

En islam un homme doit corriger sa femme quand il faut , si benkirane vote cette loi il se demasque enfin comme etant un vulgaire athée gauchiste qui n'a rien a voir avec un islamiste

Le topic porte sur le harcèlement sexuel l'ami ...pas sur "cogner" sur la femme :D

Le topic porte sur le harcèlement sexuel l'ami ...pas sur "cogner" sur la femme
NON l'ami :D
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a émis certaines réserves jeudi concernant le projet de loi contre les violences faites aux femmes

Benkirane est devant l'examen , choisir entre les ordres de dieu ou projet des associations féministes

je ne comprends pas l'arabe

je t'ai parlé de ma vision de l'Islam en tant que musulman

je laisse la main aux arabos-muslims pour confirmer ou infirmer ton opinion

Greyheart , sans comprendre l'arabe t'est vachement informé concernant l'islam , mes felicitation

je ne sais pas qu elle age tu as mais nous sommes en 2013 bientôt en 2014 , le moyen age c est fini

pour moi un homme qui ose lever la main sur une femme n est pas un homme

djammm2706

بسم الله الرحمن الرحيم

Si tu lis le verbe "daraba" dans le coran, tu verras qu'il signifie un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le seul actuel, "frapper".

Tu peux commencer par ça: http://www.quran434.com/wife-beating-islam.html

Retour