Harun Yahya: nouveautés et mensonges

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaleloun
  • Date de début Date de début
Salem 'Aleykum

J'ai découvert un Site crée (ou préparé) par Harun Yahya donnant des Hadiths sur les signes de la fin du monde Incroyables. Je vous le genre de Hadiths qu'il y a dessus. Il y a du Sahih Tirmidhi. Ca d'accord, mais le plus impressionnants, ce sont ces hadiths je vais vous en citer:

"L'ASSAUT DE LA KA'BA ET L'EFFUSION DE SANG QUI S'EN SUIT

Les gens accompliront le pèlerinage ensemble et se rassembleront sans imam. Les pèlerins seront dévalisés et il y aura une bataille à Mina au cours de laquelle nombre d'entre eux seront tués et le sang coulera jusqu'à la Jamra al-'Aqaba (Jamra : un pilier rocheux qui représente Satan, contre lequel on lance des pierres au cours du pèlerinage). (Amr ibn Shu'ayb, al-Hakim et Nu'aym ibn Hammad)

Les gens feront le pèlerinage sans qu�ils soient guidés par un imam. Des conflits importants surviendront à Mina, les tribus se disputeront comme des chiens et il y aura effusion de sang. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 35)

Ces récits attirent notre attention sur un massacre qui aura lieu à la date précèdant l'apparition du Mahdi. Pendant le pèlerinage de 1979, trente personnes ont trouvé la mort suite à des affrontements. Il est intéressant de constater que ceci s'est déroulé au tout début de la période au cours de laquelle les signes de l'avènement du Mahdi qu�on a cités auparavant apparaissent, c'est-à-dire le premier jour de l'année 1400 de l�hégire (21 novembre 1979).

Sept ans plus tard, un incident encore plus sanglant a eu lieu au cours du pèlerinage. En effet, 402 pèlerins manifestants furent tués, et beaucoup de sang fut versé.

L'appel de la guerre survient durant (le mois de) Shawwal avec l'éruption de batailles, de massacres et de carnages durant (le mois de) Dhu'l-Hijja. Les pèlerins sont dévalisés au cours de ces mois, on ne peut traverser les rues à cause de l'effusion de sang, et les interdits religieux sont violés. De grands péchés sont commis près de la Maison Sacrée (la Ka'ba). (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 37)

Les incidents de l'année 1407 de l�hégire se sont en réalité déroulés près de la Ka'ba, et non à l'intérieur, contrairement aux évènements de l�année 1400 de l�hégire. Ces deux incidents ont eu lieu de la manière décrite dans les hadiths comme faisant partie des signes qui précèdent l�apparition du Mahdi."

Je vous explique, si vous voyez (Al-Muttaqi Al hindi ...) Ce sont les soi-disant rapporteurs de ce hadith. Par contre quand Harun Yahya dit: "Les incidents de l'année 1407 de l�hégire se sont en réalité déroulés près de la Ka'ba, et non à l'intérieur, contrairement aux évènements de l�année 1400 de l�hégire. Ces deux incidents ont eu lieu de la manière décrite dans les hadiths comme faisant partie des signes qui précèdent l�apparition du Mahdi." Ca a bien eu lieu mais le hadith est complètement faux, ce qui s'est passé n'est pas du tout un signe de la fin des temps.
 
Je vous explique, si vous voyez (Al-Muttaqi Al hindi ...) Ce sont les soi-disant rapporteurs de ce hadith. Par contre quand Harun Yahya dit: "Les incidents de l'année 1407 de l?hégire se sont en réalité déroulés près de la Ka'ba, et non à l'intérieur, contrairement aux évènements de l?année 1400 de l?hégire. Ces deux incidents ont eu lieu de la manière décrite dans les hadiths comme faisant partie des signes qui précèdent l?apparition du Mahdi." Ca a bien eu lieu mais le hadith est complètement faux, ce qui s'est passé n'est pas du tout un signe de la fin des temps.

Il y a aussi un Hadith de ce genre:

"Il (le Mahdi) ne viendra que lorsqu'un signe émanera du Soleil. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 47)

Le Mahdi ne viendra que lorsque le Soleil apparaîtra comme un signe. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 33)

Les grandes explosions détectées sur le Soleil pendant le 20ème siècle peuvent bien être ce signe. De même, le 11 août 1999, une éclipse solaire eut lieu pour la dernière fois du siècle. C'était la première fois depuis très longtemps qu'un nombre aussi important de personnes était capable de voir et d'étudier une éclipse."

Ou regardez comment il dévie le sens des vrais hadiths:

L'arrêt et l'interruption du flot de l'Euphrate sont des signes de l'apparition du Mahdi.

"Bientôt l'Euphrate révélera un trésor (un monticule) d'or, ainsi celui qui sera présent à ce moment-là ne devrait rien prendre. (Al-Bukhari)
Il (l'Euphrate) découvrira un monticule d'or (sous lui). (Abu Dawud) " Ca on est bien d accord.
Mais voila comment il explique ce hadith: "De nombreux livres de hadiths mentionnent ces évènements. Al-Suyuti mentionne le sens de ce hadith comme étant "l'arrêt de l'eau". En fait, le barrage Keban a arrêté le flot de l'Euphrate.

Les terres d'alentour sont devenues aussi précieuses que l'or pour diverses raisons, comme la production d'électricité et la plus grande fertilité du sol grâce à l'irrigation et aux installations routières que le barrage Keban a rendues possible.

Le barrage Keban et les autres barrages construits sur l'Euphrate ressemblent à une vraie montagne, et des richesses aussi précieuses que l'or en ont découlé.

De fait, le barrage Keban prend les propriétés d'une "montagne d'or". (Dieu sait mieux)"
Alors la quand on dit que l'euphrate va laisser apparaitre une monticule d'or, on a jamais dit qu'il alllait faire sortir un barrage, et quand le hadith dit qu'il faudra ne rien prendre, mais si on suit ce qu'il dit, qu'est-ce qu'on ne devrait pas prendre, le barrage?

Voila je vous laisse lire la suite: http://www.lafindestempsetlemahdi.com/ , attention ne suivez pas ces hadiths si vous ne voyez pas bukhari ou tirmidhi ... comme référence et ne suivez pas non plus son interprétation. Dans ce site, vous pourrez même trouver un hadith qui dira qu'il y a une main qui sortira du ciel ...


De plus si vous ne me croyez, vous pouvez toujours aller sur son site principal ou une vidéo des ces hadiths est téléchargeable, ce sont les mêmes hadiths et les mêmes explications que sur le site, il a même sorti un livre dessus, voila le lien de la vidéo: http://us2.harunyahya.com/Detail/T/2W0MZ22T188/productId/8964/LES_SIGNES_DE_LA_FIN_DES_TEMPS

De plus, je suis allé sur l'onglet: " Les signes de la fin des temps", j'ai cliqué sur "# Les signes décrits par le Prophète (pbsl) surviennent les uns après les autres" et voyez sur quoi je suis tombé: "Dans les hadiths du Prophète (pbsl) nous trouvons des informations concernant la Fin des Temps et l'Âge d'Or de l'islam. Quand on compare ces signes avec les évènements qui ont lieu de nos jours, on peut établir des ressemblances énormes qui nous font comprendre que nous sommes en train de vivre à l'époque de la Fin des Temps, et cela annonce l'arrivée de l'Âge d'Or de l'islam.

Plusieurs savants musulmans tels que Bediuzzaman Said Nursi menèrent des recherches sur le sujet de la Fin des Temps et sur les signes du Jour Dernier. Ils ont dit que le fait que les hadiths concernant la Fin des Temps correspondent aux évènements observés de nos jours montre la véracité des hadiths. 1" Et tout en bas de la page, il y a écrit:
1) Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Les Rayons, Le 14ème Rayon
 
Alors j'ai fait des recherches sur ce Bediuzzaman Said Nursi et sa collection

Vous verrez ceux qui ont postés cette biographie ont des liens de souffisme en dessous.

http://remmm.revues.org/index54.html

La biographie de Said Nursi avec son groupe nurcu.

En conclusion il a fondé une tarika qui se distingue d'une confrérie.
La seule différence avec les soufis est qu'il ne veut pas qu'on lui voue un culte ou qu'on fasse du zikr ou dhikr.

Maintenant je vous laisse regarder les preuves des paroles incorrectes de Harun Yahya.
Encore une dernière chose que je voudrai faire remarquer sur son site:

"LA FIN DES TEMPS ET L'ANNEE 1980

En multipliant le nombre de versets de la sourate al-Kahf avec son ordre numérique dans le Coran on obtient le chiffre 1980 :

Sourate 18 : Sourate al-Kahf (contenant 110 versets) 18 x 110 = 1980.

Ce chiffre correspond à la date du début du 15ème siècle de l?hégire (la fin du 20ème et le début du 21ème siècle chrétien).
a suivre:
 
Retour
Haut