Hassan 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ta3Sah
  • Date de début Date de début
Qu'allah fasse miséricorde à ses victimes et expose toute la vérité.

Pièces jointes

• Fi7fWczXwAMpivw.jpeg
    Fi7fWczXwAMpivw.jpeg
    32 KB · Affichages: 17
  • Fi7fWkmWYAcLGAZ.jpeg
    Fi7fWkmWYAcLGAZ.jpeg
    80.7 KB · Affichages: 17
Source: un déserteur qui n'était même pas né à l'époque des faits.

C'est leur parole contre la sienne, on finira tout façon par connaître la vérité

C'est leur parole contre la sienne, on finira tout façon par connaître la vérité

Ça ne marche pas comme ça, on ne sort pas des trucs de nul part sans preuves et témoignages de personnes réelles et vivantes.

Il y a ceux qui ont écrit des mémoires, Ahmed Merzouki et Aziz Binebine, sur leur calvaire à Tazmamart et c'est atroce, mais ce sont des faits réels écrits par les concernés eux-mêmes et c'est vrai.

Ça ne marche pas comme ça, on ne sort pas des trucs de nul part sans preuves et témoignages de personnes réelles et vivantes.

Il y a ceux qui ont écrit des mémoires, Ahmed Merzouki et Aziz Binebine, sur leur calvaire à Tazmamart et c'est atroce, mais ce sont des faits réels écrits par les concernés eux-mêmes et c'est vrai.
Oufkir était connu pour etre un boucher en particulier dans le rif, il était proche de h2 avant de le trahir. Lors des bombardement, h2 etait chargé par son père de gérer le nord, ce seraitpas vraiment etonnant s'il y avait une grande part de vérité dans ce livre

Il y a des témoignages de civils du Rif ayant subis des attrocités.

Il y a des témoignages de civils du Rif ayant subis des attrocités.

Je n'ai pas de doutes dessus, c'est documenté au Maroc et on en a parlé dans les journaux, surtout après la mort de Hassan 2 vu qu'il y avait un désir royal de réconciliation nationale. Ma tribu se trouve à la frontière du rif et les seniors se rappelaient de la famine et les gens qui se réfugiaient ailleurs, ce qu'ils racontaient était très dur et ils étaient eux-mêmes marqués par ça (on n'est pas rifains).

Ce que je conteste, ce sont les écrits de ce gars et surtout la manière avec laquelle on prend un passage de son livre pour le publier dans un forum public sans sources puis affirmer que cela est vrai.

Je n'ai pas de doutes dessus, c'est documenté au Maroc et on en a parlé dans les journaux, surtout après la mort de Hassan 2 vu qu'il y avait un désir royal de réconciliation nationale. Ma tribu se trouve à la frontière du rif et les seniors se rappelaient de la famine et les gens qui se réfugiaient ailleurs, ce qu'ils racontaient était très dur et ils étaient eux-mêmes marqués par ça (on n'est pas rifains).

Ce que je conteste, ce sont les écrits de ce gars et surtout la manière avec laquelle on prend un passage de son livre pour le publier dans un forum public sans sources puis affirmer que cela est vrai.
Cet ancien officier a subit des tentatives de kidnapping et certaines de infos sur le narcotrafic colle avec les donnés de wikileaks

Qu'allah fasse miséricorde à ses victimes et expose toute la vérité.
Pourquoi tu postes ce sujet ?
Quel est ton objectif ?
Tu veux salir l'image du Maroc ?

Bon bref, comment expliques-tu que l'auteur écrit ses mémoires sur une période antérieure à sa naissance?

Que dire : tu es un Kargouli ?

Tiens des auteurs de livres sur le Maroc ne manquent pas

Pourquoi tu postes ce sujet ?
Quel est ton objectif ?
Tu veux salir l'image du Maroc ?

Bon bref, comment expliques-tu que l'auteur écrit ses mémoires sur une période antérieure à sa naissance?

Que dire : tu es un Kargouli ?

Tiens des auteurs de livres sur le Maroc ne manquent pas

D'ailleurs Oufkir qu'ils décrient autant est un rifain.

Retour