HAssan Thidrin honoré à Al hoceima

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L'association Massinissa D'alhoceima a oganisé Un séminaire et une soirée musical sous le thème «la musique rifaine entre la problematique de la lutte et la créativité »

Le séminaire a enregistré la participation d'un groupe de professeurs tels que Ibrahim Al erad ,Refaat Mohamed, Qosmit et Tariq Al-Salhi...

A la fin de séminaire , l'association Massinissa a honnoré Hassan Thidrin, l'une des pyramides de la créativité amazigh ,poésie, musique ...Et Père spirituel du groupe légendaire "Thidrin". Une grande figure de la chanson amazigh engagée depuis les années 75.

http://www.youtube.com/watch?v=xRN49STQWso

Merci pour le documentaire sur Thidrin il le dit lui même il n'est pas anti-arabe etc... Il veut tout simplement qu'on préserve notre identité.

Moi y a une musique que j'aime beaucoup c'est celle de "khatcci wazna". :)

Salam mon frère,

Merci pour les musiques que tu nous propores elles sont toutes fabuleuses, quel vocabulaire enrichissant ! De nos jours on n'entend plus trop ces genres de mots !!!

Au fait , Thidrin" signifie en tamazight : épi de blé ou de maïs.

Merci pour la signification, je confond souvent "Thidrin" avec "Thidirhin" qui veut dire "attitude".

NB: Je voulais revenir sur un petit hors sujet je t'en pris de bien vouloir m'en excuser c'est le mot "Amsawal" que veut-il signifier? La musique je suppose?

Salam mon frère,

Merci pour les musiques que tu nous propores elles sont toutes fabuleuses, quel vocabulaire enrichissant ! De nos jours on n'entend plus trop ces genres de mots !!!

Merci pour la signification, je confond souvent "Thidrin" avec "Thidirhin" qui veut dire "attitude".

NB: Je voulais revenir sur un petit hors sujet je t'en pris de bien vouloir m'en excuser c'est le mot "Amsawal" que veut-il signifier? La musique je suppose?
Salam

Amsawal veut dire interview .

Retour