Hassen Chalghoumi : « je suis perçu comme le traître à abattre »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi dit faire l'objet de milliers de menaces de mort depuis l'assassinat de Samuel Paty. On lui reproche d'"avoir demandé pardon devant le collège de Conflans" et appelé les musulmans à se 'réveiller'.
« Pour le simple fait d'avoir demandé pardon devant le collège de Conflans et condamné le criminel qui a pris ma religion en otage, j'ai reçu 12 000 commentaires haineux sur ma page Facebook. Menaces de mort, insultes, critiques… (...) Depuis l'assassinat de Samuel Paty, je (...)

- Monde / France, Islam, Religion

Hassen Chalghoumi : « je suis perçu comme le traître à abattre »

Je pense cest un grand hypocrite pour l avoir entendu parler en arabe il joue a double jeu avec Israël mais il y croit a ses mensonge c vraiment curieux. Et dangereux pour lui-même quand on sait la visibilité qu'il a

C'est ce que j'expliquais déjà dans un autre sujet, même s'il pose des actes détestables, cet homme a une famille qui ne mérite ni les agressions, ni de lire des propos humiliants sur leur père, tu m'étonnes que la fille ait pris 30 kg.

C'est très dure d'être une personnalité publique de nos jours.

Ils sont exposés à tous les tarés, et les familles aussi.

On peut détester ses discours et positions, mais s'en prendre à lui et sa famille ce n'est pas admissible.

Parcontre il ne nous dit pas ce qu'il gagne à faire tout ça et à dire tout ça ?
Combien ?

Au moins ça a le mérite de montrer le message de paix de la communauté.
je t’aime pas tu meurs
tu racontes n’importe quoi à mon sens tu meurs
je suis pas d’accord avec toi tu meurs
super bravo les gars continuez comme ça vous êtes top
ha nan c’est vrai. Sûrement des juifs ou des islamophobes qui ont crées des comptes y a dix ans

Ceux qui le menace meritent une enquête pour les trouvés de vrais sauvages
Malheureusement pour pas mal de monde la religion s’arrête à leur prénoms
j’ai un prénom musulman, le reste on s’en balek
puis il existe tellement de facilités pour s’enlever des péchés pourquoi s’en priver
un peu comme aller à confesse à l’église avant, quoi t’as volé ton voisin. Oui mais ça va je vais à confesse dimanche tranquille

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il n’est pas deux musulmans qui se rencontrent et se serrent la main sans que leurs péchés ne leur soient pardonnés avant même qu’ils ne se séparent. » (Abu Dawud, riyad as-salihin n°887, authentifié par sheikh al Albani)

trop cool
bon après dieu dit dans le Coran que aucun péchés n’est effacés jusqu’au jour du jugement mais si ce que dit le coran était intéressant ça se saurait hein

Et on dira encore que c’est de la sagesse
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quiconque accomplit ses ablutions à la perfection puis se dirige à la prière du vendredi et écoute en silence le sermon, se verra pardonner tous les péchés qu’il a commis du vendredi qui précède jusqu’au vendredi en cours ainsi que les péchés commis au cours des trois jours suivants. Et quiconque s’amuse avec des cailloux (pendant le sermon) a fait preuve de distraction. » [Muslim, riyad as-salihin n°128]

Si les 4 écoles disaient en cœur que l’islam c’est uniquement suivre le coran je serais d’accord avec toi. Mais ce n’est pas ce qu’ils disent
si tu vas à la mosquée et que tu dis je veux suivre uniquement le coran et rien d’autre on te tape sur les doigts

Bon j'ai pas trop compris mais moi je suis un electron libre les 4 écoles et les courants islamique cest pas mon truc je fais cavalier seul avec allah swt lol
Alors tu es d’offices hors sujet sur tout cela :)
et tant mieux clairement
moi dès que j’ai dis nan mais le coran ok mais vos trucs là sur le côté c’est pas pour moi c’est blackliste lol
jai eu droit à tu parles pas arabe donc tu peux pas étudier le coran, en fait c’est tout juste s’ils me laissent le droit de le lire
si je suis pas la sunna je suis pas musulman car l’un va pas s’en l’autre
j’ai eu droit à tu te prends pour qui on suit tous la même chose depuis tjs et toi là tu veux faire un islam à la carte, je répondais bin nan je prends tout le coran. Oui mais tu dois suivre la sunna. Ok mais alors toi qui suit la sunna donc les hadith t’es d’accord avec ça avec ça et ça. Eux ha bin nan non mais tu vois ça c’est pas bien on prends pas mais faut pas tout rejeter tu dois prendre ce qui est beau et ce qui fait pas peur aux mécréants mais pas ce qui parle de ceci cela.
ha ok mais donc c’est vous qui faites un islam à la carte pas moi en fait… silence embarrassant malaise ils ont bugué

Alors tu es d’offices hors sujet sur tout cela :)
et tant mieux clairement
moi dès que j’ai dis nan mais le coran ok mais vos trucs là sur le côté c’est pas pour moi c’est blackliste lol
jai eu droit à tu parles pas arabe donc tu peux pas étudier le coran, en fait c’est tout juste s’ils me laissent le droit de le lire
si je suis pas la sunna je suis pas musulman car l’un va pas s’en l’autre
j’ai eu droit à tu te prends pour qui on suit tous la même chose depuis tjs et toi là tu veux faire un islam à la carte, je répondais bin nan je prends tout le coran. Oui mais tu dois suivre la sunna. Ok mais alors toi qui suit la sunna donc les hadith t’es d’accord avec ça avec ça et ça. Eux ha bin nan non mais tu vois ça c’est pas bien on prends pas mais faut pas tout rejeter tu dois prendre ce qui est beau et ce qui fait pas peur aux mécréants mais pas ce qui parle de ceci cela.
ha ok mais donc c’est vous qui faites un islam à la carte pas moi en fait… silence embarrassant malaise ils ont bugué
Je pense que ma religion est un cheminement personnel et non une epreuve de bac ou il y a comme un air de compétition
Chacun va à son rythme et découvre ce quil y a à decouvrir selon ce quil endure
On a ces propres reponse selon ces propres questions
tout nest pas à jeter dans les hadiths et tout les savants ne sont pas des charlatans
Seulement il faut savoir qu'on ne peut pas se reposés entièrement sur les savants on a aussi nos propres questions et notre devoir est de s'y penché
Et on ne peut pas comprendre le coran sans connaître l'histoire islamique
Voila mon avis sur la question

Retour