Hausse « assez sensible » des températures à partir de jeudi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Hausse « assez sensible » des températures à partir de jeudi (météorologie nationale)

Le: 6 juillet 2010

Rabat- Une hausse « assez sensible » des températures sera enregistrée de jeudi à dimanche au Maroc, avec un thermomètre qui atteindra 45 degrés à l’ombre, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la météorologie nationale.

Après un mois de juin relativement frais, la situation est en train de changer avec l’arrivée de masses d’air sec et chaud en provenance du Sahara, a déclaré à la MAP M. Mohamed Bellaouchi, responsable à la direction de la météorologie nationale.

En conséquence, les températures commencent à enregistrer une hausse « assez sensible » et atteindront le « maximum » durant les journées de jeudi et vendredi, a-t-il expliqué.

Ainsi, le thermomètre affichera 35 à 40 degrés à l’ombre sur le Tangérois, Loukous, Gharb, Chaouia, Abda et Chiadma, et 40 à 45 degrés à l’ombre sur le Rif, l’Oriental, les plateaux du phosphate, Oulmès, Saiss, Kasba Tadla, Beni Mellal, Azilal, El Haouz, Rhamna, Souss et l’intérieur du pays.

Selon M. Bellaouchi, cette situation va durer jusqu’à dimanche.

La météorologie nationale invite les citoyens à prendre les précautions d’usage pour se protéger de la canicule, notamment les personnes âgées et les enfants, et à éviter de déclencher des incendies de forêts.

source: MAP

en ce moment il ne fait pas trés chaud au Maroc, mais apparemment là-bas comme en France il faut s'attendre à un été très très chaud!

espérons juste qu'il n'y' aura pas de canicule.

Slt tua;)

en ce moment il ne fait pas trés chaud au Maroc, mais apparemment là-bas comme en France il faut s'attendre à un été très très chaud!

espérons juste qu'il n'y' aura pas de canicule.

Slt tua;)

Coucou cousine

Il parait que c'est déjà caniculaire sur la région de Fés !

Des températures supérieures a 36.

Des Bladi_ naute pourraient confirmer :cool:

A Tanger on m'a dit qu'il fait très chaud aussi....26° a minuit... :D

Il y a du vent donc cela adoucit un peu les températures. J'ai de la famille à Marseille et en revanche comme souvent il fait très chaud la journée et étouffant la nuit.
Pour ma part, deuxième été à Tanger et c'est plutôt acceptable. Seule grosse différence, le soleil tape beaucoup plus fort qu'à Marseille.

Il y a du vent donc cela adoucit un peu les températures. J'ai de la famille à Marseille et en revanche comme souvent il fait très chaud la journée et étouffant la nuit.
Pour ma part, deuxième été à Tanger et c'est plutôt acceptable. Seule grosse différence, le soleil tape beaucoup plus fort qu'à Marseille.

Le vent ces derniers jours rien a voir avec ce que l'on connait d' habitude ,un vent chaud

et fort qui souffle.Ou est cette brise si agreable ? Pour le moment a "souffrir" un peu :D

Retour