Hausse de 17,6% des accidents de la route en 2009

Les accidents de la route ont augmenté de 17,6% depuis le début de l'année, selon les dernières statistiques de l'Observatoire national des accidents de la circulation routière. Sur les 9 premiers mois de l'année, la route à fait 2912 victimes, soit 5,8% de plus que lors de la même période de 2008. Le nombre de blessés graves a néanmoins connu une légère baisse de 2,89% (9080 blessés). En 2008, les routes marocaines ont fait 4162 morts, soit 8,44% de plus qu'en 2007. Comparativement, un véhicule marocain (...)-National/ Karim Ghellab, Accident, Code de la route marocain

Hausse de 17,6% des accidents de la route en 2009...

Les accidents de la route ont augmenté de 17,6% depuis le début de l'année, selon les dernières statistiques de l'Observatoire national des accidents de la circulation routière. Sur les 9 premiers mois de l'année, la route à fait 2912 victimes, soit 5,8% de plus que lors de la même période de 2008. Le nombre de blessés graves a néanmoins connu une légère baisse de 2,89% (9080 blessés). En 2008, les routes marocaines ont fait 4162 morts, soit 8,44% de plus qu'en 2007. Comparativement, un véhicule marocain (...)-National/ Karim Ghellab, Accident, Code de la route marocain

C'est dingue, presque 3000 morts.

C'est à se demander quelle perception ont de la vie les Maghrébins?

Je pense que rien que le respect du port de la ceinture de securité à l'avant et l'arriere (des sieges enfants) reduiraient vraiement enormement le nombres de morts sur la route.

On as les statistiques exact? causes principal des decés : vitesse,alcool,canabis etc...?
Car pour avoir pas mal rouler pendant mes divers vacances , j'ai pas l'impression que les marocains roulent vite (comparé a la france ou tu te fais tres tres souvent doubler a 130 sur autoroute).

Je pense que rien que le respect du port de la ceinture de securité à l'avant et l'arriere (des sieges enfants) reduiraient vraiement enormement le nombres de morts sur la route.

On as les statistiques exact? causes principal des decés : vitesse,alcool,canabis etc...?
Car pour avoir pas mal rouler pendant mes divers vacances , j'ai pas l'impression que les marocains roulent vite (comparé a la france ou tu te fais tres tres souvent doubler a 130 sur autoroute).

Et l'état des véhicules?

Les gens qui ne mettent pas le clignot, les gens qui s'incrustent dans les rond point, les piétons qui traversent à tout va : on se croirait dans l'espace ...

Et l'état des véhicules?

On voit de plus en plus de voitures recentes au maroc et pour moi je ne pense pas que rouler avec un tacot soit la cause numero 1 du nombres d'accidents/morts.
Maintenant le soucis c'est la ceinture,meme si le conducteur a le reflexe de la mettre,elle est trop souvent oublié par les passagers a l'avant comme derriere.

On peut mettre 150 airbags, des routes bien propres et bien planes et on aura toujours une véritable hécatombe sur les routes. Les maghrébins n'ont aucun respect pour la vie humaine car ils ont toujours à l'esprit que si quelque chose arrive c'est la volonté de Dieu.
Donc s'ils doublent sans aucune visibilité et qu'il ne se passe rien, c'est Dieu qui l'a voulu. Et ils retenteront la même chose au virage suivant.
Je vois des trucs sur les routes que je voyais uniquement sur les consoles de jeu.

On voit de plus en plus de voitures recentes au maroc et pour moi je ne pense pas que rouler avec un tacot soit la cause numero 1 du nombres d'accidents/morts.
Maintenant le soucis c'est la ceinture,meme si le conducteur a le reflexe de la mettre,elle est trop souvent oublié par les passagers a l'avant comme derriere.

Je ne pense pas que les voitures récentes vont changer qq chose mais ça aide c sûr pcq ils ont investi et donc font bcp plus attention à savoir si le matériel est plus important qu'une vie humaine...

Ca n'est certainement pas la ceinture qui va changer qq chose oui ça va peut-être protéger les personnes mais pas entièrement il y a d'autres facteurs

Mon avis personnel est qu'il y a un sérieux problème au niveau des automobilistes à savoir:
- Le code de la route; savent-ils vraiement ce que c'est??? je ne pense pas
- Le clignotant; pas la peine de l'utiliser :fou:
- Le rétroviseur; à quoi bon? je suis seul sur la route, ils n'ont qu'à s'arrêter (tranquille)
- Le klaxon; ça il y a intérêt à l'avoir!!!! ils connaissent le klaxon par contre :)
- Les phares; un sur deux qui s'allument
- La vitesse;
- Le dépassement alors qu'il y a un virage, une colline, la voiture qui arrive en sens inverse;

Ils s'excitent au volant, quand le feu devient vert ils "kaxonent" déjà, ils te coupent la route, ils ne connaissent pas la règle du rond point....
Voilà, je pense avoir fait le tour.

Mais il y a aussi l'état des routes à y remedier.

Franchement svp faut faire qq chose parce que ça ne peut pas continuer comme ça des vies foutus, des personnes handicapés, des enfants qui perdent leurs parents etc...

Ils sont les seuls responsables certes mais quelque part ce sont des ignorants...ils ont eu leur permis "légalement"??? Ca c'est un autre sujet...Impossible, on ne donne pas un permis de conduire alors qu'il y a des graves fautes de conduite etc.. bref je vais m'arrêter pcq c bcp trop long.

Même moi, qui a mon permis, je n'ose conduire au Maroc, c'est bien dommage, j'aurai tellement aimé aller de ville en ville mais bon trop dangereux et surtout la nuit!!!!

Retour