Hausse de 44% des naissances dans un village néerlandais après une coupure de courant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
La commune de Maasdriel (est des Pays-Bas) a enregistré en septembre une hausse de 44% des naissances, neuf mois après une coupure de courant qui avait plongé ses 23.000 habitants dans l'obscurité pendant près de 50 heures, a-t-on appris mardi.

Les hélices d'un hélicoptère Apache avaient sectionné accidentellement les câbles à haute tension alimentant les neuf villages de la commune en décembre 2007.

Pendant les deux jours de coupure de courant "de nombreux habitants ont trouvé l'hospitalité ailleurs, mais d'autres ont trouvé la chaleur entre eux", a expliqué à l'AFP la porte-parole de la commune, Annelies van Eijkeren.

Les fonctionnaires municipaux se sont rendus compte d'une hausse importante des naissances en septembre.

"Il y en avait 17 en août, 26 en septembre, et 13 ce mois-ci. Par rapport aux 18 naissances de septembre 2007, c'est une hausse de 44%", a calculé Mme van Eijkeren.

Les autorités municipales ont l'ambition de faire croître la population de Maasdriel, "mais nous n'envisageons pas de le faire en coupant le courant, certainement pas de cette façon", a précisé le porte-parole.

Un petit babyboom a également été observé dans les communes avoisinantes, mais selon Mme van Eijkeren, "pas aussi important qu'ici, car ici on câline plus", a-t-elle assuré.
 
Qui dit coupure de courant dit: pas de télé, pas d'internet, pas de chauffage, ... la seule occupation qui reste est de faire des galipettes en attendant que le courant soit rétabli ;)

Vous savez ce qui vous reste à faire

dès que vous rentrez chez vous, couper le courant et passer aux choses sérieuses
 
on a la reponse à notre probleme de natalité en baisse et à celui de l'environnement également.. on compte le jus (si vous me permettez l'expression :D) et puis ça repart
 
on a la reponse à notre probleme de natalité en baisse et à celui de l'environnement également.. on compte le jus (si vous me permettez l'expression :D) et puis ça repart

On peut aussi voir le problème inverse avec le tot elvé ici au maroc, on leur met le jus et hop, plus de familles à 10 gosses et rien manger!!! :D
 
OK, je ferai en sorte d'avoir une installation éléctrique solide et résistante une fois mariée, comme ca je suis sure de ne pas tomber ds le piège :D
 
Retour
Haut