Hausse des prix : comment le Maroc compte s'y prendre

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé jeudi, lors d'une séance avec des professionnels du secteur agricole, la mise en place d'un plan visant à assurer la disponibilité de certains produits sur le marché et à faire baisser leurs prix.
L'Exécutif marocain veut redresser les chaînes de production de certains produits comme le lait, la viande, l'huile d'olive et les fruits et légumes. Ceci, afin de continuer à approvisionner le marché local et à faire baisser les prix en jouant (…)

- Maroc / Prix, Inflation, Agriculture, Gouvernement marocain, Aziz Akhannouch

Hausse des prix : comment le Maroc compte s'y prendre
 
La hausse des prix est aussi dû à la spéculation mondiale…. La finance mondiale brasse tellement d’argent que dès qu’ils spéculent sur un produit, une matière, son prix flambe… le prix du gazole qui est sensé être bas par exemple vu la baisse de la croissance mondiale , augmente de façon soudaine car ceux qui parient sur une hausse des prix à cause d’une possible guerre avec l’Iran en achètent en prévision d’une hausse…. Ils se mettent tous à en acheter et le prix augmente de manière artificielle … tout ce qui est produit au niveau national doit être protégé des spéculateurs internationaux et pour le reste qui dépends des cours mondiaux faut faire preuve d’anticipation
 
Retour
Haut