Hausse des prix du vin et des bières

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
      • ImprimerEn Peut on encore privatiser? Que reste-t-il des promesses de réformes de la caisse de compensation et pourquoi le prix de l'alcool a augmenté?

        • Gueule de bois des grandes surfaces
          Les prix de l’alcool vont encore subir une augmentation. C’est ce qu’annonce en Une l’hebdomadaire La Vie Eco. Le prix des boissons alcoolisées s’est apprécié de 3 à 10%, voir de 14% à 25% pour certaines catégories. La bière est vendue entre 1 et 2 dirhams plus chère selon la marque. Les vins haut de gamme ont vu, eux, leur prix augmenter de 10 DH dans certains cas, relève La Vie Eco.
          Les producteurs et les importateurs expliquent qu’ils ‘agit d’une décision unilatérale des grandes surfaces prise au mois de septembre. Mais aucune source ne témoigne à visage découvert, précise le journal, tabou de l’alcool oblige. L’hebdomadaire relève aussi une aberration : certaines grandes surfaces refusent de fournir un ticket de caisse pour les achats d’alcool. Une source anonyme explique au journal qu’il s’agit d’un problème réglementaire : la loi interdit «la vente d’alcool aux non-musulman», le ticket peut donc servir de «justificatif». Plus de détails dans La Vie Eco de cette semaine.





 
C'est écrit ainsi....sous ordonnance médicale peut être. :D
oui mais c'est une erreur dans l'article tout comme l'oubli du "s" à la fin.
la loi marocaine interdit de vendre de l'alcool aux musulmans. cette loi a été créée par les français pendant la colonisation pour se dédouaner à l'avance de toute accusation de vouloir désislamiser le Maroc. et on a gardé l'article de loi en considérant que tout marocain non juif est musulman donc ne doivent pas être fournis en alcool même si l'état sait pertinemment que plus de 90% des ventes d'alcool se font auprès de ces "musulmans" là.
 
intéressant comme sujet.
le gouvernement des islamistes a commencé sa période par augmenter les imports sur le bon vin et la bonne bière marocaines. Autrement dit, Non à l'alcool parce que haram, mais oui à son argent parce que halal.
pour la loi qui interdit la vente de l'alcool aux musulmans, il s'agit là d'une loi arriérée qui n'a pas droit d'exister parce que:
un musulman ne boit d'alcool
le Maroc produit du vin et de la bière.... quoi faire avec si on interdit de les boire?
La loi marocaine considère tout marocain, moi inclus comme musulman, ne sert donc à rien de dire au juge que je ne suis pas musulman, tu es marocain on t'impose la croyance de l'état
 
Retour
Haut