Haute-savoie : un campion de pompiers attaqué par trois hommes armés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un véhicule de secours des pompiers, qui transportait un homme lacéré au cutter, a été attaqué et incendié mercredi matin à Duingt (Haute-Savoie) par trois hommes armés qui sont parvenus à prendre la fuite.
«Le véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) des pompiers transportait un hommme lacéré au cutter vers l'hôpital d'Annecy lorsqu'il est tombé dans une embuscade», explique une source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l'enquête, «trois hommes ont alors surgi sur la voie publique et ont tiré sur un pompier sans le blesser», a précisé cette source.

Les malfrats ont ensuite mis le feu au véhicule de secours avant de prendre la fuite. On ignorait dans un premier temps si le passager de l'ambulance était avec eux.

La gendarmerie a activé un plan de recherche pour retrouver les trois agresseurs.

Le Parisien
 
10h04 : Le pronostic vital du blessé est engagé. Les forces de sécurité sont toujours à la recherche des assaillants.

7 H 57 : Tout débute vers 2 heures du matin, les pompiers sont appelés à ****-Sainte-Colombe pour prendre en charge un homme blessé, lacéré au cutter. Ils effectuent l'intervention puis sur la route d'Annecy, ils sont pris en chasse par une voiture. Ce véhicule parvient à faire arrêter l'ambulance des pompiers juste après Duingt sur la route qui longe le lac. Trois ou quatre hommes cagoulés ouvrent la porte arrière du véhicule de secours et d’assistance aux victimes et tirent sur le blessé. Avant de prendre la fuite, ils ont mis le feu à l'ambulance.

Aucun pompier n'a été blessé. La victime qui se trouve dans un état grave a été conduite en hélicoptère à l'hôpital d'Annecy.

La gendarmerie a activé un plan de recherche pour retrouver les agresseurs.



7 H 40 : Une ambulance des pompiers a été incendiée cette nuit à Duingt, près du lac d'Annecy. Il s' agit d'un acte volontaire. Une enquête est ouverte.

Source: Le Dauphiné Libéré
 
Retour
Haut