Hébergement

Bonjour a tous,
moi je suis étudiant et j'aimerai poursuivre mes études en France chez un oncle qui réside la ba ça fait a peu près une trentaine d'année et qui veut hébergé chez lui, c'est ma toute première fois d'affronter une telle situation. quand je l'ai appelé pour la dernière fois il m'avait dit qu'il doit me cherché d'abord un certificat d'hébergement à leur mairie et il veut aussi que je l'envoie certains dossiers mais j'ignore vraiment de quels dossier parle t-il et quand mon tonton même m'explique je ne comprend pas grand chose j'ai quand même cherché et obtenir un certificat de fréquentation dans mon établissement. Et ensuite je ne sait pas si je devrais l'envoyé les dossiers avant ou après qu'il ne face le certificat d'hébergement. si vous pouvez m'aider avec des idées pour que je puisse m'en sortir ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'ai pas tout compris
mais pour poursuivre tes études en france, il faut passer par CAMPUSFRANCE
et obtenir une inscription dans une université
c'est au moment de ton inscription que tu auras besoin d'un "certificat d'hébergement"
que ton oncle devra te fournir

si je suis à côté de ta question, dis le sans hésitation

mam
 
mai eské mn oncl p dabor m'envoyé le certificat d'hebergement donc une fois laba j vai m'inscri dans une université?

NON
tu n'as pas compris
mam80 te la expliqué

Tu dois passer en premier par campus-France ( je pense que c est un peu tard pour l'année 2011-2012 )
C est seulement après ton inscription à campus-France que tu auras besoin d'un "certificat d'hébergement"
mais pas avant !!!
Plusieurs raisons
Campus France gère les étudiants qui viennent de l'étranger et c'est seulement si le feu vert est donné , que tu pourras continuer à construire ton dossier pour envisager de suivre tes études en France mais pas avant .
Mais n'oublie pas qu il y à encore le Visa à obtenir.
Quel est ton niveau d étude ? car juste après le bac tu n’auras que très peu de chance ,