Hécatombe continue à eljadida 5 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
Cinq personnes ont été tuées dans une collision frontale, vendredi, entre un semi-remorque et un véhicule léger au niveau de la route nationale n°7 reliant Sidi Bennour et le centre de Sidi Smail, a appris la MAP auprès des autorités locales de la province d’El Jadida.
Les cinq passagers du véhicule léger sont décédés sur le coup, précise la même source, ajoutant que leurs corps ont été acheminés vers la morgue municipale de la ville d’El Jadida. Le chauffeur du semi-remorque est actuellement en délit de fuite.
source au fait Maroc

Cinq personnes ont été tuées dans une collision frontale, vendredi, entre un semi-remorque et un véhicule léger au niveau de la route nationale n°7 reliant Sidi Bennour et le centre de Sidi Smail, a appris la MAP auprès des autorités locales de la province d’El Jadida.
Les cinq passagers du véhicule léger sont décédés sur le coup, précise la même source, ajoutant que leurs corps ont été acheminés vers la morgue municipale de la ville d’El Jadida. Le chauffeur du semi-remorque est actuellement en délit de fuite.
source au fait Maroc
Salam insatis,
J'ai fait Casa - El Jadida - Sidi Bennour (env 160km pas encore d'autoroute) quasi quotidiennement pendant plus de 3ans ..... c'est presque la roulette russe. Entre les charrettes, les tracteurs, les camions, je suis en quelque sorte un miraculé.
Allah i7fedna ou safi.

bonsoir
les routes mal chaussées peut être ! mais le code de la route dit , que chaque conducteur doit adapter sa vitesse à la situation et l'état des voies empruntées
le Problème je pense , c'est :
La formation ; les Moniteurs des auto écoles les techniciens des centres de contrôles techniques et les candidats aux permis
aussi la prise de la drogue au volant qui fait de ravages
et l'entretien des véhicules

Salam insatis,
J'ai fait Casa - El Jadida - Sidi Bennour (env 160km pas encore d'autoroute) quasi quotidiennement pendant plus de 3ans ..... c'est presque la roulette russe. Entre les charrettes, les tracteurs, les camions, je suis en quelque sorte un miraculé.
Allah i7fedna ou safi.

bonsoir l'Ami
j'ai emprunté la même route, c'est incroyable comment les conducteurs se comportent
tête cachée avec un bonnet et en plein virage il double , dégageant une fumée noire on dirait une usine de charbon

à Fes devant le Policier !à un rond point , qui porte une seule voie , une seule voie , et je me suis trouvé entouré de 3 véhicules et le policier n'a rien dit

Il y a une grosse consommation de joints ?
Si seulement ils consommainet cela les rendraient plus cool. Il y a surtout cette mentalité marocaine dans toute son irresponsabilité...
Ils sont plus forts, plus intelligents, et savent conduire mieux que tout le monde ...
Jamais de leur faute ... ils doublent sans visibilité, roulent avec des frein lamentables .... de vrais dangers pour eux et pour les autres ...
j'ai pris un taxi Meknes - Khénifra . Le chauffeur avec un permis à points on lui aurait supprimé tous ses points 2 fois avant de quitter meknes ..
Et sur la route ..j'ai eu l'impression de rouler dans un cercueil en devenir.
il s'est fait surprendre à alors qu'il doublait dans un virage et s'est retrouvé face à un camion... : virage + pas de visibilité = Ligne continue à ne pas franchir
Dans sa bouche ce sont les deux autres qui avaient tort : les camions c'est connu roulent comme des dingues ... et l'autre voiture ne savait pas conduire.. après quelques engueulade entre nous ... il finit par menacer de me régler mon compte à l'arrivée ...puis il a levé le pied ... menace qui évidement était au dessus de ses moyens

@h_meo, ca donne envie ... de louer une voiture si un jour je viens :)
Oui louer une voiture ... mais cela ne te préserve pas de ces chauffeurs qui roulent avec toi sur la route ...
Mon chauffeur de texi a doublé par la droite .. dans un boulevard à 2 files , rien de bien méchant ... mais se retrouve coincé quelque mètres plus loin ..... il n'a pas pu déboiter à temps et se refait doubler par l'autre ... toujours sous la colère de mes reproches il gueule après l'autre .... je réponds que l'autre sait conduire lui, dans sa file et respecte le limites de vitesse. Le mec a faillit exploser.. :D ( l'autre avait un immatriculation française )

allah yerahmhom..la conduite au maroc devient de plus en plus dangeureuse...mais trop de laisser aller dans la remise des permis,les sanctions en general sont tres legere..et puis bien sur la corruption...

Si seulement ils consommainet cela les rendraient plus cool. Il y a surtout cette mentalité marocaine dans toute son irresponsabilité...
Ils sont plus forts, plus intelligents, et savent conduire mieux que tout le monde ...
Jamais de leur faute ... ils doublent sans visibilité, roulent avec des frein lamentables .... de vrais dangers pour eux et pour les autres ...
j'ai pris un taxi Meknes - Khénifra . Le chauffeur avec un permis à points on lui aurait supprimé tous ses points 2 fois avant de quitter meknes ..
il s'est fait surprendre à alors qu'il doublait dans un virage et s'est retrouvé face à un camion... : virage + pas de visibilité = Ligne continue à ne pas franchir
Dans sa bouche ce sont les deux autres qui avaient tort : les camions c'est connu roulent comme des dingues ... et l'autre voiture ne savait pas conduire.. après quelques engueulade entre nous ... il finit par menacer de me régler mon compte à l'arrivée ...puis il a levé le pied ... menace qui évidement était au dessus de ses moyens
Je rajouterai le fameux "tawakal 3alalah", la fameuse corruption qui tend à faire croire que tu peux tout te permettre parce qu'un flic se tait à la vue d'un billet, etc.

Oui louer une voiture ... mais cela ne te préserve pas de ces chauffeurs qui roulent avec toi sur la route ...
Mon chauffeur de texi a doublé par la droite .. dans un boulevard à 2 files , rien de bien méchant ... mais se retrouve coincé quelque mètres plus loin ..... il n'a pas pu déboiter à temps et se refait doubler par l'autre ... toujours sous la colère de mes reproches il gueule après l'autre .... je réponds que l'autre sait conduire lui, dans sa file et respecte le limites de vitesse. Le mec a faillit exploser.. :D ( l'autre avait un immatriculation française )
bonjour
tout à fait ça
j'ai posé la question à un chauffeur de taxi sur ce sujet (doubler en 3 ième position) il m'a répondu , je vous assure que c'est vrai
le code Marocain ne l'interdit pas ehhhh oui
donc l'auto école ne forme pas les candidats au code de la route Universel

allah yerahmhom..la conduite au maroc devient de plus en plus dangeureuse...mais trop de laisser aller dans la remise des permis,les sanctions en general sont tres legere..et puis bien sur la corruption...

bonjour
les policiers eux même ne maitrisent pas le code de la route Universel
devant les policiers un car roule au milieu de la route , et les policiers derrière lui , ils n'ont rien dit au chauffard
et si tui lui pose la question , il te répondra que : c'est normale (il n'y a personne qui vient en Face , dès qu'il voit un autre qui arrive en Face il se rabat , des fois c'est trop et ça fait bommm )

la route d'Adaroche ! la aussi il faut faire trés attention c'est tres dangereux

Je connais très bien c'est le trajet le plus simple pour rallier khenifra depuis mekenes .. ta latif
Bonjour H_meo
ça fait longtemps que j'ai pas fait cette route, est ce que le ranche adaroche est toujours visible, ça m'a fait plaisir de voir autant de vaches, j'éspère que d'autres vont copier l'investissement et faire la meme chose dans tout le moyen atlas

J'ai vécu ça, l'autre jour à Casa.
C'est horrible.
Je décide de ne plus prendre ce grand taxi
2 jours après de nuit, je fais la queue pour le taxi.
Pour éviter la cohue et les engueulades un mec sélectionne les 2, 3 ,4 ou 5 personnes qui vont monter dans le taxi.
J'ai du bol je suis sélectionné.
Il nous emmène a un Taxi dont le chauffeur n'est pas encore au volant.
Coup de bol je peux monter à l'arrière.
Le chauffeur arrive démarre.
Et dans le rétro je reconnais le regard de mon kamikaze.
Qui recommence illico à se croire sur une piste du Parus Dakar.
J'ai pas pu, comme toi j'ai gueulé.
Et tous les clients aussi.
ça l'a énervé un max.
Il fait encore plus le *** avec son tas de boue et ne veut pas s'arrêter.
J'ai été obligé d'appeler un flic pour qu'il s'arrête.
C'est une horreur et je comprend ta réaction.
Pour info la loc d'une petite voiture à Casa est descendu à 13 euros pour la journée. peut être moins pour ceux qui savent marchander dur.
Faut pas se priver.

J'ai vécu ça, l'autre jour à Casa.
C'est horrible.
Je décide de ne plus prendre ce grand taxi
2 jours après de nuit, je fais la queue pour le taxi.
Pour éviter la cohue et les engueulades un mec sélectionne les 2, 3 ,4 ou 5 personnes qui vont monter dans le taxi.
J'ai du bol je suis sélectionné.
Il nous emmène a un Taxi dont le chauffeur n'est pas encore au volant.
Coup de bol je peux monter à l'arrière.
Le chauffeur arrive démarre.
Et dans le rétro je reconnais le regard de mon kamikaze.
Qui recommence illico à se croire sur une piste du Parus Dakar.
J'ai pas pu, comme toi j'ai gueulé.
Et tous les clients aussi.
ça l'a énervé un max.
Il fait encore plus le *** avec son tas de boue et ne veut pas s'arrêter.
J'ai été obligé d'appeler un flic pour qu'il s'arrête.
C'est une horreur et je comprend ta réaction.
Pour info la loc d'une petite voiture à Casa est descendu à 13 euros pour la journée. peut être moins pour ceux qui savent marchander dur.
Faut pas se priver.

bonjour
oui c'est vrai ce n'est pas cher !! mais tu le sais qu'il n' y a aucune assurance en cas de pépins?
walou walou de walou tout sera de ta poche

bonjour
oui c'est vrai ce n'est pas cher !! mais tu le sais qu'il n' y a aucune assurance en cas de pépins?
walou walou de walou tout sera de ta poche
Bien sur que si qu'il y a une assurance.
J'ai déjà eu un petit pépin qui a était pris en charge.
De toute façon j'ai trop peur donc si je veux me déplacer c'est train ou location voiture.
Je circule jamais la nuit aussi.

Bien sur que si qu'il y a une assurance.
J'ai déjà eu un petit pépin qui a était pris en charge.
De toute façon j'ai trop peur donc si je veux me déplacer c'est train ou location voiture.
Je circule jamais la nuit aussi.

je ne sais pas comment tu as cette agence
à Fes pour se rendre à Chaoune , j'ai eu un pépin l'agence m'a répondu arrangez vous comme vous voulez avec l'autre personne , et je te promets que j'ai payé de ma poche le par choc

je ne sais pas comment tu as cette agence
à Fes pour se rendre à Chaoune , j'ai eu un pépin l'agence m'a répondu arrangez vous comme vous voulez avec l'autre personne , et je te promets que j'ai payé de ma poche le par choc
j'ai une locataire qui connait tout le monde et à qui personne ne dit non.
Bon elle pèse dans les 120 kg c'est surement pour ça.
Mais pas que!!!:rolleyes:

Retour