Henné Recette !

Salem frères et soeurs , bonnes années ! :-)

je voudrais savoir si vous connaissez Une recette a base de henné , pour pouvoir l'appliquer sur les cheveux et le visage , avoir un bon teint et une bonne chevelure ( sans que les cheveux ont des reflet violet /rouge )

Une femme m'a parler d'une recette avec du thé toussa mais je ne m'en rapel plus :-(

Si vous avez d'autre recette de grand mère arabe , merci de faire partager .

Bonne Soirée !

Je connais celle pour avoir un corps hâlé ... c'est tout simple henné (attention il doit être

nature)....

tu le mélange avec de l'eau et un peu d'eau de rose pour le parfumé ( il doit être assez

fluide).. et tu applique uniformément sur le corps tu laisse agir pas plus de 2 minute pour

avoir un petit aperçu...

pour la chevelure tu obtiendra toujours des reflets qui vont du rouge à l'acajou..

Je connais celle pour avoir un corps hâlé ... c'est tout simple henné (attention il doit être

nature)....

tu le mélange avec de l'eau et un peu d'eau de rose pour le parfumé ( il doit être assez

fluide).. et tu applique uniformément sur le corps tu laisse agir pas plus de 2 minute pour

avoir un petit aperçu...
pour la chevelure tu obtiendra toujours des reflets qui vont du rouge à l'acajou..

le temps de pose me parait un peu trop court
j'ai recourt à cette pratique parfois et je laisse plus d'une demi heure ça me rend la peau douce sans haler le teint :(

sinon pour les cheveux il existe une plante souvent appelée henné neutre :

Le henné neutre n'est pas du henné mais une autre plante qui posséde les même spropriétés que le henné mais sns teindre les cheveux. Cette plante s'appelle Cassia obovata
La couleur de la poudre est la même que celle du henné

voilà ce qu'en dit CCJ :
"Si vous avez une boite de poudre verte qui dit "henné neutre", cette poudre verte n'est ni du henné ni neutre. Il n'existe pas de plante appellée henné neutre ! Le henné est Lawsonia inermis, et posséde une molécule colorante rouge-orange. La poudre verte de "henné neutre" est en fait de la poudre de feuille de Cassia obovata !

La poudre de Cassia obovata ressemble beaucoup à celle du henné, mais elle ne teint ni les mains ni les cheveux. C'est un excellent conditionneur qui rend les cheveux brillants et épais, et rend le cuir chevelu plus sain. Lorsque vous mélangez la poudre avec de l'eau chaude, elle a une forte odeur simlaire à l'odeur de la pelouse tondue.Si votre poudre colore vos cheveux et vos mains en jaune, c'est probablement que de la poudre de racine de rhubarbe a été mélangée avec.

Cassia obovataest aussi connu sous le nom de Senna obovata. Cassia et Senna sont des termes utilisés souvent dans les textes botaniques. Rappellez-vous que ce Cassia qui est aussi appellé Senna, n'est pas le Cassia qui est la canelle.

Cassia Obovata, récolté pour utiliser sur les cheveux, pousse en Egypte et en Nubie. Il existe environ 400 espéces de Cassai dans le monde. De nombreuses espéces sont utilisés dans la médecine traditionnelle, comme antifongique, antibactérien et laxatif, et on était enregistrés au 9° et 10° siécle dans la pharmacopée arabe. La substance anti microbienne est l'acide chrysophanic, un anthraqinone. La racine de rhubarbe a aussi de l'acide chrysophanic.

Il ne colore pas puisque ce n'est pas du henné il a les mêmes propriétés que le henné, antifongique, antibactérien, il assainit le cuir chevelu et fortifie les cheveux

Retour