Henné sur la main

Peut-être que cette pratique a quand même une signification... Une tradition n'est pas spécialement irrationnelle.

bien sur...


voici quelques hadith (pour ceux qui les suivent ;)


Le Prophète ne souffrait jamais d'une blessure ou d'une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu'Allah l'agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d'Allah dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l'opposé de ce qu'ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu'Allah l'agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« [] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j'ai vu le Prophète d'Allah teindre ses cheveux avec et c'est pourquoi j'aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]

on peut donc dire que c'est une tradition prophétique ;)
 
bien sur...


voici quelques hadith (pour ceux qui les suivent ;-)

...pour ceux qui en tiennent compte ...


Le Prophète sws ne souffrait jamais d'une blessure ou d'une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu'Allah l'agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d'Allah sws dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l'opposé de ce qu'ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu'Allah l'agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« [] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j'ai vu le Prophète d'Allah sws teindre ses cheveux avec et c'est pourquoi j'aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète sws a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]

on peut donc dire que c'est une tradition prophétique ;)

Mash'allah

+1 :D
 
bien sur...

voici quelques hadith (pour ceux qui les suivent

Le Prophète ne souffrait jamais d'une blessure ou d'une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu'Allah l'agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d'Allah dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l'opposé de ce qu'ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu'Allah l'agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« [] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j'ai vu le Prophète d'Allah teindre ses cheveux avec et c'est pourquoi j'aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]

on peut donc dire que c'est une tradition prophétique

Bien sur que nous suivons les hadiths, comme notre prophète nous l'a demandé.

Merci pour l'explication en plus... Tu gères 10/10 :D ^^
 
merci professeur ;-)

ps: tjs obligé de me reprendre celui la !!

de rien sardine argentée :) !

Selon 'Ali (das), le Messager de Dieu sws a dit: «Le vrai avare est celui auprès de qui on évoque mon nom sans qu'il me bénisse».
(Rapporté par Attirmidhi)

Selon Ibn Mas'ûd (das), le Messager de Dieu sws a dit: «Les gens à qui seront les plus dignes de ma sollicitude et de
mon amour, le jour de la résurrection, seront ceux qui me bénissaient le plus dans ce bas-monde». (Rapporté par Attirmidhi)

je te rends service si ca ne te plait pas, tu retournes dans ta riviere :langue:
 
de rien sardine argentée !

Selon 'Ali (das), le Messager de Dieu sws a dit: «Le vrai avare est celui auprès de qui on évoque mon nom sans qu'il me bénisse».
(Rapporté par Attirmidhi)

Selon Ibn Mas'ûd (das), le Messager de Dieu sws a dit: «Les gens à qui seront les plus dignes de ma sollicitude et de
mon amour, le jour de la résurrection, seront ceux qui me bénissaient le plus dans ce bas-monde». (Rapporté par Attirmidhi)

je te rends service si ca ne te plait pas, tu retournes dans ta riviere

MD' LOL !!!!


arrete de te prendre pr ce que tu n'est pas !!!

ah ca va ta dis la riviere pas la plage :cool:



:langue:


ps: des news de concombre ?? i'm worry !!!
 
ah bon alors qui suis-je ? tu m'as demasqué ?.. :rolley es:

On ne joue pas à qui est-ce !!



tu n'aurais pas compris ...

shut !



concombre ? :rolleyes:

il est partie ce suicidé... il revient apres !

:(

qu'est ce que tu racontes !!!

lol comment t'es mechant toi pffff
dis que je suis bete aussi !!

ps: nn serieux ??? ta des news?? depuis dimanche ??
 
bien sur...


voici quelques hadith (pour ceux qui les suivent ;)


Le Prophète ne souffrait jamais d'une blessure ou d'une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu'Allah l'agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d'Allah dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l'opposé de ce qu'ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu'Allah l'agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« [] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j'ai vu le Prophète d'Allah teindre ses cheveux avec et c'est pourquoi j'aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]

on peut donc dire que c'est une tradition prophétique ;)

Merci.
Je ne les suivrais pas.
 
Retour
Haut