Hépatite C

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nita2006
  • Date de début Date de début
Selam alykom,
JE voudrai me renseigner par rapport au traitement de lh'patite C.
Je vous explique , c'ets mon pere qui est atteint de cette maladeie depuis plus de 30ans, on a decouvert cela y a 7ans, lors d une opération qu il allait faire on lui a demndé de faire des analyses , et a ce moment la on a tous été choqués!
bon il avait suivi un traitement à l'epoque , apres il en a marre des medicaments, picure, insuline, ...........
apres il renonce a tous , il reste sur comprimé pour son diabhete, dernirement y a meme pas un mois je lui demande d aller faire une prise de sang pour voir ce qu il en est par rapport au virus, bon pour les gens qui connaissent sur le shéma des resultat il voit que la courbe n atteint pas la valeur 1 ( appemrnet c est quand ca depassé le 1 que ca devient grave) il est a 0.73 alors que y a 7ans il etait a 0.63 .
bon il va voir son medecin qui lui demande de suivre un traitement de piqure pendant deux ans je ne sais pas comment on appelle ca , bon d abord il lui demande d aller voir un cardio pour voir sin son coeur pourra supporter ce traitement....
bon a on pas encore eu les resultats du cardio, mais je voudrais juste savoir le traiement que le medecin a recommendé a mon pere est ce une chimio ? j apprends que la piqure coute 3000dhs equivalent a 300€ ca reste quand meme cher, c est une piqure qu il doti faire une fois par semaine pednatn deux ans.
le medecin dit qu il fera ca pendant trois mois dabord pour voir si ca donne un resultar si ca stope la propagation du virus , sinon il arretra le traitement tt de suite :s
bon comme je vie pas avec ma famille ca me travaille grave, je voudrais savoir aussi si y a moyen de le faire venir ici pour traitement , sil y a une aide que la france propose au etranger,...... je sais pas mmoi vous pouvez m eclaircire un peu les choses , me donner des pistes des conseils,
pour info, il s avere que les radis noir sont bien pour l hepatite , mon pere en prend depuis qu on a decouvet la maladie
merci a vous

Salam
je connais deux personnes qui en sont atteintes. Enfin, chez l'un la maladie c'est déclarée, et il n'y avait aucun traitement, c'est le corps qui doit combattre seul, alors c'est soit on s'en sort, soit pas. Cette personne s'en est sortie très bien.
Et la deuxième a cette maladie depuis la naissance, transmise par sa mère, mais le virus ne s'est jamais déclaré, donc pour l'instant ça dort, et espérons pour longtemps. Cette personne ne prends pas de médicaments pour le moment.

Et il ne me semble pas qu'on traite l'hépatite avec la chimio. Ce n'est pas un cancer je crois.

il y a un traitement qui peut évincer le virus...l'efficacité dépend des personnes (on répond pas tous de la même façon à un traitement, ça dépend de bcp paramètres)...c'est un traitement lourd...je connaîs pas les stat...mais faut rester optimistes....toutes les avancées sur le sida font avancer les recherches pr ce type de virus.

Il faut savoir que l’hépatite C est une maladie qui se transmet par le sang essentiellement, et c’est une maladie dont le risque le plus important est la cirrhose du foie
Si l’hépatite C est découverte à un stade précoce elle peut être traitée soit par l’interféron
Mais dont l’efficacité diffère d’une personne à une autre

il y a un traitement qui peut évincer le virus...l'efficacité dépend des personnes (on répond pas tous de la même façon à un traitement, ça dépend de bcp paramètres)...c'est un traitement lourd...je connaîs pas les stat...mais faut rester optimistes....toutes les avancées sur le sida font avancer les recherches pr ce type de virus.

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette maladi, mais ayant vu comment une proche, allah yr7amha, a fini ses jours, je dirais qu'il faut essayer.

Allah ychafi.

merci a vous ts pour vos precieux retour mais en fait ma question est ce qu il y a des association qui prennent en charge les etrangers en partie ou totalité
les injections en bled (traitement d interferon+ribavirine) coutent cher 3000dhs par semaine sous traitement d un mois si ca rechute pas

Retour