Bonjour, je suis français et ma femme maroco-française. Elle a un bien immobilier à son nom au Maroc, acheté pendant notre mariage (retranscrit au consulat marocain). Que se passe t'il pour l'héritage en cas de décés de ma femme. Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour, je suis français et ma femme maroco-française. Elle a un bien immobilier à son nom au Maroc, acheté pendant notre mariage (retranscrit au consulat marocain). Que se passe t'il pour l'héritage en cas de décés de ma femme. Merci
Tu prévois de la tuer bientôt ?
excusez-moi en parlant d'héritage, est ce que quelqu'un peut me renseigner :j'hérite d'un bien venant de mon père et j'ai une demi-soeur du côté de ma mère; est ce qu'elle a droit à cet héritage sachant que ce n'est pas son père et que notre mère commune est décédée?
merci pour votre réponse.
bonsoir,excusez-moi en parlant d'héritage, est ce que quelqu'un peut me renseigner :j'hérite d'un bien venant de mon père et j'ai une demi-soeur du côté de ma mère; est ce qu'elle a droit à cet héritage sachant que ce n'est pas son père et que notre mère commune est décédée?
merci pour votre réponse.
Si tu es musulman et que a l'occasion d'aller au maroc, fait en sorte que les biens soit a vos 2 noms et que votre mariage soit reconnu au maroc inchallahBonjour, je suis français et ma femme maroco-française. Elle a un bien immobilier à son nom au Maroc, acheté pendant notre mariage (retranscrit au consulat marocain). Que se passe t'il pour l'héritage en cas de décés de ma femme. Merci
si t'arrive a choper un truc qui n'est pas a ton nom au Maroc t'aurai vraiment du bol !Bonjour, je suis français et ma femme maroco-française. Elle a un bien immobilier à son nom au Maroc, acheté pendant notre mariage (retranscrit au consulat marocain). Que se passe t'il pour l'héritage en cas de décés de ma femme. Merci
coucouje suis desolée mais dans shari3a et le texte dans le coran est clair ,si l 'un des epoux meurt et il a pas d enfants avec le defunt il herite 1/4 mais s il ou elle a des enfants avec le defunt il ou elle herite que 1/8...ce que vous venez de citer c dans la loi francaise apres les modificatios de 2001.
Tu prévois de la tuer bientôt ?
je suis desolée mais dans shari3a et le texte dans le coran est clair ,si l 'un des epoux meurt et il a pas d enfants avec le defunt il herite 1/4 mais s il ou elle a des enfants avec le defunt il ou elle herite que 1/8...ce que vous venez de citer c dans la loi francaise apres les modificatios de 2001.