Heures de prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FSaad
  • Date de début Date de début
Bonsoir, j'aimerais comprendre la manière utilisé pour calculer les heures de prières en europe.

Prenons le maghrib par exemple, par définition , cela se réfère a quand le soleil se couche.
Je ne vois pas comment en Scandinavie ou dans le nord de l'Allemagne, cela correspondrait a 21h

Bonsoir, j'aimerais comprendre la manière utilisé pour calculer les heures de prières en europe.

Prenons le maghrib par exemple, par définition , cela se réfère a quand le soleil se couche.
Je ne vois pas comment en Scandinavie ou dans le nord de l'Allemagne, cela correspondrait a 21h

Tu dois te référer à l'autorité islamique de ton pays.

Je ne comprend pas la question?

je vais reformuler :
Voila, La prière du maghreb , a lieu lorsque le soleil se couche , d'ou sa définition.
Pourquoi alors dans les pays du nord de l'Europe, cela correspond t il a des heures si tardives parfois jusqu a minuit.

mais chaque ville a ses propres horaires de prière
donc par exemple en scandinavie et au nord de l'allemagne l'heure de maghreb ne peut pas être la même , elle est calculée pour chacun des pays et surtout pour chaque ville au sein d'un pays puisque d'une ville à l'autre les horaires diffèrent

Mais je n'arrive pas a comprendre la nécessité de calculer quoi que ce soit .
Le Maghreb correspond au coucher du soleil , soit ~~19h au maroc (heure ou l'on fini de jeuner) et ~par exemple 18 a amsterdam , pourquoi le maghreb a amsterdam est il donc selon l'autorité islamique locale de 21h ?

il est determiné en fonction de calcul par rapport à la lune pour que les gens sachent à quelle heure ils doivent prier
sinon comment ils le savent? certes ils peuvent regarder le coucher du soleil pour maghreb mais par exemple si ya des nuages ou quoi c pas simple
donc pour facilité la vie les horaires sont calculées

pour le maghreb ça reste encore assez facile si tu veux faire à l'observation, le fajr aussi. Mais les autres salats c'est pas évident, faut vraiment bien connaitre le ciel à l'observation avec la position du soleil etc, sans parler du fait que ça peut etre très couvert. Donc les horaires sont là pour nous facilité la tache. Ce sont des horaires basées sur des calculs astronomiques, meme les sites astronomiques non-musulmans définissent les différents moments de la journées avec les memes horaires! Et biensur ça diffère des villes et des pays puisque la terre tourne et ce n'est donc pas la meme heure partout.

Salam,

plus tu vas au nord, plus le soleil se couche tard, il y a meme un point au pole nord ou le soleil ne se couche pas, et cela dure environs 6 mois!!!!

C'est pourquoi les heures du maghreb sont different d'un point a un autre sur la terre, d'une ville a l'autre.

Salam

Retour