Heures de prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Salam,

Je me base depuis fort longtemps sur le logiciel ADHAN, téléchargé sur internet pour mes prières.

Hors ce matin en écoutant la radio, l'appel à la prière FJER était aux alentours de 6h50 - 7h (je ne sais pas l'heure exacte), et sur le logiciel, c'est vers 7h30.

Pourriez-vous me dire si je dois régler un truc sur ce logiciel ?
Car je pense que l'appel à la prière de la radio est celui sur lequel on doit se baser?

Barrakallah o fikoum pour votre aide.

salam

oui il y a différentes heures de prière suivant la méthode de calcul des heures que tu suit.

Les différentes méthodes de calcule se trouve dans le logiciel, il suffit de cliquer sur "méthode de calcule" et régler aussi la "méthode juridique".

Mais pour savoir le faire il faut déjà comprendre qu'est-ce que le fajr et quand est-ce qu'il arrive exactement.

Pour le calculer on se fie à l'emplacement du soleil sous l'horizon. Certains pensent que le moment du fajr est lorsque le soleil se trouve à 18° sous l'horizon, or on ne vois aucun "fil blanc" à l'horizon à ce moment là, il fait encore trop noir.

Moi je suis la méthode de calcule avec un angle de 12° sous l'horizon pour le fajr et la icha, car à ce moment là on voit apparaitre le "fil blanc" de l'aube à l'horizon comme stipulé dans le verset 2.187:

"mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit."

Donc pour moi le fajr est vers 7h10 là où j'habite, c'est a dire en Rhone-alpes. Mais d'autres musulmans la font presque une heure avant moi car ils suivent une autre méthode de calcule comme je l'ai expliqué.

maintenant c'est à toi de choisir ta méthode.

Retour