hijab et travail??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missalgeri
  • Date de début Date de début
salam wa alikoum wa rahmatuAllah wa barakatou!

voila g une petite kestion a poser! en fait, g 22 ans et j'avou ke g fé d'énorme bétise.
pour me repentir, je prie,, je demande a Allah sophano de me pardonner, de donner à mé parent de me pardonner aussi, a chak salat, je rajoute 2 rakaat, je di 100 fois matin é soir "sobhanAllah wa bihamdihi". et je m'éloigne du péché ke g commis. maintenant je souhaiterai mettre le hijab mé je travail é je voudrai savoir si c'était faisable de mettre le foulard é de le retiré avant d'aller travailler? é aussi , faut-il faire ses ablutions avant de dire 100 fois "sobhanAllah wa bihamdihi"?

barakAllah ou fikoum!
merci de me répondre rapidement!
 
slm aleykom ma soeur
si tu voulais portais hijab il faut le porté une fois pour toute sauf chez toi bien sur ou devant un mouhram sa c'est evident ,pk tu voulais pas le porté ds ton travaille ? Es ce que ta honte ???!!!
non il n’est pas nécessaire de faire tes ablutions avant de dire 100 fois "sobhanAllah wa bihamdihi" les ablutions pour la prière sa c évident ou avant de dormir si tu veux suivre la sunnah
wallahou a3lem
slm aleykom
 
As-Salam Alaikum wa rahmatullah wa barakatuh,

Pas facile de travailler en Europe avec le Hijab :(
Qu'Allah te facilite Oukhty, fais le maximum, seul Allah jugera tes actes car Lui Seul sait ce qu'il y a au fond de ton coeur.

Qu'Allah nous fasse miséricorde. AMIN
 
salem ahlikoum ma soeur,

si dans ton travail tu peux pas le porter, et bien normalement comme l'on fait des amis il faut que tu l'enleve seulement a l'entree de ton travail et le remettre en sortant.
et pour ton repentir si il est sincere alors ALLAH (sws) est misericordieu et inchallah te pardonnera ou l'as deja fait. et pour tes parents je ne sais pas qu'elles ont ete tes erreurs mais montre leur et prouve leur qu'ils peuvent te refaire confiance.
 
salam
dans la logique absolue le hijab est un habit et si tu le mets c'est our couvrir ton corps , sinon tu es en état de nudité ...
lideal serait que tu le gardes au travail ou que tu luttes pour...
 
salam
dans la logique absolue le hijab est un habit et si tu le mets c'est our couvrir ton corps , sinon tu es en état de nudité ...
lideal serait que tu le gardes au travail ou que tu luttes pour...


salem ahlikoum,
mais si son travail ne permet pas le voile et ne le permettra pas, il faut qu'elle fasse avec et faire comme je lui ai dit.
 
salem ahlikoum ma soeur,

si dans ton travail tu peux pas le porter, et bien normalement comme l'on fait des amis il faut que tu l'enleve seulement a l'entree de ton travail et le remettre en sortant.
et pour ton repentir si il est sincere alors ALLAH (sws) est misericordieu et inchallah te pardonnera ou l'as deja fait. et pour tes parents je ne sais pas qu'elles ont ete tes erreurs mais montre leur et prouve leur qu'ils peuvent te refaire confiance.

Wa aylikoum salam,

Tout à fait.
 
salemoalikoum je voulez avoir votre avis j'ai 20 ans je suis hotesse d'accueil dans une assurance et j'ai vrement envie de porter le hijab à votre avis je peux l'enlever avant de renter au taf????????
J'atend vos reponses barekallah o fikoum
 
Alaikum wa salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pourquoi vouloir notre avis ? L'avis des autres a tellement d'influence sur votre comportement ?
Celà ne devrait pas être le cas, vous ne devriez pensez qu'à plaire à Allah, peu importe ce que les autres en pensent.

D'un point de vue religieux, le voile étant une obligation, il est préférable de le porter tout le temps (quand il le faut). Maintenant, on sait que de nos jours, et surtout en Europe il est très difficile de porter le voile au travail.

Alors faites de votre mieux, ce que vous faites de bien est un + pour vous, même si ce bien est minime.

Seul Allah jugera vos actes car Lui Seul sait ce qu'il y a dans les coeurs.
 
salamou alikom,J'ai 21 ans, je chercher un travaille et je porte le hijab avez vous des adresses à me communiquer d'entreprise qui accepte les femmes voilées.jekoum ALLAH rayran pour vos réponce.
 
Retour
Haut