Hijab exclut dans la fonction publique: action de la communauté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassined
  • Date de début Date de début
Que pensez-vous de ces propos radicaux?
Pauline Marois souhaite proscrire le hidjab dans la fonction publique
Même s’il s’agit d’un voile laissant le visage à découvert, le hidjab contrevient à la nécessaire neutralité de l’État, a soutenu Mme Marois aujourd’hui en conférence de presse à Québec.
«C’est un signe religieux ostensible», a-t-elle fait valoir, désignant d’abord le hidjab comme étant un voile «islamiste», un terme décrivant l’islam radical et violent.
..........
http://www.ledevoir.com/politique/q...proscrire-le-hidjab-dans-la-fonction-publique

Vos commentaires svp

Pauline Marois parle très mal.

Je pense néanmoins que porter le hijab et représenter un état neutre de toute religion n'est pas très compatible...

Rien de surprenant venant d'une politicienne d'un parti nationaliste à la ***.

Cette dame ne fait qu'affirmer ce que le québécois ignare et américanisé souhaite entendre.

L'Islam est démonisé au Québec et ce n'est pas surprenant puisque c'est une province raciste et fermé sur les différentes cultures.

Rien de surprenant venant d'une politicienne d'un parti nationaliste à la ***.

Cette dame ne fait qu'affirmer ce que le québécois ignare et américanisé souhaite entendre.

L'Islam est démonisé au Québec et ce n'est pas surprenant puisque c'est une province raciste et fermé sur les différentes cultures.
elle ouvre a nouveau le dossier -referundum- :fou:

Here we go again...:s
Comme on le sait tous Pauline est le chef d'un parti souvrainiste d'une societe fondamentalement matriarchal et anti-religieuse; donc ce qu'elle dit est en phase avec ce qu'elle represente et perso je ne suis pas plus choque que ca par ses propos, et en plus elle est en mode electorale depuis un moment donc elle va certainement jouer sur des sujets pareils qui ne feront que monter sa cote chez les electeurs pur laine.
Maintenant le mieux qu'on puisse faire comme musulmans c'est de rester passifs, oui passifs; je crois qu'il y a pour le moment des mecanismes "naturelle" qui vont bloquer toute tentative d'interdire le voile; tout d'abords il y a une resistance chez les liberaux , il y a aussi une resistance du reste du canada et il y a aussi la charte des droit de l'homme.
Si les musulmans interviennent dans le debat, sachant qu'on pas encore de porte parole fort qui comprennent tres bien comment ca marche ici, on va se tirer certainemnt 1 ou 2 balles dans le pieds avec des propos ou des actions ou meme un look qui va alliener les gens neutres; on dois donc juste laisser aller ces propos electoraliste; apres quand ca deviendra plus serieux il faut parler et surtout agir biensure, la on aura plus le choix.

Que pensez-vous d'une pétition montrant à la fois le nombre important des femmes musulmanes actives dans la société québécoise et le nombre des personnes musulmanes ou non contre ses propos radicaux genre pauline marois

Si les musulmans interviennent dans le debat, sachant qu'on pas encore de porte parole fort qui comprennent tres bien comment ca marche ici, on va se tirer certainemnt 1 ou 2 balles dans le pieds avec des propos ou des actions ou meme un look qui va alliener les gens neutres; on dois donc juste laisser aller ces propos electoraliste; apres quand ca deviendra plus serieux il faut parler et surtout agir biensure, la on aura plus le choix.

Je partage ton avis, faut que la communauté musulmanne observe et reste neutre pendant la compagne éléctorale en attendant la suite, de tte façon, cette Tante Punaise Marrois n'auras pas la voix des citoyens musulmans. si cette loi est ratifiée, ça se ressera aux femmes voilées à part Fonction publique, call center et garderie où vont travailler si on retire l'exception qui bosse dans des postes de responsabilité cela dépend de degré d'ouverture de boss de la boite, on pousse indirectement les gens à fuire à l'est canadien !

moi j'aimerais comprendre un point : Le recrutement en fonction publique au québéc est soumi à la Charte de droit et liberté individuelle québécoise où Canadienne ?
car une candidate musulmanne peux s'adrèsser à la cour suprême d'otawa pour descrimination. Le seul risque de cette compagne fémini-naziste est le radicalisme des employeurs québécois et recruteurs en public, on peux facilement rejeter une voilée sans la vexer !

La Fédération des femmes du Québec (FFQ), qui est contre le fait que l'on interdise le port du hijab aux employées de l'État, trouve qu'il y a cette fois une distinction à faire avec le niqab. Contrairement au hijab, le niqab cache le visage de celle qui le porte. Pour Alexa Conradi, présidente de la FFQ, « c'est un empêchement sérieux à la communication à beaucoup d'égards et ça empêche aussi les femmes d'être libres de leurs mouvements ».

Du côté de la communauté musulmane, les réactions abondent dans le même sens. Sohail Raza, président du Congrès musulman canadien, estime que « le niqab n'est pas compatible avec le mode de vie canadien, avec n'importe quel mode de vie, en fait ».

M. Raza rappelle qu'il y a actuellement un ressac en France et en Suisse contre le port de signes religieux ostentatoires.

Nous ne voulons pas vivre ça au Canada. Il faut que l'on en discute sérieusement au sein de la communauté musulmane.
— Sohail Raza, président du Congrès musulman canadien

Pour le président du Congrès musulman canadien, ce sont des enjeux sociaux qui doivent être débattus. « Ce n'est qu'une question de temps avant que cela se retrouve devant le Parlement. Comme en France, il va falloir qu'on en discute et qu'on prenne position une fois pour toutes. »

Son épouse Raheel Raza, une militante des droits des femmes musulmanes, rappelle que le Coran ne requiert pas de se couvrir le visage, mais seulement de se vêtir avec modestie.

J'aimerais par la suite une fois P.marrois se calme de sa crise héystérique la réaction de CCM sur ce sujet de voile en fonction publique, ce n'est plus maintenant le Burqa !

Le québéc est une province en crise d'identité (souche, francophonie, français, culture québécoise, sauverainisme, etc) ceci tombe sur la tête des immigrants qui s'opposent aux principes québécois d'assimilation (jemequebeculturalisme), la crise des accomodements raisonnables, 11/9, charia en 2005, Niqab en 2010 etc cela monte la xénophobie et la méfiance dans une province en crise de valeurs et de traditions, une société matriarcle féministe, c'est clair que Mme P.marrois qui prône un féminisme sauvage et féodal jouera sa carte A-R avant éléctions pour battre les libéraux souples avec la communauté immigrante.

Ce que je constate qu'il existe un vrai problème entre Canada et sa politique de tolérance multiculturelle et la politique du québéc (seule province francophone en chute psychique depuis réfernedaum 1995)
L'immigrant est la principale victime en particulier les maghrébins/musulmans qui veulent vivre dans le cadre de la loi en vigueur, leur culte comme dans leur pays d'origine(enfin c'est le message du Canada, GB, USA, Australie etc)
L'hypocrésie politique qu'on joue aux mots au lieu de pointer directe ISlam comme une religion qui menaçe le québéc où 90% de souche se déclarent athé, la peur de mariage mixte, la peur de la reconversion des québécoises et leur voile ! on cherche à dopper tout immigrant Made in québéc alors que l'immigrant arrive au québéc avec sa culture dans ses valises,

Pour comprendre (pourqoui ),une petite recherche sur le net : chacun devra lire pour mieux comprendre.
Tout à commencé avec Charia en 2005, AR, prière en cabane au sucre

http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/11622

http://www.accommodements.qc.ca/

http://www.ledevoir.com/non-classe/90207/l-ontario-rejette-la-charia

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200505/26/002-Charia-Assemblee-Nat.shtml

CCM

http://www.cyberpresse.ca/actualite...olition-du-nikab-et-de-la-burqa-en-public.php

Je partage ton avis, faut que la communauté musulmanne observe et reste neutre pendant la compagne éléctorale en attendant la suite, de tte façon, cette Tante Punaise Marrois n'auras pas la voix des citoyens musulmans.

moi j'aimerais comprendre un point : Le recrutement en fonction publique au québéc est soumi à la Charte de droit et liberté individuelle québécoise où Canadienne ?
car une candidate musulmanne peux s'adrèsser à la cour suprême d'otawa pour descrimination. Le seul risque de cette compagne fémini-naziste est le radicalisme des employeurs québécois et recruteurs en public, on peux facilement rejeter une voilée sans la vexer !
je crois que c'est une des zones grises que seule une action en justice pourra regler

La Fédération des femmes du Québec (FFQ), qui est contre le fait que l'on interdise le port du hijab aux employées de l'État, trouve qu'il y a cette fois une distinction à faire avec le niqab. Contrairement au hijab, le niqab cache le visage de celle qui le porte. Pour Alexa Conradi, présidente de la FFQ, « c'est un empêchement sérieux à la communication à beaucoup d'égards et ça empêche aussi les femmes d'être libres de leurs mouvements ».

Du côté de la communauté musulmane, les réactions abondent dans le même sens. Sohail Raza, président du Congrès musulman canadien, estime que « le niqab n'est pas compatible avec le mode de vie canadien, avec n'importe quel mode de vie, en fait ».

M. Raza rappelle qu'il y a actuellement un ressac en France et en Suisse contre le port de signes religieux ostentatoires.

Nous ne voulons pas vivre ça au Canada. Il faut que l'on en discute sérieusement au sein de la communauté musulmane.
— Sohail Raza, président du Congrès musulman canadien

Pour le président du Congrès musulman canadien, ce sont des enjeux sociaux qui doivent être débattus. « Ce n'est qu'une question de temps avant que cela se retrouve devant le Parlement. Comme en France, il va falloir qu'on en discute et qu'on prenne position une fois pour toutes. »

Son épouse Raheel Raza, une militante des droits des femmes musulmanes, rappelle que le Coran ne requiert pas de se couvrir le visage, mais seulement de se vêtir avec modestie.

J'aimerais par la suite une fois P.marrois se calme de sa crise héystérique la réaction de CCM sur ce sujet de voile en fonction publique, ce n'est plus maintenant le Burqa !

Le Congrès musulman canadien? il faut aller sur leur site pour voir de quelle islam il s'agit! ils sont parfaitement allignes sur les positions de la droite canadienne et meme americaine!

je crois que c'est une des zones grises que seule une action en justice pourra regler

Le Congrès musulman canadien? il faut aller sur leur site pour voir de quelle islam il s'agit! ils sont parfaitement allignes sur les positions de la droite canadienne et meme americaine!

eh voila donc une autre histoire de bras de fer comme en Europe (Hijab en Ecole -France) + Minaret en Suisse, carricature de prophète en Norvège etc
oui donc on revient au même conflit juridique entre québéc city et otawa (qui contrôle qui), est ce la charte québécoise où canadienne !
en tt cas c'est la musulmanne qui subira la descrimination en emploi, car la FP était un refuge aux voilés sinon en privé, aucun employeur n'est obligé d'embaucher une voilée avec son foulard chacun à sa manière de gèrer sa boite et ésprits de groupe etc

le meilleur pays occidental tolérant est GB, on parle même de londonistan.

je ne sais pas comment se passe en ROC car on dirait ce parti péquiste PQ est devenu Gestapo du reich III à la chasse des musulmans.

ce CMC sera dans le pétrin avec cette affaire car le Hijab est une ligne rouge en Islam, le Niqab à discuter (interpretation coranique, peu populaire même en terre islam, securité etc) mais le foulard je ne vois pas pourqoui cette rage des féministes québécoises.

eh voila donc une autre histoire de bras de fer comme en Europe (Hijab en Ecole -France) + Minaret en Suisse, carricature de prophète en Norvège etc
oui donc on revient au même conflit juridique entre québéc city et otawa (qui contrôle qui), est ce la charte québécoise où canadienne !
en tt cas c'est la musulmanne qui subira la descrimination en emploi, car la FP était un refuge aux voilés sinon en privé, aucun employeur n'est obligé d'embaucher une voilée avec son foulard chacun à sa manière de gèrer sa boite et ésprits de groupe etc

le meilleur pays occidental tolérant est GB, on parle même de londonistan.

je ne sais pas comment se passe en ROC car on dirait ce parti péquiste PQ est devenu Gestapo du reich III à la chasse des musulmans.

oui c'est vrai que ca ne va pas etre facile a demeler au niveau legal
et aussi le risque avec de genre de debat c'est que ca va sans doute stigmatiser les musulmans meme si aucune loi n'est vote contre eux
je ne peux que compter

notre identite musulmane est forte on dois dire, et l'islam n'a pas bonne presse en ce moment; je trouve donc normal que ca pousse les gens a la mefiance quand il s'agit de la facon de traiter avec nous, mais je m'attends au moins que les politiciens serieux arretent de faire de la demagogie electoraliste et donner au gens une vision claire et juste de la situation, malheureusment le niveau des politiciens ici n'est pas au top et c'est le moins qu'on puisse dire; quand je vois Pauline parler a l'assemble avec sa nervosite tel une megere ca ne me rassure pas sur le future de cette province

Les lesbos, les fémi-nazistes islamophobes et les xénophobes frustrés vomissent leur frustration sur la communauté musulmane.

Comme si interdire le voile était pour eux un grand combat, une douce victoire lol !

Tout ça en dit long sur leur mentalité de frustré.

Leur province croule sous les déficits et ils font du hijab un combat, une priorité. Quel bande de crétins losers. Ils n'ont pas de combat utile à mener alors ils attaquent l'Islam, sujet populiste.

Une réponse civique, calme et posée:
Je ne voterai plus PQ pendant 2 mandats.
À vous de faire de même.
Elle fait le donquichote conte un morceau de tissu, et contre une communauté ciblée. Pourquoi pas contre d'autres ? les hassidiques, Sikhs...etc ?
Faut lui rendre la monnaie dans les urnes, et tout le parti paiera pour sa faute pendant au moins 2 élections ou plus :)

Ils ont une étiquette Anti sémite qu'ils collent a n'importe qui les critiquent. Le plus drole c'est que les Arabes sont aussi des sémites.

Attaquer l'Islam est perçus comme courageux et c'est très populaire quand un parti politique n'a rien d'autre à offrir.

Les clowns qui représentent une importante frange de la population adorent. lol

Bonjour mes chers,

STP Mr Yassine2500, juste pour l'honnêteté intellectuelle, il fallait dire que cet article dont tu parles date du 25 Mars 2010!...Donc...!

Merci

MDR

J'ai déjà visité le site de ce pseudo congrès musulman et j'étais sur le c*l tellement ça saut aux yeux que les membres ne sont pas des musulmans mais des féministes ou des anti-religieux.

Bonjour mes chers,

STP Mr Yassine2500, juste pour l'honnêteté intellectuelle, il fallait dire que cet article dont tu parles date du 25 Mars 2010!...Donc...!

Merci

De quel article tu parles. Je pense tu confonds de personne. yassined n'est pas yassine2500. Je pense il te faut aller visiter un ophtalmo pour mettre des lunettes de vision de prés :D

Une réponse civique, calme et posée:
Je ne voterai plus PQ pendant 2 mandats.
À vous de faire de même.
Elle fait le donquichote conte un morceau de tissu, et contre une communauté ciblée. Pourquoi pas contre d'autres ? les hassidiques, Sikhs...etc ?
Faut lui rendre la monnaie dans les urnes, et tout le parti paiera pour sa faute pendant au moins 2 élections ou plus :)

exacte une sage décision de sanctionner ce parti ultra-nationaliste. sauf qu'il faut être citoyen pour voter, l'immigrant n'a pas le droit en effet.

De quel article tu parles. Je pense tu confonds de personne. yassined n'est pas yassine2500. Je pense il te faut aller visiter un ophtalmo pour mettre des lunettes de vision de prés :D

Bonjour,

Heureusement que je ne suis pas le seul à aller voir l'article (http://www.ledevoir.com/politique/q...ire-le-hidjab-dans-la-fonction-publique)...En tout cas, je ne serais pas seul chez l'ophtalmo..hhhhh
Par contre, tu dois aller voir un psy (tu as attrapé la schizophrénie quelque part!)lol

Wasahbi yallah bante lia daba dik l3iba dyal "double yassine"!!!wa smah lya akhoya....Mais, c'est ta faute d'avoir ce prénom!!!hhhhhhh.

Mes excuses une autre fois Mr Yassine2500!

Salam

PS: Pour l'ophtalmo, j'ai pris un RDV!lololol

La société québécoise est représenté par des nationalistes qui ne veulent pas des immigrés alors ils crachent sur tout ce qui représente autre chose que les Québécois de souche.

La société québécoise est représenté par des nationalistes qui ne veulent pas des immigrés alors ils crachent sur tout ce qui représente autre chose que les Québécois de souche.

le quebec ne serait pas la ou il en ai aujourdhui sans ces immigres..les quebecois n'ont ni identite, ni culture (a par la poutine et la cabane a sucre), ni rien pantouteee
et ILS FONT *****

ps. ma copine est voile et elle a passer une entrevue il y a 2 semaine ou on lui a di que si elle voulait travail fallait quelle enleve le voile...

le quebec ne serait pas la ou il en ai aujourdhui sans ces immigres..les quebecois n'ont ni identite, ni culture (a par la poutine et la cabane a sucre), ni rien pantouteee
et ILS FONT *****

ps. ma copine est voile et elle a passer une entrevue il y a 2 semaine ou on lui a di que si elle voulait travail fallait quelle enleve le voile...

Ma fiancée est voilée et elle bosse dans un entreprise privée de mode à Montreal. Évidemment son employeur est un étranger (indien), cela change tout.

Les Québécois sont des frustrés, incapables d'accepter des personnes différentes de cultures et de religions.

Il ne faut pas généraliser car ils ne sont pas tous pareils mais en générale c'est le cas.

Retour