Hijeb et famille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
____Petit post ouvert à toutes les bonnes ames qui peuvent comprendre___


Je voulais savoir comment les filles portant le hijeb (jilbeb, niqab, sitar..) font pour gerer ca avec la famille.

Je m'explique; :)

sachant qu'il faut le garder devant les oncles par alliance (mari des tantes..) et surtout devant les cousins!

Alors voilà, par exemple quand des cousins viennent chez moi bon je le met naturellement mais ce qui me derange c'est quand par exemple je dors chez la famille (ou l'inverse) et que le matin par exemple, surprise! ils viennent nous reveiller! lol
Ou encore, arrivée inattendue des cousins au moment où on est chez soi (dc sans hijeb).

Pas mal de situations qui me mettent mal à l'aise..

Comment vous gerez ca akhawats?
 
je ne gère rien du tout !!!!!!!!!!!!
le nombre de fois où mon cousin m'a vu sans voile me precipiter dans ma chambre pour le mettre ............. à un moment j'en avais tellement marre que je le mettais même plus devant lui ! ça m'avait fait suer !!!!!
donc ce cousin là m'a vu pluseurs fois sans .... mais les autres jamais ! en même temps ce cousin là je le considère plus comme mon oncle !!! ;)

et devant les maris de mes tantes je le porte en arrière, me casse pas la tête, sont tous suer agé .... ;)
 
____Petit post ouvert à toutes les bonnes ames qui peuvent comprendre___


Je voulais savoir comment les filles portant le hijeb (jilbeb, niqab, sitar..) font pour gerer ca avec la famille.

Je m'explique; :)

sachant qu'il faut le garder devant les oncles par alliance (mari des tantes..) et surtout devant les cousins!

Alors voilà, par exemple quand des cousins viennent chez moi bon je le met naturellement mais ce qui me derange c'est quand par exemple je dors chez la famille (ou l'inverse) et que le matin par exemple, surprise! ils viennent nous reveiller! lol
Ou encore, arrivée inattendue des cousins au moment où on est chez soi (dc sans hijeb).

Pas mal de situations qui me mettent mal à l'aise..

Comment vous gerez ca akhawats?

tu gères de la même manière que s'ils te surprenaient nue... non ? :rouge:
ils toquent pas les cousins quand ils viennent chez vous ? de même, quand vous dormez, n'importe qui vient dans la chambre ?
 
____Petit post ouvert à toutes les bonnes ames qui peuvent comprendre___


Je voulais savoir comment les filles portant le hijeb (jilbeb, niqab, sitar..) font pour gerer ca avec la famille.

Je m'explique; :)

sachant qu'il faut le garder devant les oncles par alliance (mari des tantes..) et surtout devant les cousins!

Alors voilà, par exemple quand des cousins viennent chez moi bon je le met naturellement mais ce qui me derange c'est quand par exemple je dors chez la famille (ou l'inverse) et que le matin par exemple, surprise! ils viennent nous reveiller! lol
Ou encore, arrivée inattendue des cousins au moment où on est chez soi (dc sans hijeb).

Pas mal de situations qui me mettent mal à l'aise..

Comment vous gerez ca akhawats?




Salam Alikoum,

Bh je t'avoue ke moi oci j'ai le même probmème , mon beau frère rentre chez nous sans frapper donc des fois je me retourne te je vois sa tête et tefrét 'aliya je sui sans hijab.Avant ca me dérangeait pas mais c'est vrai ke maintenant c otre chose , la dernière fois d'ailleurs je me suis mise à pleurer et à taper une crise de nerf devant lui .... et depuis je pense qu'il à compri lol
 
Salam Alikoum,

Bh je t'avoue ke moi oci j'ai le même probmème , mon beau frère rentre chez nous sans frapper donc des fois je me retourne te je vois sa tête et tefrét 'aliya je sui sans hijab.Avant ca me dérangeait pas mais c'est vrai ke maintenant c otre chose , la dernière fois d'ailleurs je me suis mise à pleurer et à taper une crise de nerf devant lui .... et depuis je pense qu'il à compri lol

moi j'ai soufflé et pesté devant ma cousine, qui est la soeur de ce cousin qui entre sur la pointe des pieds ..... ça n'a rien changé !!!

je vais etre tranquil il c'est fiancé jele verrais beaucoup moins, et maintenant si je le vois jesais qu'il viendra, il viendra pas à l'improviste comme font nos celibatares ! :D

nempêche toute une galère !!!
 
moi j'ai soufflé et pesté devant ma cousine, qui est la soeur de ce cousin qui entre sur la pointe des pieds ..... ça n'a rien changé !!!

je vais etre tranquil il c'est fiancé jele verrais beaucoup moins, et maintenant si je le vois jesais qu'il viendra, il viendra pas à l'improviste comme font nos celibatares !

nempêche toute une galère !!!

mdr!!
c'est de la gymnastique ga3 !


ah et tant que jy suis OUJDA EN FORCE !!!


ok je sors

Salam Alikoum,

Bh je t'avoue ke moi oci j'ai le même probmème , mon beau frère rentre chez nous sans frapper donc des fois je me retourne te je vois sa tête et tefrét 'aliya je sui sans hijab.Avant ca me dérangeait pas mais c'est vrai ke maintenant c otre chose , la dernière fois d'ailleurs je me suis mise à pleurer et à taper une crise de nerf devant lui .... et depuis je pense qu'il à compri lol

ba voilà moi c pareil alors imagine si on dort chez de la famille ou l'inverse, jdois dormir avec ca fait bizarre...surtt en été....


ps: mdr!! vive oujda oui ;)



tu gères de la même manière que s'ils te surprenaient nue... non ?
ils toquent pas les cousins quand ils viennent chez vous ? de même, quand vous dormez, n'importe qui vient dans la chambre ?

euh oui je gère g pas vraiment le choix, mais en effet chez moi on a pas vraiment l'habitude de toquer...

si ct aussi simple cocotte j'aurai pas posté :)
 
Je porte pas le voile mais mes soeurs et mes cousines le portent et je vois c'est MISSION IMPOSSIBLE pour ne jamais se faire prendre en mode sans hijab !
Mais bon :)
 
et ben yen a qui conaissent pas , surtout au bled on va dire c'est limite porte ouverte pour tout le monde
ça sonne et ça monte direct,attendent pas que quelqu'un vient l'acceuillir à l'entrée de la porte :eek:
 
et ben yen a qui conaissent pas , surtout au bled on va dire c'est limite porte ouverte pour tout le monde
ça sonne et ça monte direct,attendent pas que quelqu'un vient l'acceuillir à l'entrée de la porte :eek:

pourquoi faire des manières quand c'est la famille proche .... ça pourrait être pris très mal de faire autant de "chiki" ...
 
pourquoi faire des manières quand c'est la famille proche .... ça pourrait être pris très mal de faire autant de "chiki" ...

ca ne devrait pas etre mal pris justement :)

normalement ça fait partie de la bienséance de toquer avant...

mdrrrrrrrr mais ya pa de bienseance chez nous!!! on s'en fiche hhhhhhhhhaahahaha

nan mais ca wallah c pas le soucis, chez moi ya pa de manière, un minimum certe mais genre frapper avant d'entrer ca serait la blague du siècle! hahaha

(oh g un fou rire :eek:)

dc le pb c'est cmt gerer...

encore hier g dormi chez une tante et franchement c'était sportif!
 
ca ne devrait pas etre mal pris justement :



mdrrrrrrrr mais ya pa de bienseance chez nous!!! on s'en fiche hhhhhhhhhaahahaha

nan mais ca wallah c pas le soucis, chez moi ya pa de manière, un minimum certe mais genre frapper avant d'entrer ca serait la blague du siècle! hahaha

(oh g un fou rire :eek)

dc le pb c'est cmt gerer...

encore hier g dormi chez une tante et franchement c'était sportif!

je crois qu'on parle pas de la même chose
entrer dans une pièce sans frapper ..... ça craint !
mais entrer à la maison après qu'une personne t'ai ouvert sans avoir besoin de crier à tout le monde "mohamed est làààààààààà" je trouve ça normal !!!! c'est quelqu'un de la famille, il entre il sort comme un frère !
c'est pas pratique pour nous qui sommes voilée mais on n'y peut rien :D
 
je crois qu'on parle pas de la même chose
entrer dans une pièce sans frapper ..... ça craint !
mais entrer à la maison après qu'une personne t'ai ouvert sans avoir besoin de crier à tout le monde "mohamed est làààààààààà" je trouve ça normal !!!! c'est quelqu'un de la famille, il entre il sort comme un frère !
c'est pas pratique pour nous qui sommes voilée mais on n'y peut rien :D

dans ce cas là ils sont plus civilisés que ceux qu'on cotoit,
faut dire que les portes au bled sont toujours ouvertes donc famille ou pas pour certains ça monte direct sans etre accueillis
 
dans ce cas là ils sont plus civilisés que ceux qu'on cotoit,
faut dire que les portes au bled sont toujours ouvertes donc famille ou pas pour certains ça monte direct sans etre accueillis

ça doit dependre des familles je suppose ;)
chez moi la porte d'entrée est fermée .... ça donne tout de suite le ton :D
 
Je pensais pas que c'était si sportif le hijab à la maison :eek:


Vous ne vous dévoilez pas devant vos amiES? enfin je veux dire, elles ne peuvent pas vous voir sans hijab elles aussi?il n'y a que la famille proche?
 
Je pensais pas que c'était si sportif le hijab à la maison :ee:


Vous ne vous dévoilez pas devant vos amiES? enfin je veux dire, elles ne peuvent pas vous voir sans hijab elles aussi?il n'y a que la famille proche?

bien sur que si
je peux te montrer ma photo sans voile ya pas de souci ;)
entre femmes même inconnus c'est pas grave !

les hommes autres que les frères, ou oncles sont à degager .... c'est pas noel tout les jours :D
 
je crois qu'on parle pas de la même chose
entrer dans une pièce sans frapper ..... ça craint !
mais entrer à la maison après qu'une personne t'ai ouvert sans avoir besoin de crier à tout le monde "mohamed est làààààààààà" je trouve ça normal !!!! c'est quelqu'un de la famille, il entre il sort comme un frère !
c'est pas pratique pour nous qui sommes voilée mais on n'y peut rien :D

attendez les filles,

je me reprends, je parlais du toquage à la porte d'une pièce pas de la maison :eek:

qd ya de la famille ou des invités je vais le mettre sans problème..........

mais jparlais qd par exemple, je suis chez la famille et que les cousins debarquent (chez eux dc), ou que je dors chez eux ou l'inverse
 
Retour
Haut