Hindi Zahra , cette belle etrange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Entre ballades folks, soul urbain et blues du désert, Hindi Zahra, jeune chanteuse amazighe de France, explore, avec succès et nostalgie, la part de l'universel dans notre langue. D'origine berbère et touareg, Hindi est née à Khouribgha (Maroc) ; sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale.*

Issue d'une famille d'artistes berbères qui compte parmi les plus célèbres d'entre eux le groupe Oudaden, sa mère et ses oncles l'initient à la musique traditionnelle du Gnaoua, à la folk de Dylan, au reggae de Marley, elle apprend et pratique avec les siens les rythmes ancestraux et les plus belles mélodies du répertoire égyptien. Son 1er album, Handmade sort en janvier 2010 chez EMI.*

© Cityvox

J'ai découvert cette artiste il n'y a pas très longtemps. J'aime bien sa voix et comment elle chante en plusieurs langues.

J'aime bcp également. Je l'ai découvert Grace a son titre phare" beautiful tango" et je suis tombe sous le charme de cette voix , je regrette juste de ne pas avoir été assez curieux pour me déplacer a un de ses concerts alors qu'elle était encore méconnue du public.

Elle sera demain sur le plateau de taratata a 20h35 sur france4 , espérons que ça lui portera chance pour la suite .

je connais pas du tout
les deux videos, sont pas mal
j'aime bien, beaucoup meêm

dommage qu'elle chante plus anglais que thmazight !!!

merci!

edit : apparemment ça depend des titres pour la langue utilisée !

j'adore hihi

Retour