histoire à mediter : qui te protégera de moi ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maghreeb
  • Date de début Date de début
Le jour où il revenait de l’expédition de dhat-ar-riqa’, le messager 3alayhi assalat wassalam a décidé de se reposer en route et chacun de ses compagnons s’abrita à l’ombre.
Le messager dormit à l’ombre d’un arbre et suspendit son épée à une branche, au dessus de sa tête .
au cours de son sommeil, un homme du camp ennemi s’empara de l’épée et la pointa vers le messager en lui disant : "qui te protégera de moi, ô Mohammed ? "
l'homme insistant et répétant la même phrase, le prophète se réveilla et confiant en Allah il lui répondit calmement : "me protégera de toi : Allah!".
L’épée tomba de la main de l’homme et le messager la saisit et la pointa vers l’homme. il lui disa alors : "qui te protégera de moi ?". Celui-ci se rua par terre et implora sa clémence et lui répondit : "personne", "soit meilleur preneur ô Mohammed!".
Le prophète lui a offert d’embrasser l’islam, l’homme refusa, mais lui promit de ne pas prêter la main à qui voudra lui nuire.
le prophète lui pardonna et cet homme est retourné à sa tribu, mais il ne passa que peu de temps et celui-ci devint musulman.
 
Retour
Haut