histoire compliquée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karima0203
  • Date de début Date de début
Salam à tous,
Il n'est pas dans mes habitudes d exposer mes problèmes au grand public, mais là je suis perdue,détruite moralement,...je ne cesse de faire des prières, faire des invocations, faire la prière de consultation...mais je suis toujours aussi perdue,certes j'ai plus de force pour faire face à ces soucis mais bon...
Voilà près de 4mois que je suis avec un garçon charmant, adorble,pieux,respectable...bref l'homme parfait. on passe des nuits blanches au téléphone ensemble,on ne peut se passer l'un de l'autre jusqu'ici pas de soucis. Mais voilà qu'il y a un mois nous nous battons pour nous marrier afin d'être le plus vite possible dans le hallal mais nous nous rencontrons que des obstacles. je ne cesse de me dire que ce ne sont que des épreuves envoyées par Allah mais elles sont de plus en plus compliquées et invivable.
Quand il a parlé de moi à sa maman, elle refusait de venir demandé ma main à cause de mes origines, nous ne venons pas de la meme régions au Maroc et elle semble ne pas trop apprécier les gens qui vivent dans la ville dont je suis originaire. Par la suite, elle a finit par accepté. Ils ont renconté mes parets,puis de nouveau grand coupe de théâtre, sa ma maman à changé d'avis car ma famille n'a pas la meme situation économique que la famille de mon copain (on serait un peu trop bourge, il n'en est rien). Maintenant qu'elle a laché prise, mes parents refusent notre union car eux aussi trouve que nous n'avons pas la meme situation économique et ils trouvent que je suis trop jeune pour le mariage... je ne sais plus quoi faire, quoi dire... mes parents me voient que je suis détruite moralement et ça commence à se voir physiquement mais rien ne change. Et pour courroner le tout, je porte le voile depuis 2mois et ma maman me force à le retirer,resultat je le porte en cachette.
 
Karima penser a sa famille c'est bien,penser que si il von bien alors toi aussi c'est super!
jsui ironique cocote des fois il faut avoir penser à sa "gueule" desoler pour l'expression,
il faut savoir que si tu laisse ton bonhomme partir pour le plaisir de tes parent et de sa mere tu cour a ta perte car la raison invoquer est la situation economique et alors?
pasque l'un de vous a deux trois sous de plus que l'autre sa va empêcher l'amour de deux être consentant et qui s'aime d'un amour vrai et non artificiel.
En parlant de ton voile si c'est ton choix,que tu le porte avec le coeur et non par obligation porte le haut est fier, qui va épouser se garçon toi ou tes parent,se n'est pas eut qui von devoir vivre avec lui,dormir avec lui,manger avec lui etc... c'est toi qui veut alor fais se que bon te semble et j dis bien pour ta gueul et non pour celle des autre,
pense a toi
 
Salam à tous,
Il n'est pas dans mes habitudes d exposer mes problèmes au grand public, mais là je suis perdue,détruite moralement,...je ne cesse de faire des prières, faire des invocations, faire la prière de consultation...mais je suis toujours aussi perdue,certes j'ai plus de force pour faire face à ces soucis mais bon...
Voilà près de 4mois que je suis avec un garçon charmant, adorble,pieux,respectable...bref l'homme parfait. on passe des nuits blanches au téléphone ensemble,on ne peut se passer l'un de l'autre jusqu'ici pas de soucis. Mais voilà qu'il y a un mois nous nous battons pour nous marrier afin d'être le plus vite possible dans le hallal mais nous nous rencontrons que des obstacles. je ne cesse de me dire que ce ne sont que des épreuves envoyées par Allah mais elles sont de plus en plus compliquées et invivable.
Quand il a parlé de moi à sa maman, elle refusait de venir demandé ma main à cause de mes origines, nous ne venons pas de la meme régions au Maroc et elle semble ne pas trop apprécier les gens qui vivent dans la ville dont je suis originaire. Par la suite, elle a finit par accepté. Ils ont renconté mes parets,puis de nouveau grand coupe de théâtre, sa ma maman à changé d'avis car ma famille n'a pas la meme situation économique que la famille de mon copain (on serait un peu trop bourge, il n'en est rien). Maintenant qu'elle a laché prise, mes parents refusent notre union car eux aussi trouve que nous n'avons pas la meme situation économique et ils trouvent que je suis trop jeune pour le mariage... je ne sais plus quoi faire, quoi dire... mes parents me voient que je suis détruite moralement et ça commence à se voir physiquement mais rien ne change. Et pour courroner le tout, je porte le voile depuis 2mois et ma maman me force à le retirer,resultat je le porte en cachette.


:eek:
j'ai pas d'autres conseils à dire à part discute avec tes parents , prouve leur que c'est un homme bien,pieux,aimant etc et pour le voile est ce que tes parents sont croyants ? ou bien ils sont uniquement contre le port du voile ?
 
mes parents sont bien croyants. Ma maman porte le voile mais étant donné que j'ai des soeurs plus agées que moi qui ne le portent pas ça pose un peu problème. Ma maman a eur du "qu'en dira t on". C'est un peu riddicule mais on peut rien n'y faire
 
pffffffffff kél famille!!!porté le voile en cachette et puis koi encore???
En ce ki concerne les kelkes sou ke vs avé en plus ce st des excuzes bidons kils ont dis...
je te conseille de parler clairemen a tes parents afin de leur prouver ke cé un homme bien et ke tu le veu réelmen.é lui de son coté doi faire la mém chose...prends ton courage a deux mains é fonce si tu le veu vraiment!!bon courage
 
karima que te dis la prier de consultation? car la réponse peu se manifester de différente façon et une d'entre elle est que l'action en sois devienne difficile d'acces... que ca se 3akes comme on dis en arabe....
peu etre que cette union n'est pas bien pour toi.... peut etre trop tot ou autre chose?
wa allahou a3lem
 
Retour
Haut