Histoire d'amour digne d'un soap opera

Salam Alikoum
Je m'apelle Samya j'ai bientôt 21 ans et j'ai été de mes 15 à mes 19 ans avec un garçon mon premier petit ami , mon unique amour on a grandi ensemble , on avait des projets de mariage pour le futur ..
je suis étudiante à sciences po de bordeaux et dans le cadre d'un semestre de formation à l'étranger j'ai décidé d'aller aux états unis pour perfectionner on anglais et voyager par la même occasion. Il n'a pas accepté que je parte à 'autre bout du monde et a rompu en disant que si je partais au moment ou on parler de futur c'était forcément pour une raison ensuite il a dit qu'il n'avait pas profiter de sa jeunesse et q"uil était grand temps qu'il en profite . J'ai eu le coeur brisé et je suis allée à Boston le moral détruit . Arrivée là bas je rencontre à une conférence sur la politique du moyen Orient un conférencier nommé Mehdi , il est tunisien par sa mère et Syrien par son père on parle on va boire un café le soir même le contact passe très bien et le courant passe . On passe beaucoup de temps ensemble et un jour à la fin d'une réunion d'étudiants il m'embrasse . On se met ensemble ,et on déçide à la fin du semestre de rester ensemble (il habite Rome) nous sommes toujours ensemble il m'a demandé en mariage , mon ex l'a su maintenant il pleure et me dit que je suis 'lamour de sa vie que je ne peut pas lui faire ça ..
que faire ? privilégier mon grand amour ? ou bien être avec mehdi ? ( je l'aime énormément et je me sens bien avec lui) ?? je suis perdue

Slm, apparemment ton premier homme avait raison, à peine partie que t'en rencontres un autre, manifestement tu l'aimes pas tant que ca, même le moral "détruit" tu fais des rencontres. Peut être que tu devrais essayer de voir où ca vous mène avec celui habitant en Italie, plutôt que de rester avec le premier par pitié.

20 ans on est frivole et Mehdi va subir la meme chose que ton mec
precedent!!
Tu retourneras à Bordeau et tu rencontreras un Vigneron et au tour d'une bouteille de vin,tu flasheras ,il t'embrassera et du coup tu oublieras
le premier et Mehdi
Jusqu'au jour où tu te calmeras et ton coeur parlera et se stabilesera

Salam Alikoum
Je m'apelle Samya j'ai bientôt 21 ans et j'ai été de mes 15 à mes 19 ans avec un garçon mon premier petit ami , mon unique amour on a grandi ensemble , on avait des projets de mariage pour le futur ..
je suis étudiante à sciences po de bordeaux et dans le cadre d'un semestre de formation à l'étranger j'ai décidé d'aller aux états unis pour perfectionner on anglais et voyager par la même occasion. Il n'a pas accepté que je parte à 'autre bout du monde et a rompu en disant que si je partais au moment ou on parler de futur c'était forcément pour une raison ensuite il a dit qu'il n'avait pas profiter de sa jeunesse et q"uil était grand temps qu'il en profite . J'ai eu le coeur brisé et je suis allée à Boston le moral détruit . Arrivée là bas je rencontre à une conférence sur la politique du moyen Orient un conférencier nommé Mehdi , il est tunisien par sa mère et Syrien par son père on parle on va boire un café le soir même le contact passe très bien et le courant passe . On passe beaucoup de temps ensemble et un jour à la fin d'une réunion d'étudiants il m'embrasse . On se met ensemble ,et on déçide à la fin du semestre de rester ensemble (il habite Rome) nous sommes toujours ensemble il m'a demandé en mariage , mon ex l'a su maintenant il pleure et me dit que je suis 'lamour de sa vie que je ne peut pas lui faire ça ..
que faire ? privilégier mon grand amour ? ou bien être avec mehdi ? ( je l'aime énormément et je me sens bien avec lui) ?? je suis perdue

personne ne peut décider pour toi

mais elle est "classe" ton histoire ... ;)

C'est vrai que ton histoire est digne d'un télefilm :)
La question c'est qui aimes-tu ?? Es tu toujours amoureuse de ton ex ? (je pense que non puisque tu es avec qq'un d'autre).
La réponse devrait être naturelle, et puis, ton ex t'as aussi un peu refroidit en disant que lui aussi devait profiter de sa jeunesse. J'imagine que ca t'as aidé a l'oublier pendant ton séjour.
Bon courage a toi, j'espère que tu feras le bon choix ;)

elle l'a pas trompé il l'a largué

Non il a pas accepté qu'elle parte dans un autre pays il l'a plaqué en decidement par là même qu'il était tps pour lui de profiter de sa jeunesse (en d'autre termes pécho!) de nouveau celib elle s'est fait consoler dans les bras d'un autre c'est à ce moment que l'ex dit qu'il n'était pas vrmt ex et qu'il se sent trahis...

T'avais pas la version sous titré? :D

Salam Alikoum
Wa aleikoum salam,

Désolée, mais c'est une décision trop importante pour que tu la remettes entre les mains de qqn d'autre.

Je comprends ta déception. Au bout de 4 ans, ton amoureux te sort qu'il ne profite pas de la vie tant qu'il est avec toi et qu'il préfère, en gros, aller s'amuser avec d'autres, tout ça parce-que tu veux avoir une formation en béton.
En même temps, il a pu avoir un réel sentiment d'abandon de ta part (quand on est en couple, on pense à son couple plutôt qu'à soi uniquement) et a maladroitement essayé de te faire réagir... de te rendre jalouse pour que tu restes.

La question que tu dois te poser est simple:
qui aimes-tu et avec qui souhaites tu faire ta vie?

Si tu te poses des questions, c'est que tu ne dois pas t'engager avec Medhi.

Ton ex, il revient certainement par peur de te regretter. S'il t'aimait vraiment, s'amuser avec d'autres ne lui serait pas venu à l'esprit.

Enfin, prends ton temps pour t'engager et surtout fais-le pour les bonnes raisons.

non elle l'a trompé mskin

je crois pas qu'elle l'aime vraiment ,dés qu'elle a trouvé un autre (peut etre plus beau que lui)elle l'a quitté ,

N'importe quoi. Il a rompu et elle, elle a continué sa vie.

Il manquerait plus que ça. Elle aurait dû mettre sa vie en stand-by pour rester à la disposition de Monsieur "au cas où"?

Retour