Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quelqu'un pourrait m'eclairer sur cette histoire
est ce qu'il faut y croire ou pas ??
Pour quelle raison il va venir??
merci à tous
tu veut dire c'est un chiite ?On sait aussi que Mahdi El Mountadar viendra du Maghreb, non pas de l'Orient, mais du Maroc ou de l'Algérie... On sait aussi que ce sera un descendant de Fatima et Ali.
tu veut dire c'est un chiite ?
que va faire le mahdi lmountadar ? pour ceux a qui il va se révéler ?Non, lool. Ce n'est pas parce qu'il est descendant de Fatima et Ali que c'est un chiite
Le roi Mohammed VI est un descendant de Fatima et Ali, et ce n'est pas pour autant un chiite.
que va faire le mahdi lmountadar ? pour ceux a qui il va se révéler ?
que va faire le mahdi lmountadar ? Pour ceux a qui il va se révéler ?
tu pense que c'est possible ?En gros, il va libérer Al Qods ( Jame3 Al Aqsa ) et réunir les musulmans du monde entier.
tu pense que c'est possible ?
et pour l'instante on fait quoi on patiente ?
on est dans un forum en français ou je me trompe ?‏عَنْ ‏ ‏أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ ‏ ‏قَالَ ‏ ‏قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏أُبَشِّرُكُمْ ‏ ‏بِالْمَهْدِيِّ ‏ ‏يُبْعَثُ فِي أُمَّتِي عَلَى اخْتِلَافٍ مِنْ النَّاسِ وَزَلَازِلَ فَيَمْلَأُ الْأَرْضَ ‏‏ قِسْطًا وَعَدْلًا كَمَا مُلِئَتْ ‏ ‏جَوْرًا ‏ ‏وَظُلْمًا ‏ ‏يَرْضَى عَنْهُ سَاكِنُ السَّمَاءِ وَسَاكِنُ الْأَرْضِ يَقْسِمُ الْمَالَ صِحَاحًا فَقَالَ لَهُ رَجُلٌ مَا صِحَاحًا قَالَ بِالسَّوِيَّةِ بَيْنَ النَّاسِ قَالَ وَيَمْلَأُ اللَّهُ قُلُوبَ أُمَّةِ ‏ ‏مُحَمَّدٍ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏غِنًى وَيَسَعُهُمْ ‏ عَدْلُهُ حَتَّى يَأْمُرَ مُنَادِيًا فَيُنَادِي فَيَقُولُ مَنْ لَهُ فِي مَالٍ حَاجَةٌ فَمَا يَقُومُ مِنْ النَّاسِ إِلَّا رَجُلٌ فَيَقُولُ ائْتِ ‏ ‏السَّدَّانَ ‏ ‏يَعْنِي الْخَازِنَ ‏ ‏فَقُلْ لَهُ إِنَّ ‏ ‏الْمَهْدِيَّ ‏ ‏يَأْمُرُكَ أَنْ تُعْطِيَنِي مَالًا فَيَقُولُ لَهُ ‏ ‏احْثِ ‏ ‏حَتَّى إِذَا جَعَلَهُ فِي حِجْرِهِ وَأَبْرَزَهُ نَدِمَ فَيَقُولُ كُنْتُ أَجْشَعَ أُمَّةِ ‏ ‏مُحَمَّدٍ ‏ ‏نَفْسًا ‏ ‏أَوَعَجَزَ ‏ ‏عَنِّي مَا ‏ ‏وَسِعَهُمْ ‏ ‏قَالَ فَيَرُدُّهُ فَلَا يَقْبَلُ مِنْهُ فَيُقَالُ لَهُ إِنَّا لَا ن َأْخُذُ شَيْئًا أَعْطَيْنَاهُ فَيَكُونُ كَذَلِكَ سَبْعَ سِنِينَ أَوْ ثَمَانِ سِنِينَ أَوْ تِسْعَ سِنِينَ ثُمَّ لَا خَيْرَ فِي الْعَيْشِ بَعْدَهُ ‏ ‏أَوْ قَالَ ثُمَّ لَا خَيْرَ فِي الْحَيَاةِ بَعْدَهُ ‏ - رواه أحمد وقد تفرد به
si on fait rien on a rien, le destin na de sens que pour ceux qui veulent changer le coure de l'Histoire,Bein oui... On ne peut rien faire, on ne peut pas changer le destin =(
si on fait rien on a rien, le destin na de sens que pour ceux qui veulent changer le coure de l'Histoire,
mais Allah n'est pour rien dans ses histoire, tu pense qui a écrie le destin pour nous faire du mal ?Qu'est ce que tu veux qu'on fasse franchement ? On n'a pas le pouvoir de changer le monde malheureusement, aujourd'hui tout est sous l'emprise de tu sais qui !
mais Allah n'est pour rien dans ses histoire, tu pense qui a écrie le destin pour nous faire du mal ?
sa me rappel l'histoire avec musa, qui a tue un homme avec un coup de point
tu pense que je vais perdre mon temps avec les Hadiths ?Alors, dis moi, tu crois aux hadiths maintenant ou toujours pas ??
tu pense que je vais perdre mon temps avec les Hadiths ?
on est dans un forum en français ou je me trompe ?
la vie n'est pas simple, si les Hadiths ne sont pas de dieu, pour te faire plaisirs je vais les suivre ?????Bein voilà, tu vois pourquoi Allah nous aide pas ? Parce qu'on est tous séparés !!
qui tu dit que je sait lire l'arabe ?Tu peux le traduire toi même
Mes références sont toujours arabophones lol
Je ne trouve pas des sites en français
Pas facil de traduire un hadith, coran ( fardeau de commettre des erreurs..)
la vie n'est pas simple, si les Hadiths ne sont pas de dieu, pour te faire plaisirs je vais les suivre ?????
tu veut une union dans ton sens qui a suivre se qui a pas de sent
Sunna = Hadiths + Biographie du prophète, comment veux-tu être un bon Musulman si tu ne suis pas la Sunna ?
tu veut dire que le coran n'est pas un bon guide ??
tu a un verset pour appuyé t'es dire ??????Si mais pour être un excellent musulman, il faut suivre le Coran & la Sunnah !
tu a un verset pour appuyé t'es dire ??????
cite les s'il tu plais dans leur contexteOui, il y'a plusieurs versets qui nous demandent de suivre le prophète Mohammed SAWS, comment le faire alors ? Grâce à la Sunna !
cite les s'il tu plais dans leur contexte
mais la on parle pas de suivre les HadithsEn effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
mais la on parle pas de suivre les Hadiths
leur récits est dans le coran et on parle pas de HadithsDans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués dintelligence. Ce nest point là un récit fabriqué. Cest au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Sourate Yusuf: 111)
leur récits est dans le coran et on parle pas de Hadiths
oui suive le prophète a sont époque, lis le verset qui vient juste avantOn parle de suivre le prophète, mais comment suivre le prophète ??? Avec les hadiths bien sûr !
le verset que tu a poste parle pour touts les messager et oui leur récits est dans le coran !Coran + Hadiths ( je parle de Mohammed Salla Allah 3Alay8i Wa Salam )
oui suive le prophète a sont époque, lis le verset qui vient juste avant
il est descendant de Fatima et Ali