Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Remarquons que l'islam s'est répandu essentiellement par la guerre alors que le bouddhisme a plutôt employé des moyens pacifiques (sauf exception). Comparez à cet égard la biographie légendaire de Bouddha à celle de Muhammad. Bouddha semble avoir été un homme froid et peu amical, le contraire du chaleureux Jésus, mais en même temps il avait beaucoup de compassion et de respect pour toute vie (mais pas à un degré extrême comme chez les jainistes). Ceci dit, je ne défendrais pas trop Bouddha, puisqu'il était (ou du moins, c'est comme cela que le présentent les textes).
Cela n'est pas dire que les peuples conquis par les musulmans se sont toujours convertis à contrecoeur!
Remarquons que l'islam s'est répandu essentiellement par la guerre alors que le bouddhisme a plutôt employé des moyens pacifiques (sauf exception). Comparez à cet égard la biographie légendaire de Bouddha à celle de Muhammad. Bouddha semble avoir été un homme froid et peu amical, le contraire du chaleureux Jésus, mais en même temps il avait beaucoup de compassion et de respect pour toute vie (mais pas à un degré extrême comme chez les jainistes). Ceci dit, je ne défendrais pas trop Bouddha, puisqu'il était misogyne (ou du moins, c'est comme cela que le présentent les textes).
Cela n'est pas dire que les peuples conquis par les musulmans se sont toujours convertis à contrecoeur!
Remarquons que l'islam s'est répandu essentiellement par la guerre alors que le bouddhisme a plutôt employé des moyens pacifiques (sauf exception). Comparez à cet égard la biographie légendaire de Bouddha à celle de Muhammad. Bouddha semble avoir été un homme froid et peu amical, le contraire du chaleureux Jésus, mais en même temps il avait beaucoup de compassion et de respect pour toute vie (mais pas à un degré extrême comme chez les jainistes). Ceci dit, je ne défendrais pas trop Bouddha, puisqu'il était misogyne (ou du moins, c'est comme cela que le présentent les textes).