Histoire d'Ibrahim le Musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
THE MILLENNIUM BIOGRAPHY OF MUHAMMAD THE PROPHET OF ALLAH
CHAPITRE 1 : PROPHÈTE IBRAHIM/ABRAHIM ET LA PREMIERE MAISON D'ALLAH SUR LA TERRE

Le prophète IBRAHIM est né aux parents honorables descendus du Prophète Nouh/NOE. Il est né dans la ville de Hara, l'Iraq pendant le règne de Roi Nimrod et est souvent reporté comme “Khalil d’Allah/ « l'Ami » ou chéri d'Allah” et "le Père des Prophètes". Avant qu'IBRAHIM ait atteint la maturité ( puberté)son père set décédé et comme était la coutume à l'époque, il, le respect pour son oncle paternel, l’appelant ( se reférant a lui)comme son père. Il y avait eu un vide dans les conseils ( de dieu)depuis la mort de Prophète Nouh et des gens de Hara sont retournés au culte des idoles.
Hara était illustre pour ses temples très ornés, païens et ses citoyens avaient grande fiéreté des idoles. Les offres ont été sacrifiées aux idoles et aux cérémonies rituelles,désireusement en invoquant leurs faveurs exécutées devant eux. Un commerce lucratif avait grandi autour des activités des temples. Les répliques sculptées des idoles étaient beaucoup cherchées et cela était la profession qu'Azar, l'oncle d'IBRAHIM, que maintenant l’a appelé "le père" a dirigé ses talents.

QUI EST MON SEIGNEUR
IBRAHIM était différent de ses contemporains, il a grandi pour être un homme droit, bienveillant, jeune repoussé par adoration de l'idole et a cherché la réponse à une question pour qui l'avait consommé beaucoup d'années −qui est-ce que son Seigneur était?
Dans le processus de ses conseils, Allah dans Sa Clémence a causé Ibrahim pour contempler sur les royaumes des cieux et de la terre. Un soir, comme il a regardé en haut dans le ciel dans la nuit, il a vu un astre brillant avec plus de couleurs vives que les autres et s’est exclamé, "c'est sûrement mon Seigneur!" mais, comme la lumière du matin est venue l’astre a disparu il a rejeté sa pensé en disant pensée, " n'aime pas les choses qui disparaissen!" Sur une autre occasion comme il a vu la lune se levant il a dit de nouveau, "c'est mon Seigneur!" Mais comme l’astre lumière du matin l'a cassé et a disparu après quoi il a dit, "si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés.! 'ensuite il observa le soleil levant, il dit: Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand Puis lorsque le soleil disparut, il dit: Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. rne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.(Le Coran, du Chapitre 6 versets 76−79)

IBRAHIM EST CHOISI PAR ALLAH ET DEVIENT UN PROPHÈTE
Peu de temps après Allah a envoyé à l’Angel Gabriel pour informer IBRAHIM qu'Il l’avait choisi pour être Son Messager. IBRAHIM était profondément humblé par les nouvelles et Gabriel lui a apporté, pour la période de quarante( agé de 40 ans)- lors 2éme visite, dix Sacrés Manuscrits . le Prophète Muhammad a informé ses compagnons plus tard que les contenus des Manuscrits étaient des exemples. Le refus ouvert d'IBRAHIM au culte des idoles a provoqué une commotion, personne n'avait jamais défié la divinité des idoles de Hara; à jugé ses compatriotes de la notion l’ont jugé de blasphémateur. Pourtant, IBRAHIM a été résolu, il avait sans doute qu'Allah était le seul Un pour être vénéré parce qu'il a été convaincu que c'était lui seul qui avait créé tout.
 
LA LOGIQUE D'IBRAHIM

IBRAHIM a essayé de raisonner avec ceux autour de lui de la meilleure manière, mais ils ont refusé d’ accepter sa logique même après qu'il avait attiré leur attention au fait évident que leurs idoles avait été taillé de la pierre ou avait été sculpté du bois par les gens comme eux.
IBRAHIM n'a jamais arrêté de défier ses gens et a demandé si leurs idoles pourraient faire n'importe quoi d'autre autre juste être immobile, année après année, dans le même endroit − l'endroit dans qu'eux-mêmes avaient été placés beaucoup d'années auparavant!
! Il a rappelé à ses gens que les idoles ni n'aient mangé, ni aient bu les offres placées devant eux ni pourraient faire du mal ou l'avantage n'importe qui.. Mais tout de même les gens ont refusé d'abandonner leur culte des idoles. Sur le cours de temps l'idolâtres ont été outragés et ont dit à Abraham que c’est lui qui est Fautif et qu'il doit craindre leurs Dieux. IBRAHIM a hoché sa tête et a demandé, " comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.”Le Coran, le verset 6 chapitre81

IBRAHIM ET LE ROI NIMROD


Les nouvelles de prédication d'IBRAHIM ont atteint le Roi Nimrod qui s'est considéré pour être divin. IBRAHIM n'a craint personne sauf Allah, ainsi quand il a été présenté au roi il L’a défié par le dicton, " Allah donne la vie et la mort; Il insuffle l'âme dans le corps et l'en retire." Mais le rusé le roi s'est moqué d'IBRAHIM et lui a dit, Moi je donne la vie et la mort en pardonnant et en condamnant à mort" ." Le roi savait exactement qu'IBRAHIM a voulu dire, mais voulait le tromper avec sa réponse en faisant allusion au pouvoir qu’il avait comme le roi pour épargner la vie d'un criminel coupable, ou exécuter un innocent une personne innoncent− n'importe lequel a adapté à son caprice
-. IBRAHIM l'a défié encore une fois en disant, " Allah fait lever le soleil à l'Orient, fais donc lever le soleil à l'Occident, si vraiment tu es un dieu comme tu le prétends t. "Cette fois le roi savait qu’il il avait été révélé et L'incroyant demeura perplexe et cessa toute discussion tant l'argument qui découvrit son impuissance et sa vanité était convainquant et IBRAHIM a attendu pour voir si il se repentira à Allah mais il n'a pas fait et donc IBRAHIM est revenu à la maison. Coran, Verset 2 du chapitre 258

IBRAHIM ET LE MIRACLE DES QUATRES OISEAUX

Un jour, IBRAHIM a demandé à Allah de lui montrer comment Il ressuscite les morts. Allah a demandé IBRAHIM, " n'avez vous pas cru ?" IBRAHIM lui a dit qu'il n'était pas cela, plutôt il était juste pour rassurer son coeur. Donc Allah lui a dit de prendre quatre oiseaux, les sacrifier, les couper ensuite en morceaux et de mélanger leurs morceaux et ces morceaux soient placés alors sur des monts séparés et placez certains des morceaux mélangés sur chacun d'entre eux. Allah a dit à IBRAHIM cela après qu'il avait fait cela pour appeler les oiseaux et leurs parties rompues se rassemblerait et lui volerait.ils viendront à toi en toute hâte.
IBRAHIM a fait exactement comme on lui a dit, il a sacrifié un paon, un aigle, un corbeau et a un coq, alors, après qu'il avait mélangé leurs parties de corps ensemble il les a placés sur lesur des monts séparés, en gardant seulement leurs têtes avec lui. Dès que cela avait été fait il les appelé après quoi leurs parties mélangées ont été rapportées à la vie, se sont rassemblées et ont volé a rejoigner leurs têtes respectived qu'IBRAHIM tenait toujours dans sa main.( Coran.2/260)

IBRAHIM ET SON " PÈRE" :
Maintenant Azar était parmi ceux qui ont refusé d'accepter Allah comme son Seigneur. IBRAHIM lui a demandé lui pourquoi il a été si consacré aux idoles, mais Azar ne pourrait offrir aucune meilleure réponse que dire cela beaucoup de personnes avant lui les avaient vénérés et ce qui était assez bon pour eux était assez bon pour lui aussi. Azar est devenu bouleversé et gêné par son neveu le fait de prêcher et l’a menacé de le lapider par les pierres lui s'il a persisté. Tel était la conviction d'IBRAHIM qu'il n'ait pas arrêté de prêcher et un moment après, Azar s'est rendu compte que ses menaces n’avaient mené a rien ainsi il a dit à son neveu qu'il n'a pas voulu le voir encore un jour. Comme ils se sont séparés de compagnie, le doux de cœur IBRAHIM a dit à Azar qu'il demanderait à Allah de lui pardonner et cela peut-être son Seigneur accepterait sa prière. IBRAHIM a continué à prêcher contre les idoles mais les gens ont continué à repousser avec mépris ce qu'il a dû dire. Après chaque refus il leur demande la même question qu’il avait demandé à son oncle − ce qui les a rendus si consacrés à leurs idoles − mais ils ont répondu de la même façon, qui était simplement parce que leurs pères et ancêtres les avaient vénérés. Quelques uns avaient même accusé IBRAHIM de plaisanter avec eux, mais il a juré que ce n'était pas ainsi et que sans doute leur Seigneur et Créateur et toujours était le Seigneur de tout ce qui est dans le ciel et la terre et qu'ils devraient
abandonnez leurs idoles inutiles.

Ps/ certains disent que Azar n’était pas son oncle mais, son vrai père

IBRAHIM TROMPE LES IDOLES

Peu importe comment IBRAHIM a essayé durement avec eux ils n'accepteraient pas la vérité, donc il leur a dit, " "Je jure par Allah que je trouverai un moyen de détruire vos idoles après que vous en serez éloignés, et cela afin que l'égarement où vous êtes vous soit évident.",( sourat 57/57). Personne n’a pris IBRAHIM au sérieux donc ils sont partis et sont allés a leurs affaires. Après quelque temps, IBRAHIM, inaperçu avec la hache dans la main, est entré dans le temple dans lequel les idoles les plus révérées ont été logés et a fracassé tous sauf le plus grand en morceaux et alors partit inaperçu. Ce n'était pas longtemps avant que les idolâtres ne soient revenu au temple et aient vu leurs Dieux allongés par terre cassés en morceaux. une clameur d'horreur et ce qui avaient entendu Abraham les défier l'ont suspecté immédiatement,
et donc il a été convoqué devant eux Est-ce toi, Ibrahim, qui as fait cela à nos divinités?"?(21/62), IBRAHIM a répondu, C'est plutôt leur plus grand d’eux, ici présent, qui a fait cela. Interrogez donc vos divinités sur celui qui leur a fait cela, si elles sont capables de vous répondre »(21/63). " revinrent à eux en réfléchissant à ce culte voué à ce qui n'est ni utile à autrui, ni capable de repousser le mal loin de lui. Ils reconnurent alors leur erreur. Certains d'entre eux dirent: "Ibrahim n'est point parmi les injustes; mais c'est vous-mêmes qui êtes injustes en vouant un culte à ce qui ne le mérite pas."(21/64)et qu'IBRAHIM avait finalement réussi le fait d'exposer l'infériorité de leurs idoles. , ils ont admis, " Tu sais bien que les divinités que nous adorons sont incapables de parler; comment donc nous demandes-tu de les interroger?"." En conséquence IBRAHIM les a défiés en disant, " Si elles sont dans cet état d'impuissance, comment adoptez-vous cette attitude à leur égard en adorant, en dehors d'Allah, ce qui ne peut vous être de la moindre utilité ni vous nuire si vous le négligez?" Fi de vous et de vos divinités! Ne réfléchissez-vous donc pas et négligez-vous de tirer une leçon de ce que vous comprenez? Ces idoles ne méritent point qu'on leur voue un culte". "Coran,Le chapitre 21:62-68.
---
 
Ps/ lorsque Ibrahim a dit C'est plutôt leur plus grand d’eux elles a-t-il menti ?? CE tactic s’appelle en Arab al Maarid :LE FAIT DE CONTRAINDRE
Si par exemple il a été ordonné a tout dont le nom de père est ben laden est interdit d’enter a telle territoire , supposons que le nom de mon pére est aussi : ben laden alors si je leur dis que mon père est Adam est ce j’avais menti ?? bien sur que non car nous sommes tous fils d’Adam et eve ( bien sur sil me demande qui ce adam alors la je peux pas mentir et je me serais trouvé dans mauvaise situation ) .. donc al maarid veut dire : vérité ou tactic ya rein de mensonge selon notre jugement mais qui est petit a nos yeux ne l’ai pas aux yeux des prophètes qui considèrent cet acte *meme si la tactic dans situation difficile et que ce n’est que vérité –mais le fait que votre interlocuteur se fait pour mal comprendre le sens profond car il est stupide- pour le dictionnaire de ces prophéte cela se nomme mensonge : voyez le haut moral de dictionnaire de prophètes .Lorsque Ibrahim a dit C'est plutôt leur plus grand d’eux-« Kabirouhoum » : Ibrahim parle de soi même car l’homme est plus grand que simple idole VOIR homme a plus de dignité que l’animal alors que dire de simple pierre ; de même dans autre occasion il a dit je suis malade , il ne vise pas qu’il souffre de quelque maladie mais vos actes dégradantes m’ont rendus malade , notez le bien on utilise ce genre de langage a notre temps , et quand on verra plus tard il a dit sur sarra que c’est sa sœur , en vérité c’est sa sœur en religion car le musulman et ferre de musulman et musulmane et NON SA SŒUR BILOGIQUE COMME LE RACONTE LA BIBLE
http://www.bladi.info/175681-abraham-bible-mauvais-exemple-suivre-lhumanite/
 
L’ENORME FEU

Il était plus que l'idolâtres pourraient supporter, leurs idoles se trouvent cassés en morceaux incapables de faire n'importe quoi pour eux. Outragé par la situation entière ils ont poussé des cris, en se disant les uns aux autres: "Brûlez-le et faites triompher vos divinités par ce châtiment, si vous voulez agir de manière à les venger."" Les 'idolâtres s'étaient empressé de construire un énorme feu avec l'intention bruler vif IBRAHIM à mort, pourtant, IBRAHIM est resté avec une confiance complète en Son Seigneur et n'a pas fléchi . Il n'y avait rien qui l'arracherait de sa croyance en l’Unité d'Allah. IBRAHIM a été mené au feu de jardin et a été placé dans son centre et le le bois a été enflammé. Il n'a pas duré jusqu'à ce que les flammes n'aient sauté hautement dans l'air −, mais même pas un simple de cheveux de la tête d'IBRAHIM ont été brûlés légèrement. C'était parce qu'Allah avait causé le miracle pour se produire. Il a ordonné les flammes pour être frais et salutaire pour IBRAHIM (21/69)finalement, quand le feu s'était consommé, IBRAHIM s'est éloigné intact avec la louange et en remerciant Allah pour Sa clémence. Bien que l'idolâtres étaient témoins de si grand miracle ils ont continué dans leur arrogance et ont refusé d'abandonner leurs idoles. Dans leur coeurs ils savaient que quoi qu'ils ont fait ne ferait jamais du mal à Ibrahim parce qu'il était protégé par Allah,, donc dans la désespérance ils l'ont exclu et sa femme Sarra de leur patrie.
 
IBRAHIM ET SARAH EN EGYPTE

Après un long et fatigant voyage le Prophète Ibrahim et la dame Sarah ont atteint l'Egypte et c'était là ils ont décidé de faire leur maison. Pendant leur temps en Egypte, Haggar, une de Nobles Dames dans la cour de justice de Pharaon (princesse copte), est venu vivre dans la maison d'Abraham comme un compagnon à Sarah , est venue pour vivre dans la maison d'Ibrahim comme une compagnon à Sarah. Haggar était une dame de douce Nature et caractère, elle a aimé Sarah de toute son âme et une amitié très spéciale les a liés ensemble. Le culte des idoles était aussi banale dans L'Egypte surtout dans la cour de justice de Pharaon mais quand Haggar a entendu Ibrahim parler d'Allah elle était rapide à reconnaître la vérité et l'a accepté.
. À l'époque c'était de la place commune pour un homme pour avoir plus qu'une femme et le Prophète Ibrahim et Sarah, qui étaient maintenant assez âgés sont restés sans enfant.Sarah avait renoncé à l'espoir de porter jamais un enfant donc elle a suggéré à Ibrahim qu'il pourrait prendre Haggar pour être sa 2éme épouse,Tant Ibrahim que Haggar ont accepté sa suggestion et peu de temps après que Haggar est devenue sa deuxième femme légitime. Le souhait de la famille a été accompli quand Dame Haggar a conçu et a donné la naissance à un fils fin qu'ils ont nommé Ismael –Ishmael-. Sarah a été ravie et heureuse qu'Ibrahim avait dernièrement été béni avec un fils − peu qu’elle sait en ce temps-là qu'elle serait aussi bénite dans les années plus tardives pour sa patience avec un propre fils d'elle , Isaac.

TROMPERIE

Tout au long des siècles les Juifs nationalistes et les Orientalistes ont la sorte pour dénaturer la vérité du mariage juridique de Prophète Ibrahim à Haggar et le rapport très proche entre les Dames Sarah et Haggar. Leur objet a été et est toujours de saper le grand événement qui avait été promis et a enregistré Saintes Écritures originales naturelles ( c.a.d avant la corruption de saintes écritures), qui ont annoncé la sortie de l'Islam avec sa révélation protégée, le Saint Coran et le sceau de tous les prophètes, le Prophète Muhammad (sa).

Notez le bien :les juifs et chrétiens par jalousie et haine voient Hagar de Mauvaise œil en la faisant passer cette Princesse égyptienne pour servante en se basant sur leur bible corrompu ,et meme si on suppose avait servi sarah , aussi mousssa a servi homme de madyane ; idem pour youssef a servi femme de photiphar ect.....ET QUELLE A ETE récompense de ces services ??= SONT DES GRANDS PROPHTES AINSI HAJAR A ENFANTE UN GRAND PROPHETE et MESSAHER ISMAEL meilleur que issac qui n'a été que prophéte +JAMI' TIRMIDHI

52 – LIVRE SUR LES MÉRITES
Le chapitre 1
les mérites de Prophète (SWS)

(3625)
Sayyidina Wathilah ibn Asqa (RA) a rapporté que le Messager d'Allah (sws) a dit :Allah a choisi ISMAIL de la progéniture d'Ibrahim et de la progéniture d'Isma'il, Il a choisi Banu Kinanah. De Banu Kinanah, Il a choisi le Quraysh et du Quraysh, Il a choisi Banu Hashim et Il m'a choisi de Banu Hashim.’
[Ahmed 16984, Muslim 2276] +

ou est le probléme si on est seviteur ??; le mal ce n’est pas d’être fils de la servante mais le mal c’est d’être esclavagiste et de prostituer sa propre femme ect....lisez
http://www.bladi.info/175681-abraham-bible-mauvais-exemple-suivre-lhumanite/index2.html
 
PROPHÈTES D'ALLAH
Tous les deux les fils d'Ibrahim étaient légitimes et destinés pour devenir des prophètes d'Allah.On a envoyé à Ishmael comme un Prophète ET Messager d’Allah( voir sourat 19 :54) aux Arabes et à Isaac comme un prophète aux hébreux(sourat 4 :163) –notez bien Ibrahim Ishaac et Yaacob n’étaient pas juifs( voir sourats 2 :140,et 3 :67), plus tard sur être appelé les enfants de l'Israël, la paix soit sur tous les prophètes.c’est de descendants d'Ishmael et d'Isaac que deux grandes nations ont élaboré chacun le fait d'avoir Prophète Ibrahim comme leur ancêtre commun. Pourtant, ni les Juif ni le chrétiens ne peuvent les revendiquer qu’ils étaient disciples de leurs religions comme les deux prophètes Moses et Issa ont été envoyée beaucoup de siècles après la mort de Prophète Ibrahim (aussi Ishaac et Yaacob)

IBRAHIM ET HAGGAR DANS LA MECQUE D’ ARABIE

Avant qu'Ishmael ait complété son sevrage, le Prophète Ibrahim a vu une vision dans laquelle il était indiqué pour prendre Haggar et leur fils à un endroit appelé Becca-la mecque-, dans le péninsulaire de l’ Arabie, connue aujourd'hui comme Mecca et les laisser là. Mecca est dans une vallée entourée par les montagnes et les collines avec trois passages. Un au nord, un autre au sud et le d'autre à l'ouest. La vallée était longtemps un des trajets de caravane les plus voyagés dans l’ Arabie, pourtant, il resté inhabité pour sa grande partie parce qu'il a manqué de l'eau. A la proximité de Becca, le Prophète Ibrahim a installé Haggar et Ishmael sous l'ombre d'un grand l'arbre et a donné à sa femme un grand sac de dates et un peau plein d’eau potable, alors, il a tourné et a commencé a se préparer pour les quitter. Haggar l’a suivie et lui a emandé, "Ibrahim, où allez-vous, vous nous quittez dans une région sauvage sans provision et inhabitée ? "Elle pose la même question plusieurs fois, mais Ibrahim n'a pas répondu. Alors, recherchant une raison et une connaissance de son mari qui ne ferait jamais n'importe quoi pour gagner le déplaisir d'Allah elle s'est renseignée, "Allah vous a-t-il commandé pour le faire ?" après quoi il a répondu, "Oui". Donc elle s’est consolée en disant, "Alors Il (Allah) ne nous laissera pas de périr," et est revenue à son bébé.

a suivre
 
IBRAHIM SUPPLIE POUR HAGGAR, ISHMAEL et FUTUR GÉNÉRATIONS DE MUSULMANS
À un endroit appelé Thania, Ibrahim s’est arrêté et a tourné son visage en direction de
ruines de Ka'baa− la première Maison d'Allah à être construit sur la terre − qui se trouvent enterré dans le sable. Il a levé ses mains et a supplié,
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?Coran,sourat Ibrahim 14 : verset 37.

Allah avait promis à Ibrahim qui de sa progéniture surviendrait de grandes nations,( sourat 37 :99-101 et sourat 21 :86) qui est pourquoi Ibrahim a fait allusion à s'être installé " une partie de ma descendance " près de la Ka'ba. Cela promis a été réalisé comme il était des descendants de Prophète Ishmael ce Prophète Muhammad, la paix soit sur tous les prophètes, Haggar a allaité son bébé le fils et lui a donné de l'eau de la peau jusqu'à ce que rien n’est resté.cela n'a pas duré jusqu'à ce que tous les deux ne soient très assoiffés mais elle s'est inquiétée plus pour Ishmael. Haggar ne pouvait pas aller sans porter son fils , donc elle a cherché frénétiquement quelques-uns –pour avoir de l’eau-, mais ne pourrait trouver personne.
Dans la désespérance elle a grimpé une colline proche, la colline de Safwa et a été à debout a son sommet et a regardé autour dans toutes les directions pour voir s'il y avait quelqu'un dans vue pour l'aider −mais il y avait personne.. Elle a couru en arrière en bas la colline et dans son inquiétude a couru à travers la vallée et a grimpé au sommet de la colline avoisinante de Marwah, , mais de nouveau vainement. Elle a couru entre les deux collines sept fois, mais ne pourrait trouver ni caravaniers, ni eau.


ALLAH ENTEND LE CRI DE HAGGAR

Sur la septième fois qu'elle a atteint la colline de Marwah,Hagar a entendu une voix. Elle s’est calmé et a écouté attentivement et a crié, "j'ai entendu Votre voix, veuillez Que ma supplication pourrait vous atteindre. "Et là, en étant debout près de l'endroit que nous connaisons aujourd'hui comme Zamzam s'est présenté l’Ange Jibrael( Gabreil). Gabriel a frappé la terre avec son talon ou avec les ailes et l'eau a jailli en avant. Précipitamment, elle a creusé un trou dans la terre dans laquelle l'eau a jaillit et a rempli sa peau –d’eau du sommetut comme l'eau a jailli en avant avec plus grand force. Vite, elle a bu une poignée de l'eau et a couru en arrière à son fils pour lui donner quelques-uns. Alors, Gabriel a parlé le dicton, "n'ayez pas peur de périr ici, parce que c'est ici que votre fils et son père construiront une Maison pour Allah. Allah ne laissera pas ceux autour de ceci périr. "

Les RUINES de KA'BA

À l'époque, les ruines de Ka'ba ont été élevées sur un morceau de terrain couvert par le sable dans le la forme d'une butte et quand la pluie est finalement tombée elle courrait de chaque côté.
 
Le CARAVANIERS

Ishmael et sa mère ont continué à vivre dans Mecca seuls jusqu'à un jour descaravaniers de la tribu de Jurhum s’étaient rendu au Kada'a, et avaient campé a une petite distance de l'endroit où Haggar avait fait sa maison. Comme les caravaniers étaient entrain de décharger leurs chameaux ils ont observé des oiseaux tournant en rond dans le ciel pas si loin. Leur l'expérience leur avait enseigné que les oiseaux tournant en rond de cette manière pourraient bien indiquer la présence de l'eau.
Jamais en espérant trouver des réserves fraîches d'eau dans cette région désolée, ils ont pensé que cela a valu la peine d'enquêter, bien que de leur expérience passée ils n'aient jamais trouvé d'eau n'importe où dans cette région. On a envoyé à plusieurs membres d'une tribu pour enquêter. Quand ils sont arrivés a l'endroit sur lequel les oiseaux ont tourné en rond, à leur grande surprise et joie qu'ils ont trouvée la source de Zamzam et sont revenu vites pour dire à leurs compagnons de voyage. Sur l'audition de bonnes nouvelles le caravaniers ont arrêté ce qu'ils faisaient et se sont dépêchés au lieu pour boire de l'eau fraiche

HAGGAR RENCONTRE LES CARAVANERS DE JURHUM


Quand ils ont atteint Zamzam, le caravanIers ont trouvé Haggar étant debout à proximité et ont demandé sa permission de frapper leur camp près d'elle. L Haggar a été d'accord à condition qu'elle retient les droits d'eau et que son fils serait le prince. Les Jurhumites ont consenti
et s’étaient installés eux-mêmes dans Becca tandis qu'en envoyant le mot à leurs familles pour venir et les joindre

LES ANGES NE MANGENT PAS

Pendant ce temps, un jour, quand le Prophète Ibrahim était à la maison avec Sarah ils étaient visité par des étrangers. Il était assez commun de trouver des étrangers visitant leur maison comme chaque jour Ibrahim allumerait un grand feu de joie et d’hospitalité sur le haut d'une montagne proche pour attirer et accueiller des voyageurs. L'hospitalité généreuse d'Ibrahim était bien connue, personne n'était jamais détourné et à ce titre il a rarement mangé seul. Ses invités étaient toujours bien nourris et pendant la préparation de beaucoup de repas –pour ses invités- Ibrahim profiterait l'occasion pour parler à ses invités au sujet d'Allah. Un jour, des étrangers sont arrivés à sa maison et comme était son l'habitude qu’il prend des dispositions pour ce que pour un repas parfait d'un veau rôti soit préparé à ses invités. Le repas a été mis devant eux mais ses invités ont refusé de manger ou de boire. Ibrahim était inquiété si profondément par cette situation étrange − les voyageurs ont eu toujours faim, ou au moins assoiffé. Les invités d'Ibrahim ont perçu son anxiété et lui ont dit de ne pas avoir peur parce que bien qu'ils aient pris la forme d'humains ils n'étaient pas des humains comme il a pensé, plutôt ils étaient des anges sur leur chemin à la ville de son cousin le Prophète Lot. Le Prophète Ibrahim s'est senti à l'aise encore une fois comme il savait que les anges, qui ne sont ni mâles, ni femelles et créés de la lumière , adorent seulement Allah et ne fassent que ce qu’on leur ordonne de faire- par Allah-. Les anges ont procédé informer Ibrahim que la ville du prophète Lot, avait devenu désobéissant à Allah et étaient des pervers sexuels. Les anges ont continué à lui dire que c'était à cause de ceci qu'Allah leur avait ordonné de punir complètement ses gens et les anénatir eux que leur ville.

a suivre
 
SARAH DEVIENT ENCEINTE


Comme Sarah est entrée dans la pièce, les anges lui ont dit qu'elle donnerait naissance à un fils.Elle a été accablée par les nouvelles et a serré ses mains sur ses joues dans la joie. Elle avait été si heureuse quand Haggar a donné naissance à Ismael plusieurs années avant et maintenant elle devait aussi être bénite avec un fils propre a elle


LA PROCHAINE PROGENITURE DU PROPHETE ET MESSAGER ISMAEL

Dans sa sgesse, Allah avait protégé Ismael dans l'environnement sévère de la terre sacréedans lequel il avait mûri-grandi-. Il avait appris à parler l'arabe dans sa plus pureté, la plus éloquente d Jurhumites et était aussi devenue un archer extrêmement adroit-très habile-. Le Jurhumites l'a aimé, car son caractère n'était pas seulement véridique et honorable mais il était fidèle et était digne de confiance; plus tard il était marié de leur tribu.


ISMAEL, LE PREMIER SACRIFICE


Malgré ses années avancées, le Prophète Ibrahim voyagerait souvent à Mecca pour visiter Hagar et son fils son cher fils bien-aimé, aîné, Ismael qui était maintenant un jeune homme . Sur une des ses visits le Prophète Ibrahim a vu une vision dans laquelle on lui a dit de sacrifier son fils pour Allah. Peu après la vision le shaytan-Satan- est venue à Ibrahim et lui a chuchoté, “Comment vous pourrait tuez votre fils bien-aimé ? ”Ibrahim a immédiatement rejeté –le chuchotement -et a juré le shaytan et dans l'obéissance à Allah est allé chez Ismael et lui a dit : " "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses ?”.. "C'était le temps pour la deuxième tentative de shaytan prévenir l'accomplissement de la vision et il a chuchoté à Ismael dans une manière semblable. Ismael a immédiatement rejeté –loe chuchotement-et a juré shaytan. Comme son père, l'amour d'Ismael a Allah et d'obéissance à Lui était indiscutable et il a répondu : " “Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.. "Le Coran, le Chapitre 37:102.Le Shaytan avait échoué deux fois, dans sa dernière tentative prévenir l'accomplissement de la vision il il est allé à Hagar et a chuchoté, “Comment pourriez-vous permettre à Ibrahim de tuer votre seul fils ?” Mais comme son mari et son fils, elle a aussi aimé Allah et était obéissante à Lui et sans hésitation elle a juré shaytan.et l’a rejeté

LE SÉRIEUX ISMAEL

Le prophète Ibrahim a pris Ismael à un endroit silencieux loin des gens. Comme Ibrahim Se prépare pour sacrifier son fils bien -aimé pour Allah, Ismael, étant affectueux, bien veillant jeune homme et sans soucis pour lui-même , a demandé à son père trois choses. Il a demandé que l'on devrait lui permettre à faire face à la terre afin que son père ne voir ses yeux et soit ensuite surmonté-accablé-de la clémence envers lui et désobéir alors au commandement d'Allah. Ismael a aussi craint pour la sécurité de son père donc il lui a demandé de s'asseoir sur ses épaules pour que s'il l’avait immolé quand le couteau l'a frappé il ne le blesse pas.Il savait que sa mère serait triste donc sa demande finale était de demander à son père de lui donner sa chemise pour la consoler. C'était le temps, le Prophète Ibrahim a essayé de derrière du dos de son fils de lui couper la gorge 3 fois , mais dans chaque occasion la lame a été empêchée de la pénétration. Après le troisième essai, Allah a appelé « O,Ibrahim, Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants”.. C'était là certes, l'épreuve manifeste..” Le Coran, les versets du Chapitre 37 104−107 Plus tard sur, le Prophète Muhammad, (sa) a dit len se référant au Prophète Ismael et à son propre père Abdullah dont sa vie a été rançonnée immolation de cent chameaux : "je suis le fils des deux sacrifices." Quand le Prophète Muhammad (sa) a ranimé le pèlerinage il y a beaucoup de siècles plus tard, trois colonnes en pierres ont été érigées à l'extérieur Mecca en route à Arafat comme un mémento de trois chuchotements de shaytan-satan- aux Prophètes Ibrahim, Ishmael et Hagar. Ces trois colonnes sont jurées et lapidés par tous ceux qui font le pèlerinage.
 
L'ÉPOUSE INGRATE

Hagar avait décéder avant la visite suivante du Prophète Ibrahim à Becca. Quand il atteint la vallée il a pris sa route vers la maison d'Ismael, mais quand il a constaté qu'il n'était pas à la maison il a commencé à chercher la chose qui l’a distancé-arriéré-pour une visite précédente. Peu après La femme D'Ismael est revenue, elle ne lui a montré aucun respect, elle ne l'a ni accueilli, ni était elle hospitalière à son visiteur assez âgé. Ibrahim lui a demandé où son mari était après quoi elle lui a dit qu'il chassait loin . Il s'est alors renseigné sur leur vie et les circonstances mais plutôt qu'être reconnaissant, elle lui a dit que les choses étaient difficiles et alors se mit a se plaindre de tout dans leur vie. L'expédition de chasse d'Ismael a pris plus long qu'attendu et donc Ibrahim, qui avait été rendu importun, a décidé qu'il était le temps pour partir. Avant qu'il est parti il a demandé à la femme d'Ismael de donner un message à son mari dire, "Quand votre mari revient, lui transmet ma salutation de paix et lui dit qu'il doit changer le seuil de sa porte. peu de temps après le départ d'Ibrahim Ismael est revenu et a deviné que quelque chose d'inhabituel était arrivé pendant son absence, donc il a demandé à sa femme si là, en son absence, avait été des visiteurs. Elle lui a dit de l’l'homme assez âgé qui avait passé et comment il s'était renseigné sur son lieu et leur intérêts. Ismael a demandé si le visiteur avait quitté un message après quoi elle lui a dit qu'il lui avait envoyé la salutation de paix et lui avait dit de changer le seuil de sa porte. Sur l'audition de cela, Ismael a dit à sa femme que le monsieur assez âgé n’était personne d'autre que son père et qu'il lui avait demandé de la divorcer. Donc Ismael a divorcé sa femme et, comme était sa nature, l'a traitée équitablement et l'a causée aucun mal, et elle lui a renvoyé-la fait retourné-son peuple. Ishmael a été aimée par le Jurhumites et quand il a décidé de se remarier de leur la tribu ils ont été ravis.

L'ÉPOUSE RECONNAISSANTE

Après une période le Prophète Ibrahim est revenu pour visiter son fils mais de nouveau il n’a pas trouvé Ismael à la maison. Il a demandé à sa nouvelle femme où il était et elle lui a dit qu'il était allé chercher des provisions et avait préparé un repas a son visiteur. Comme auparavant, il a demandé -s’est renseigné-a la femme d'Ismael de leurs situation mais à la différence de la femme précédente elle a loué Allah et lui a dit qu'ils étaient confortables. Ibrahim s'est alors renseigné sur leurs aliments après quoi elle lui a dit qu'ils ont mangé de la viande et ont bu de l'eau. Alors,le Prophète Ibrahim a supplié, "O Allah, bénissez leur viande et eau." Avant le départ, Ibrahim lui a demandé de transmettre la salutation de paix à Ismael mais cette fois il a laissé des directives qu’il-Ismael-fortifiera le seuil. Peu après Ismael est revenu et de nouveau détecté quelque chose d'inhabituel donc il s'est renseigné s'il y avait eu des visiteurs pendant son absence. Sa femme lui a dit au sujet du monsieur assez âgé et a parlé avec gentillesse de lui. Ismael a demandé s'il avait dit n'importe quoi à elle, elle lui a dit qu'il s'était renseigné sur leur bien-être et qu'elle avait répondu tout était bien. Elle lui a aussi dit que le monsieur assez âgé lui avait demandé à lui transmettre sa salutation de paix et a dit qu'il devait renforcer le seuil de sa maison. Ismael a souri et a dit à sa femme que le monsieur assez âgé était personne d'autre que son père, Ibrahim et qu'elle était "le seuil" qu'il lui avait ordonné de garder. Dans les années qui ont suivi, Ismael avait douze enfants et c’ est de son fils Kidar que beaucoup d'Arabes sont descendus.
 
LA LEVÉE DES ASSISES DE LA MAISON D'ALLAH

Le temps a passé et une prochaine fois le Prophète Ibrahim est venu pour visiter Ismael il l'a trouvé s'asseoir sous un grand arbre près du Source de Zamzam réparant ses flèches. Aussitôt qu'il a vu son père il s'est levé et ils se sont accueillis et salués affectueusement avec la paix. Après la salutation, Ibrahim a dit à son fils qu'Allah lui avait donné un autre ordre −Il lui a ordonnépour reconstruire le Ka'ba, la Maison Sacré d'Allah. Quand Ibrahim a demandé à Ismael si il l'aiderait à réaliser sa tâche il s'est senti hautement honoré et accepté après quoi Ibrahim a pointé à une butte de grandes pierres et à sa région environnante et lui a dit que c’est l'endroit où Allah lui avait commandé pour lever les fondations-assises- de le Maison Sacré. Bientôt la reconstruction de Ka'ba était en marche, Ismael a ramassé de grandes pierres, leur a donné à Ibrahim, qui les a alors placés pour former une maison cubique à ciel ouvert-cubique sans toit- avec ses coins qui pointent au nord, le sud, l'est et l'ouest. Pendant sa reconstruction,un ange leur est venu portant une pierre noire qui avait été sur Abu Kubays, une colline proche,depuis qu'il avait été apporté du Paradis pour beaucoup et beaucoup de siècles avant. Et ainsi cela était ,le Prophète Ibrahim a placé la Pierre Noire au coin de l'est de Ka'ba. beaucoup de siècles plus tard, leur descendant,le Prophète Muhammad, (sa) a dit a les compagnons que quand la pierre a été apportée du Paradis c'était plus blanc que le lait, mais, à cause des nombreux péchés commis par les enfants d'Adam,elle avait changé de couleur.Dès que Ka'ba avait été reconstruit, Ibrahim et Ismael ont suppliée, " Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !. "Les versts du Chapitre 2 de Coran 127 -129 avec l'explication de Sawi. Les prophètes Ibrahim et Ismael demandaient l'acceptation de repentir de la part de leurs descendants comme eux, comme tous les prophètes, ont été protégés du péché.


Le PÈLERINAGE à KA'BA EST ÉTABLI


Après la supplication Allah a pris une convention d'Ibrahim et d'Ismael pour purifier Sa Maison pour ceux qui y feraient leur pèlerinage et pour ceux qui l'adoreraient là. Allah a accepté la supplication de Prophètes Ibrahim et d'Ismael et bientôt les pèlerins de partout dans l’Arabie et par-delà prennent leur route a Mecca où ils ont appris au sujet d'Allah et l'ont vénéré seul et ont été aussi instruits comment offrir leur pèlerinage. Parmi ceux qui ont offert leur pèlerinage était le demi-frère le plus jeune et bien -aimé d'Ismael, le Prophète Isaac. Il y a siècles plus tard leurs descendants, prophètes Soulayman,Daoud, …ect.. ont fait leur pèlerinage à la Maison Sacré(certains avaient mentionné qu’issa sws a aussi fait pèlerinage a la Mecque d’autres disent qu’il le fera lors de son retour au dernier jour ou Il sera mort et enterré auprès de la tombe de Mohamud sws comme raconté dans les hadiths), Ka'ba, où ils ont aussi adoré Allah. Ce n'était pas toujours possible pour les pèlerins d'offrir leur pèlerinage pendant sa saison spéciale. Ceux-là incapables d'offrir ce qui est connu comme le "Plus grand Pèlerinage” viendraient quand ils pourraient pendant d'autres temps de l'année et offrir un pèlerinage moindre. Et donc il était que Mecca est devenu le centre de vénération à l’Arabie et un moyeu d'activité tant à cause de ses pèlerins qu'à cause de caravaniers.


A suivre
 
Retour
Haut