Moi aussi j'ai lu toute l'histoire, et je suis à ce moment encore sous l'émotion.
Quel destin, quelle vie ?!
Qu'est ce qu'on peut être proche d'une personne, au point de partager son lit, et en même temps ne rien connaître de ses idées, de ses aspirations, de ses problèmes, de ses intentions,...
Chez l'homme et la femme en se mariant, a chacun des attentes, une image de la future vie commune, mais si cette vision, cette image n'est pas partagée, chacun ramera de son côté
Et c'est ce qui est arrivé à ce Mr.
L'histoire est écrite de manière à montrer le héros comme une pauvre victime, il est effectivement une victime, mais cela ne veut pas dire que sa femme "Sara" elle même n'est pas une victime.
Ce n'est certainement pas cette fin ou ce détour qu'elle attendait de son mariage, elle qui en a longtemps rêvé, jeune, belle, benet nass,...
Ou est partie sa motivation, sa joie, son enthousiasme,...c'est certainement la déception des 1ers jours
Et l'héros est un vrai MACHO, il a démontré dès le 1er jour.
C'est 1 homme à femmes,c'est 1 égoïste, et qui ne se soucie pas de l'état moral de sa femme.
Est ce qu'elle " Sara" était d'abord préparée à cette immigration ? Est ce qu'elle savait ce qui l'attendait ? elle qui entourée de sa famille, avec son boulot, menant une vie de princesse, se trouve enfin de compte coincée dans un appart toute seule toute la journée, en plus, son rôle se résume à préparer les repas de son mari, et lui faire plaisir.
Elle a essayé, d'après ce qu'on peut lire sur l'histoire, de chercher une solution, afin de stabiliser sa vie avec son Mari, a cherché à avoir des enfants, à acheter une maison, à se faire belle pour son Mari..mais en vain, rien ne pouvait aveugler l'il trompeur de son Mari
Et la femme ressent et capte facilement ce genre de choses.
Et puis il ne faut pas oublier, que Allah n'oublie personne, le héros a lui même bien abusé d'autres femmes, âgées, grosses, et en a bien profité ( la dame de 49ans qui lui a payé les études), son chemin n'était pas très correct, et on le dit en arabe " les choses qui commencent mal, finissent mal"
Sans oublier, que le manque de communication, de partage, d'échange, d'explication, entre l'homme et sa femme peut éviter bien des choses et des situations indésirables.
Espérons que cette histoire servira de leçon pour d'autres personnes.
Et que Dieu yeketeb fe rassena makatib el Khayer Ya Rab Amine