Histoire d'un marocain au Canada

jai lu tt l'histoire c'est vraiment tres touchant , je me demende l'allure de cette dame"sara" de delaisser ses 3 enfants sous prétexe que son mari la maltraite!!!!!!! ou est ton role madame,?????

Waouh. Quelle histoire !

1) Ce n'est pas vraiment une histoire d'immigration AU CANADA. Ici le Canada n'est que le contexte géographique. La même chose aurait pu se passe tout autant en l'Australie, la Hollande, Allemagne etc...

2) Quant au début, on ne peut s'empêcher de prendre partie du héro et pointer du doigt l'adultère de la québécoise,mais la suite du récit démontre que la marocaine peut se révéler pire, d'autant plus qu'elle est inexcusable (bent 3aila, ma3rifa, même culture et tout le baratin, hiya lli khorjat 3lih) etc...

3) Avoir des enfant après seulement 3 années de mariage, c'est pas une bonne idée.

4) Jabha f'rasso aussi en tapinant à gauche à droite.

Bonjour
J'ai lu cette histoire calamiteuse, au départ il faut comme même savoir que les chrétiennes
actuelles sont généralement infidèles même après leurs serements soit à l'église soit à la mairie, les valeurs et les assises sont de la part des MUSULMANS au magiscule,le but d'elles
c'est l'argent et rien d'autres que l'argent car les hommes sont nombreux, j'ai plus compris
comment accepter d'être un donneur de son salaire pour régler les dettes d'une femme
astucieuse sentimentalement,la vie c'est leur chance, et après la mort ,on sait bien le sort

Je m'excuse de ma vérité amère.Dans le SAINT CORAN étant dit par LE DIEU
"wa la amatoune mouminatoune khairoune min mouchrikatoune wal ou aajabatkoume''
C'est sur MON DIEU c'est vrai c'est absoulu
Reprends la vie à la normale , tu es un homme de valeur de dignité et d'honneur, tournes la page noire pour une autre blanche, cherche une musulmane et le DIEU vous aidera
gracueisement à dépasser tes alèas.
Bonne courage

Je pense que ....Ce n'est une histoire vrai....en effet on trouve pleines de contradictions.....Dkhoul w lakhrouj f lhedra .....l'auteur connaissant plus ou moins quelques habitudes et quelques villes marocaines ....tente de pointer quelques problemes ....concernant les maghrebines ....l'infidelité de ces derniers....causée par le comprtement (non ouvert) de leurs femmes......
On a tant entendu parler de tout ca .... sauf qu'on ne peut pas generaliser ....et ca peut arriver a tous le monde

et n'oublez pas que c'est un homme qui as commencé sa vie de faire des relations à droite et à gauche sans souci et continue à faire des relations meme si il est marié ce qui a posé une grande lacune entre lui et sa femme "je pense"
et je trouve il devoilé plein de chose inutil de les dires
salam

On peut dire qu'il a eté malin durant sa presence au Quebec, il a pu profiter des filles a qui il a fait connaissance

Mais ,il a payé a la fin...

je peux dire que c'est lui le responsble de ce qui lui t 'a arrivé d 'apres le coran

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
قال الله تعالى
{ وماأصابكم من مصيبه فبما كسبت أيديكم ويعفوا عن كثير}
الشورى 30
وقال تعالى
{ وكذلك أخذُ ربك إذاإخذَ القرى وهي ظالمة إن أخذهُ أليم شديد}
هود 102

je peux dire que c'est lui le responsble de ce qui lui t 'a arrivé d 'apres le coran

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
قال الله تعالى
الشورى 30
وقال تعالى
{ وكذلك أخذُ ربك إذاإخذَ القرى وهي ظالمة إن أخذهُ أليم شديد}
هود 102

Ceci est vraiWellah l'être humain est comme une moustique qu'allah peut écraser à tout moment..
Tout se trouve en coran et la sunna !
قال الله تعالى
الشورى 30

Al Hamdo lilah...Dieu est Clément.

Ceci est vraiWellah l'être humain est comme une moustique qu'allah peut écraser à tout moment..
Tout se trouve en coran et la sunna !
قال الله تعالى
الشورى 30

Al Hamdo lilah...Dieu est Clément.

J'ai lu l'histoire au complet!. It's marvellous!. Masskhout Hada. A travers cette histoire
J'ai vu plusieurs de mes amis et connaissance, et même moi même.

Moi aussi j'ai lu toute l'histoire, et je suis à ce moment encore sous l'émotion.
Quel destin, quelle vie ?!
Qu'est ce qu'on peut être proche d'une personne, au point de partager son lit, et en même temps ne rien connaître de ses idées, de ses aspirations, de ses problèmes, de ses intentions,...
Chez l'homme et la femme en se mariant, a chacun des attentes, une image de la future vie commune, mais si cette vision, cette image n'est pas partagée, chacun ramera de son côté
Et c'est ce qui est arrivé à ce Mr.
L'histoire est écrite de manière à montrer le héros comme une pauvre victime, il est effectivement une victime, mais cela ne veut pas dire que sa femme "Sara" elle même n'est pas une victime.
Ce n'est certainement pas cette fin ou ce détour qu'elle attendait de son mariage, elle qui en a longtemps rêvé, jeune, belle, benet nass,...
Ou est partie sa motivation, sa joie, son enthousiasme,...c'est certainement la déception des 1ers jours
Et l'héros est un vrai MACHO, il a démontré dès le 1er jour.
C'est 1 homme à femmes,c'est 1 égoïste, et qui ne se soucie pas de l'état moral de sa femme.
Est ce qu'elle " Sara" était d'abord préparée à cette immigration ? Est ce qu'elle savait ce qui l'attendait ? elle qui entourée de sa famille, avec son boulot, menant une vie de princesse, se trouve enfin de compte coincée dans un appart toute seule toute la journée, en plus, son rôle se résume à préparer les repas de son mari, et lui faire plaisir.
Elle a essayé, d'après ce qu'on peut lire sur l'histoire, de chercher une solution, afin de stabiliser sa vie avec son Mari, a cherché à avoir des enfants, à acheter une maison, à se faire belle pour son Mari..mais en vain, rien ne pouvait aveugler l'œil trompeur de son Mari
Et la femme ressent et capte facilement ce genre de choses.
Et puis il ne faut pas oublier, que Allah n'oublie personne, le héros a lui même bien abusé d'autres femmes, âgées, grosses, et en a bien profité ( la dame de 49ans qui lui a payé les études), son chemin n'était pas très correct, et on le dit en arabe " les choses qui commencent mal, finissent mal"

Sans oublier, que le manque de communication, de partage, d'échange, d'explication, entre l'homme et sa femme peut éviter bien des choses et des situations indésirables.

Espérons que cette histoire servira de leçon pour d'autres personnes.

Et que Dieu yeketeb fe rassena makatib el Khayer Ya Rab Amine

mais c'est une histoire fictive...ce n'est pas basé sur des faits réels je pense en fin!!

Nan c'est du vrai et réal....le parrainage pose et posera toujours des problèmes pour le couple à moyen terme et à long terme...en effet il existe des couples (sages) et calme et existe TROP de relation basées sur le Business ( papier contre affection)....
La marine cherche de l'affection après des échecs de relation, trahision, infidélité et le parrainé cherche à réaliser ses rêves ...surtout qu'un bon dossier de parrainage est vite fait maxi 12 mois...quand au délai infernal d'immigration (4ans voir 5 ans )...certains cherchent à raccourcir le délai mais ils ne savent pas ce qu'ils les attendent la bas....une société matriarcle basée sur un matérialisme sauvage....différence de religion, coutumes, us, éducation des enfants et en cas de retour au bled quel est le poids du mari est ce que les enfants repartent où pas....
Le divorce n'a pas de couleur ça peut exister au bled, France comme au Canada...dans un mariage traditionnel comme dans un mariage mixte....

Tout à fait DonMarocaino.
Ce que tu évoques là c'est surtout le point du " parrainage".
En fait cette histoire replie plusieurs sujets auxquels il faudrait faire très attention, et essayer de tirer la leçon de cette histoire qui est vraie, et qui a été rédigée par une québécoise se basant sur les faits réels d'une vie d'un marocain au Canada.
Le lieu à mon avis n'a pas bcp participé dans l'évolution des événements, car ceci peut arriver en France, Espagne, ..;ou un autre pays occidental.
Je récapitule :

1- Pb parrainage : le Mr cherche à réaliser son rêve, sans mesurer les éventuels risques et le prix à payer --- à mon avis : un pas démesuré d'une personne qui manque de sagesse et de " Tebate"
2- Chercher des solutions faciles : le Mr cherche les arrangements les faciles qui se présentent devant lui, profitant ainsi de tous ceux ou celles qui lui tendent la main. ( Il aurait pu en quittant sa femme québécoise, cohabiter avec des compatriotes, travailler, faire ses études et créer sa réussite par son propre pouvoir, ça aurait été plus difficile, plus long à atteindre, mais cela aurait été bcp plus savoureux et plus honnête : Il ne faut jamais s'éloigner de la ligne droite, être et rester correct a toujours été la meilleure manière d'agir et de vivre
3- Pb de compatibilité avec sa femme marocaine : est ce qu'ils ont échangé leurs différentes attentes de ce mariage ? est ce qu'il lui a expliqué son mode de vie au Canada, les circonstances, les difficultés ? est ce qu'elle a été préparée à cette immigration précoce ? est ce qu'ils ont tracé les grandes lignes de leur parcours en commun ?
Là sur ce point précisément, je constate 3 problèmes :
a- Pb du choix de l'épouse ( jeune, rêveuse, manque d'expérience,...)
b- Le manque de communication entre l'homme et sa femme qui a fait que les 2 époux ne partagent pas les même visions des choses, les même intentions,...
c- L'égoïsme de l'homme qui ne cherchait que son bien être : les bons plats, la maison rangée, les enfants, sans se soucier de sa femme, de ses préoccupations,...

Voila je vais devoir m'arrêter pour l'instant, s'il y'a des points que j'ai loupé, et que vous voudrez faire ressortir, surtout faites le, il y'a bcp de leçons à tirer de cette histoire.

Tout à fait DonMarocaino.
Ce que tu évoques là c'est surtout le point du " parrainage".
En fait cette histoire replie plusieurs sujets auxquels il faudrait faire très attention, et essayer de tirer la leçon de cette histoire qui est vraie, et qui a été rédigée par une québécoise se basant sur les faits réels d'une vie d'un marocain au Canada.
Le lieu à mon avis n'a pas bcp participé dans l'évolution des événements, car ceci peut arriver en France, Espagne, ..;ou un autre pays occidental.

salam

Chacun dispose de ses douroufs..même si on parlera ici toute la journée personne n'écoutera et tout le monde s'en fiche....

1.Parrainage : 90% arrangé pour papier Visa contre Amour (.....) ...la preuve que la marine canadienne ( en particulier québecois qui donc tombent au charme maghrébin....sont soit trop agées soit divorcées, échec sentimental, infidélité ..donc elle cherche un reconfort psychique, moral fidelité un peu de respect....il suffit de faire le tour sur forum, sites de tchatch, rencontres...y a de la Folie maintenant dans l'amour virtuel...
Ce qui est bizarre que souvent on trouve un décalage d'âge...de 10ans, 15 ans mais le niveau intellectuel est identique...
La marine fasse souvent des métiers jobbing où ayant le cap du cegep et le parrainé dispose d'un niveau bac et peu d'expérience.
2. les parraignés se jettent dans le parrainage non pas par AMOUR ( soyons sérieux) Mais par Nécessité vu qu'il ne répond pas aux exigences de l'immigration ( formation, expérience etc) donc ce poids de force joue contre ce parraigné ce qui dommage.la preuve qu'il devra résister pendant 3 ans avec le(a) parrain (e) sans le quitter ...exigence du service d'immigration pour contrôler la fraude d'immigration....
3. certains québecois sont devenus Xénophobes et racistes à cause de ce genre de mariage ...certains traitent les maghrébins de tricheurs au travail ( BS et black job) et voleurs de femmes pure laines..( une immigration forçée et non exigée par le gouvernement ...)
On ferme la porte certains entrent par la fenêtre....
De L'autre côté le parraigné est déja en mauvaise position ( donc principe kewama en Islam est inexistent et n'existera jamais dans un pays Libéral et archi matriarcle jusqu l'os...

4.Le parraigné surtout joue au concept Ni paix ni guerre surtout avec une marine agèe..il savait bien qu'elle ne pourrai pas avoir avec elle des enfants ni vivre avec elle toute sa vie...donc il commence à préparer son avenir ( recyclage formation) c'est là le doute commence et la méfiance de la canadienne déja elle planifie sa vie pour que son mari bosse nuit et jour pour payer ses dettes et l'aider dans les charges de ses enfants ( une grande partie ayant des enfants à charge...) par peur qu'elle se reveille un jour et se trouve sans mari ( cela arrive souvent que des maghrébins ayant leur carte RP s'évadent dans la nature canadienne en laissant des femmes en chagrin..et exigent le divorce pour X raisons .et cela laisse une mauvaise cicatrice vis à vis des maghrébins.....la relation n'est pas basée sur solidarité commune comme dans un mariage traditionnel mais par Bussiness que tu ce que tu m'apportes ( affection sentimentale et cie contre Visa canadien.....)

5.La situation est moins critique si le parrain est reconvertit en Islam( en vrai du sens du terme allah est juge de la bonne foi où non....)car si la marine garde sa propre religion cela pose problème pour éducation des enfants, coutumes us etc...

Nb Il existe des couples réussis issu de parrainage pour ne pas généraliser...

J'ai lu l'histoire au complet!. It's marvellous!. Masskhout Hada. A travers cette histoire
J'ai vu plusieurs de mes amis et connaissance, et même moi même.

DONC BABA TAWBA NASSOUHA BAFTOUH, il faut retouner à dieu et demander le pardon sa porte est ouverte à tous le monde.

قال تعالى‏:‏‏{‏ يا أيها الذين آمنوا توبوا إلى الله توبة نصوحاً‏}‏ ...

DONC BABA TAWBA NASSOUHA BAFTOUH, il faut retouner à dieu et demander le pardon sa porte est ouverte à tous le monde.

قال تعالى‏:‏‏{‏ يا أيها الذين آمنوا توبوا إلى الله توبة نصوحاً‏}‏ ...

Al Hamdo lilah...la porte de clémence d'allah est immense...
Wa rahmati wasi3ate kol chaie...
Wa la taqnatou min rahmati allah...

Salma ton post résume toute ma pensée sur cette histoire. Le type a commencé sa vie avec un 'karma' assez chargé, il a butiné à droite et à gauche, il a voulu avoir le meilleur toujours et tirer son épingle du jeu en allan chercher l'innocence et la virginité au bled, l'esprit tranquille. Je trouve aussi qu'il a effacé l'ardoise trop facilement. La vie l'a remercié à la hauteur de sa conscience et du mal qu'il a fait aux autres, rien n,arrive pour rien, les rencontres ne se font pas au hasard. J'ai bcp de mal à concevoir tout de même une mère qui abandonne ses enfants.

ok il exagere je vous jure moi mon frere est marié avec une canadienne ma mere elle nous disent si elle a lapossibiolté de faire marie tout mes frere a des canadienne la fille et tres fidelle correcte avec ma mere et son marie le plus important c'est que on a une experience amere avec des fille marocain kol wa7ade wachno dalih la ok

moi je pense que cc'est une histoire fictive c'est pas réel tout ça c'est de l'imaginaire...une mère ne rejette pas ces enfants....je suis un homme certes mais je resents ce que les mamans ressentent vis-à-vis leur enfants impossible impossible impossible...

avecla marocain aussi ca la pas fonctionné lui il a pas une personnalité moi je connais desarabe qui ont plus intelligent pkoi je vais je vais donner l'argent a elle pour qu'elle me donne 25 dollars ben ramene une marocaine et donne a elle cette possibilité tuy vas voir

Il y a 45 chapitres, j'en ai lu 37, et je me suis arreté. Le type se prend pour je ne sais pas qui, il a couché avec toutes les femmes sur terre, et toutes les femmes craquent sur lui.

Comment on peut etre bien dans sa tête, et venir étaler en détail les premières nuits passe avec sa femme, la mere de ses enfants sur un forum

Il voulait faire une autobiographie, comme celle de Mohammed Choukri ( Le Pain Nu), sauf qu'on vient bien la différence entre la réalité et la fiction qu'est énorme.

Bref, il n y a rien de vrai dans cette histoire.

en plus comment on dis les choses qui commencent mals ,finiront mals au debut lorsque il a vu sa femme , il a bien decrit ses mains son visage ............ ou est les principes?????
il n'ya aucun femme dans ce monde qui delaisse ses enfants devant un poste de police surtout il sont à bas age " ta mouche mtyhrabe men dar l3arse"
grosso modo iln y'a une verité cachée dans cette histoire !!!!!!!

salame,

franchement, je trouve l'histoire en elle meme facinanate, le debut c'etait vraiment normal, mais c'est la où est devenu un peu corse, c'est le denoument de l'histoire des enfants.
super mon brave, chapeau

Comme je l'ai dit, j'en ai lu 37 sur 45 chapitres, je me suis dis, j'arrête, je ne peux pas perdre beaucoup de mon temps a lire un malade mental.

Si l'histoire est vraie, chose que je ne crois pas vraiment, ce type a sa place dans Hôpital psychiatrique.

Personne n'a remarque que le gars est un violeur? dans l histoire il a viole sa femme 2 fois.
personne reelle ou fictive ...ca me donne envie de vomir.

ok il exagere je vous jure moi mon frere est marié avec une canadienne ma mere elle nous disent si elle a lapossibiolté de faire marie tout mes frere a des canadienne la fille et tres fidelle correcte avec ma mere et son marie le plus important c'est que on a une experience amere avec des fille marocain kol wa7ade wachno dalih la ok

Salut bien entendu faut pas généraliser..on peux trouver des couples mixtes stables et heureux surtout si l'épouse est recinvertie en Islam...ceci facilite l'éducation des enfants, rapprocher les coutumes us....comme y a des couples issu du bled, mariage traditionnel qui échouent sur le bord canadien....
Le bonheur, divorce déepend de chaque couple, destin...

Retour