Histoire vraie : Une jeune fille pieuse qui a très mal fini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Il a fait un rappel pour dire aux sœurs de faire attention et tant mieux
Je dis pas que c fake. C'est une histoire qui est malheureusement tt ce qui a de plus banal et qui pour moi est possible. Je ne discute pas là dessus. Je dis juste que c gênant pour un imam de parler de ça ds une mosquée. C pas son rôle selon moi. Quid du rappel à faire à ces jeunes garçons qui mentent manipulent ces filles ?

Je dis pas que c fake. C'est une histoire qui est malheureusement tt ce qui a de plus banal et qui pour moi est possible. Je ne discute pas là dessus. Je dis juste que c gênant pour un imam de parler de ça ds une mosquée. C pas son rôle selon moi. Quid du rappel à faire à ces jeunes garçons qui mentent manipulent ces filles ?
Si l’imam ne le fait pas qui va le faire ?

Oui mais même si l'intention était bonne il lui manque l'art et la manière, on aborde pas des sujets comme ça dans une mosquée ou tu peux te retrouver avec tes fils , ton père etc etc, et puis c vraiment tiré par les cheveux toute cette histoire, une fille dite pieuse et instruite qui se rend chez un inconnu dont un moment elle dit avoir une peur bleue et qu'elle est terrorisée , perso je n'arrive pas a y croire
Exactement c pas tant la véracité ou non de l'histoire. Ca m'importe peu. Mais je me répète l'imam manque de pudeur. Chouha

beaucoup de femmes ont ete préparées afin d'eviter ce type de situation a commencer par leur entourage feminin...c comme tout ce n' est qu'une question de prevention et d'education....le peu que j'ai compris la nana etait a la fac...en principe on lui aurait enseigné les bases de la vie en societé bonnes ou mauvaises
En fait ici on a l’impression qu’il y’a un sous entendu «ne laissez pas vos filles et vos sœurs étudier car elles vont être amenée à rencontrer des mecs et de faire des bêtises, regardez » et là il debite son histoire à dormir debout

En fait ici on a l’impression qu’il y’a un sous entendu «ne laissez pas vos filles et vos sœurs étudier car elles vont être amenée à rencontrer des mecs et de faire des bêtises, regardez » et là il debite son histoire à dormir debout
Mais non du tout c'est un rappel concernant la fornication

Il aurait pu faire un rappel pour dire aux gens de respecter leurs concitoyens, de respecter la nature, d'encourager leurs enfants à faire des études ...
Tt à fait. De visiter les malades. De diffuser une info que l'on juge utile et profitable aux autres et non la garde pour soi comme un mesmoum ( non je ne vise personne 😂)

On dirait que ça vous dérange parce que malheureusement cette femme s'est faite avoir
Ce qui est dérangeant c'est que cet hurluberlu fait de la propagande crasse (en racontant un fait divers, peut-être même inventé) au lieu de faire son boulot qui consiste à expliquer les préceptes de l'islam en termes de charité, d'entraide, de conduite à avoir avec son voisin. Oups. On oublie la dernière proposition.

Il aurait pu faire un rappel pour dire aux gens de respecter leurs concitoyens, de respecter la nature, d'encourager leurs enfants à faire des études ...
Enfaite quand une personne veut mettre en garde les femmes de faire attention car il y'a des loups soubhaana Allah ça dérange je ne vous comprend pas.

Ce qui est dérangeant c'est que cet hurluberlu fait de la propagande crasse (en racontant un fait divers, peut-être même inventé) au lieu de faire son boulot qui consiste à expliquer les préceptes de l'islam en termes de charité, d'entraide, de conduite à avoir avec son voisin. Oups. On oublie la dernière proposition.
Il met en garde contre la fornication et ses dangers. C'est l'islam non ?

Le tordu c le mec pas elle.
L'accent doit être porté sur les actes du garçon. C lui le responsable du drame.
Mais personne a dit qu'il yavait un tordu le but de ce message encore une fois c'est de dire aux sœurs de faire attention car il y'a des hommes qui sont pret à tout pour coucher. En aucun cas l'imam et moi avons blâmé cette sœur. Je vous comprends pas sincèrement, je sais pas dans quel angle vous voyez le message mais ce qui est sur c'est que vous ne le voyez pas sous le bon angle.

Enfaite quand une personne veut mettre en garde les femmes de faire attention car il y'a des loups soubhaana Allah ça dérange je ne vous comprend pas.
C’est aux parents de mettre en garde leurs enfants. C'est au parents d'apprendre à leurs rejetons à respecter les autres (hommes ou femmes).
Éduquez et instruisez vos filles et les loups iront se doucher.

Avant ça se faisait bcp. Qu'est-ce que j'ai pu entendre de la bouche de mes parents au sujet de jirrane 😂 ( je crois on gagnait des tournois du meilleur comportements ds la catégorie voisins )mais jamais sur les trucs intimes et pourtant fhemna

Mais personne a dit qu'il yavait un tordu le but de ce message encore une fois c'est de dire aux sœurs de faire attention car il y'a des hommes qui sont pret à tout pour coucher. En aucun cas l'imam et moi avons blâmé cette sœur. Je vous comprends pas sincèrement, je sais pas dans quel angle vous voyez le message mais ce qui est sur c'est que vous ne le voyez pas sous le bon angle.
Tu peux dire aussi : chers parents apprenez à vos enfants à ne pas donner leur confiance au premier venu. Apprenez leur à développer un instinct de survie car malheureusement ils seront amené à côtoyer des gens sournois.
O nod nayed.

Pq infantiliser les gens ?

Dernière édition:
Tu peux dire aussi : chers parents apprenez à vos enfants à ne pas donner leur confiance au premier venu. Apprenez leur à développer un sens de survie car malheureusement ils seront amené à côtoyer des gens sournois.
O nod nayed.

Pq infantiliser les gens ?
Est ce que les parents le font ?

Avant ça se faisait bcp. Qu'est-ce que j'ai pu entendre de la bouche de mes parents au sujet de jirrane 😂 ( je crois on gagnait des tournois du meilleur comportements ds la catégorie voisins )mais jamais sur les trucs intimes et pourtant fhemna
Aujourd'hui, nombre de pseudo fkihs sont obsédés par le sex et ne blablatent que sur ça.
Il y a un énorme faussé entre ceux qui parlent de fornication et ceux qui parlent d'amour.

Si ils confient la tâche aux fkihs, ils sont mal barrés.
Tu n'as pas répondu à la question. J'ai déjà assisté à une joumou'a ou l'imam pendant sa khotba parlait des jeunes qui vendent la drogue et il mettait en garde contre cela. C'est pas bon aussi de parler de ça à la mosquée ?

Aujourd'hui, nombre de pseudo fkihs sont obsédés par le sex et ne blablatent que sur ça.
Il y a un énorme faussé entre ceux qui parlent de fornication et ceux qui parlent d'amour.
Je m’étais fait exactement cette réflexion récemment en tombant sur une énième vidéo sur YouTube d’imams qui parlaient encore une fois des relations hommes femmes hors mariage
A croire que c’est le seul sujet qu’ils maîtrisent et tout le reste passe après
Les vrais sujets qui font avancer et ouvrir les consciences non ça ils en parlent pas
Que des sujets bidons pour une communauté bidon

5EDBCE5E-F99C-42D3-8C27-CDAC1F480B9C.jpeg

Je m’étais fait exactement cette réflexion récemment en tombant sur une énième vidéo sur YouTube d’imams qui parlaient encore une fois des relations hommes femmes hors mariage
A croire que c’est le seul sujet qu’ils maîtrisent et tout le reste passe après
Les vrais sujets qui font avancer et ouvrir les consciences non ça ils en parlent pas
Que des sujets bidons pour une communauté bidon

Regarde la pièce jointe 315644
Trop fort la question 😂

Tu n'as pas répondu à la question. J'ai déjà assisté à une joumou'a ou l'imam pendant sa khitba parlait des jeunes qui vendent la drogue et il mettait en garde contre cela. C'est pas bon aussi de parler de ça à la mosquée ?
Tu ne vois pas l'énorme différence entre dénoncer les méfaits de la drogue et inventer une histoire à dormir debout qui sous entend plein de clichés ?
La femme, bien qu’à la fac reste na9isatou 3a9l. Dès qu'un jeune homme s'en approche c'est la fornication (ce terme est horrible comme ceux qui l'utilisent).
Il faut qu'elle attende que papa ou le fkih la vende oups lui trouve l'homme qui convient.

Retour