Histoire vraie : Une jeune fille pieuse qui a très mal fini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Je m’étais fait exactement cette réflexion récemment en tombant sur une énième vidéo sur YouTube d’imams qui parlaient encore une fois des relations hommes femmes hors mariage
Déjà de un les imams ne parlent pas que de ça et s'ils en parlent beaucoup c'est peut être parce que à notre époque les gens forniquent à tout vas donc ils estiment qu"ils faut faire beaucoup de rappels sur le sujet

Chers parents, votre fille pourrait être amenée à devenir une fille mère pour moult raisons. Certes la situation n'est pas confortable. Vs allez être tourmentés. Être tentés de lui tourner le dos. Je vs comprends mais qui sommes nous pour ne pas lui pardonner qd nous savons que Allah est le plus misericordieux de tous. Alors ne lui tourner pas le dos. Ni à votre enfant ni à son enfant. Ne prenez pas l'excuse la pauvreté ou du qu'en dira t on et remettez votre sort entre les mains de Dieu.

😱 g pète un câble

C'est fou comment le rappel ne plaît pas aux gens ouvrez vos cœurs c'est le mois de ramadan. Qu'Allah nous permet d'accepter le rappel et nous pardonne

Chers parents, votre fille pourrait être amenée à devenir une fille mère pour moult raisons. Certes la situation n'est pas confortable. Vs allez être tourmentés. Être tentés de lui tourner le dos. Je vs comprends mais qui sommes nous pour ne pas lui pardonner qd nous savons que Allah est le plus misericordieux de tous. Alors ne lui tourner pas le dos. Ni à votre enfant ni à son enfant. Ne prenez pas l'excuse la pauvreté ou du qu'en dira t on et remettez votre sort entre les mains de Dieu.

😱 g pète un câble
Si tu deviens imam, je me converti.

Ce qui est dérangeant c'est que cet hurluberlu fait de la propagande crasse (en racontant un fait divers, peut-être même inventé) au lieu de faire son boulot qui consiste à expliquer les préceptes de l'islam en termes de charité, d'entraide, de conduite à avoir avec son voisin. Oups. On oublie la dernière proposition.
Je ne pense pas que ce soit le premier et seul discours qu'il a fait.

Je n'en doute pas. Il gère son fond de commerce en racontant des histoires débiles au lieu d’analyser un verset ou un hadith. Tu me diras, il n'en a pas la faculté intellectuelle.
J'ai pas écouté son discours, le titre est déjà n'importe quoi.
Comme tu dis, un fond de commerce, une histoire d'offre et de demande. Les gens sont très intéressés par les sales histoires.

C'est fou comment le rappel ne plaît pas aux gens ouvrez vos cœurs c'est le mois de ramadan. Qu'Allah nous permet d'accepter le rappel et nous pardonne

Salam,

Tu n'y es pas..

Je ne pense pas que ce qui "dérange" c'est le rappel (plus que bateau faut l'avouer) qui est fait là.

Mais plutôt les gens deviennent hermétique et suspicieux à force d'entendre encore et toujours les mêmes anecdotes.... Avec des variantes différentes.. Mais toujours dans le même esprit et pour dénoncer la même chose sur un ton de mise en garde qui fait bien peur et une musique de fond tragique.

Regarde, c'est bon.. On a intégré.. Faut s'éloigner de la Zina et tout le monde doit faire attention.

Ensuite, est ce qu'on peut passer à autre chose ?
Des choses soit plus profondes pour nous enseigner des philosophies de vie saines, soit d'actualité pour orienté les musulmans durant ces périodes troubles...

Mais pas des exemples de khadouja la voisine de palier bent nass qui a subitement perdue tout ses principes en suivant un mec qui lui chuchotai à l'oreille... ( Dsl j'ai pas réussie à aller au delà des 30 premières secondes).

C'est du vu et revu ta vidéo, c'est pour ça qu'elle ne trouve pas écho...
Le rappel fait du bien certes.
Mais là on dirait des histoires de midinette qui veulent se faire peur.

Faut varier les rappels et cibler le besoin et les manquements des musulmans.
A la limite faut promouvoir la bonne éducation et donner des pistes de manière à ce que les filles et les garçons restent fideles et ferme à leur principe à tout épreuve .
Mais se contenter de condamner l'usage des téléphones portables.. C'est pas une solution selon moi.

Bref, comme t'as dit c'est le ramadan.. Un rappel sur la manière d'aborder et de profiter au mieux de ce mois sacré pour gommer notre individualisme et se rapprocher de Dieu afin d'ineluctablement raviver notre humanité... ça aurait été pas mal aussi je pense 🙂.

Salam,

Tu n'y es pas..

Je ne pense pas que ce qui "dérange" c'est le rappel (plus que bateau faut l'avouer) qui est fait là.

Mais plutôt les gens deviennent hermétique et suspicieux à force d'entendre encore et toujours les mêmes anecdotes.... Avec des variantes différentes.. Mais toujours dans le même esprit et pour dénoncer la même chose sur un ton de mise en garde qui fait bien peur et une musique de fond tragique.

Regarde, c'est bon.. On a intégré.. Faut s'éloigner de la Zina et tout le monde doit faire attention.

Ensuite, est ce qu'on peut passer à autre chose ?
Des choses soit plus profondes pour nous enseigner des philosophies de vie saines, soit d'actualité pour orienté les musulmans durant ces périodes troubles...

Mais pas des exemples de khadouja la voisine de palier bent nass qui a subitement perdue tout ses principes en suivant un mec qui lui chuchotai à l'oreille... ( Dsl j'ai pas réussie à aller au delà des 30 premières secondes).

C'est du vu et revu ta vidéo, c'est pour ça qu'elle ne trouve pas écho...
Le rappel fait du bien certes.
Mais là on dirait des histoires de midinette qui veulent se faire peur.

Faut varier les rappels et cibler le besoin et les manquements des musulmans.
A la limite faut promouvoir la bonne éducation et donner des pistes de manière à ce que les filles et les garçons restent fideles et ferme à leur principe.
Mais se contenter de condamner l'usage des téléphones portables.. C'est pas une solution.

Bref, comme t'as dit c'est le ramadan.. Un rappel sur la manière d'aborder et de profiter au mieux de ce mois sacré pour gommer notre individualisme et se rapprocher de Dieu afin d'ineluctablement raviver notre humanité... ça aurait été pas mal aussi je pense 🙂.
Salam

Ok beh écoute ce rappel alors ne me dites pas que ce n'est pas un bon rappel celui la

Tout le monde sait que la fornication à des conséquences
J'ai du mal à comprendre le sens de ces khotba où ils exposent la honte de la famille comme ultime châtiment, le fait que les parents l'apprennent serait bien plus grave que de l'avoir commis en désobéissant à Allah.

La vérité c'est qu'il y'a beaucoup d'actes de fornication qui terminent par un mariage aussi. Ça serait quoi la morale là ? Qu'ils ont eu la baraka de Dieu ?

Se qui me gêne c'est que la gravité dans la désobéissance à Allah est placée au second plan.

L'honneur de la famille, le mariage etc se sont des préoccupations mondaines, à un moment ça sera le dernier de nos soucis.

Mais non du tout c'est un rappel concernant la fornication

L'imam aurait plutôt procédé comme ceci. Comme d'autre discours d'ailleurs.
Le rappel c'est :
Mes frères ne faites pas aux autres sœurs ce que vous ne voudriez pas qu'on fasse à vos sœurs, filles, mères. La fornication vous est interdite aussi, même si on parle souvent des femmes.
Mes sœurs, ne buvaient pas toutes les paroles des hommes, ne vous faites pas manipule, certains ont de mauvaises intentions. Si vous vous retrouvez avec un homme sachez que cela peut être dangereux.

Voici l'histoire patati patata. (son récit à l'imam)
La morale est que les 2 seront jugé.
Ici bas ce qui est triste c'est que la femme sera bcp plus juge que l'homme.
Mais le créateur juge les 2. Ce qui est interdit pour l'un, est interdit pour l'autre.

Alors mes frères et sœurs, évitez de vous approcher du feu de l'enfer.

Enfaite quand une personne veut mettre en garde les femmes de faire attention car il y'a des loups soubhaana Allah ça dérange je ne vous comprend pas.
Et les hommes dans tous ça. Pourquoi cet imam si vraiment il avait pour pour toutes ces âmes. Pourquoi il ne fait pas aussi me rappelle aux hommes. En leurs disant que si ils trompent l'être humain Allah leurs créateurs voit tout. Que oui pour eux cela ne se voient mais au jugements dernier il aura le châtiment . Et que ce qu'aujourd'hui la fille dupé endure , lui l'endurera car dieu vois tout

Oui mais les femmes se font beaucoup avoir elles croient souvent aux belles paroles. Quand je dis se faire avoir c'est dans se sens

Justement elles se font pas du tout avoir vu qel savent que fornication hors mariage est interdite .

Si elles baizent c q elles le veulent .

T naïf.

Justement elles se font pas du tout avoir vu qel savent que fornication hors mariage est interdite .

Si elles baizent c q elles le veulent .

T naïf.
Mais beaucoup veulent se fréquenter avant de se marier je suis désolé. Beaucoup de filles se sont donné à des hommes en croyant que leur copain allait les épouser

Mais beaucoup veulent se fréquenter avant de se marier je suis désolé. Beaucoup de filles se sont donné à des hommes en croyant qu'ils allaient se marier ensemble.

Même s'ils croyaient qils allaient finir ensemble , la fornication est interdite même avec un futur mari et elles le savent .

C ecrit dans le Coran noir sur blanc.

Une femme muslim qui couche c une femme qui choisit de désobeir a Allah.

Je te pensais pas aussi naïf .
Ou bête.

Retour