les versets que tu cites emploie un autre mot en arabe asatir different de celui de hadith que j'ai cité precedement
j'ai oublié de preciser que le mot hadith est employé pour le coran lui meme
alors que dans les versets que tu cite le mot est asatir traduit par legende et le coran a ma connaissance ne repond que dans un passage a ces accusations mot traduit cette par conte :
25v5 وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»
6 قُلْ أَنزَلَهُ الَّذِي يَعْلَمُ السِّرَّ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِنَّهُ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا
Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.
note qu'il ne dit pas que ce ne sont pas des reprises mais que c Dieu qui les a fait descendre voir le verset suivant
au sujet du mot descendre je constate qu'il est employé pour divers chose : bestiaux vetement balance fer ...
20v133 وَقَالُوا لَوْلَا يَأْتِينَا بِآيَةٍ مِّن رَّبِّهِ أَوَلَمْ تَأْتِهِم بَيِّنَةُ مَا فِي الصُّحُفِ الْأُولَى
Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?
La Preuve de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?
le mot
hadith ne fait pas partie du Coran
et je tiens à te préciser que la preuve est dans l'épreuve
dans les mots nouveaux il y a des conte d'ancien, l'idée c'est que chaque même lettre forme une colonne
non, desCENDRE c'est sur la base de CENDRE pour t'expliquer le fondement du monde la preuve est dans ces versets:
14.18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la
cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.
il parle d'une dispersion
20.97."Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa
cendre] dans les flots.
"Ne me touchez pas! "
signifie il est la foudre
descendre "bestiaux vetement balance fer..." Non !
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
Le Coran en langue arabe semble être que des traces
en langue française il est montré comme un produit avec une précision diabolique.
bon: légendes 4 versets
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
16.24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! "
34.19. Puis ils dirent : "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.
les "conte"
25.5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
27.68.Certes, on nous l'a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d'anciens! ".
46.17. Quant à celui qui dit à ses père et mère : "Fi de vous deux! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé?" Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: "Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique". Mais il (répond) : "Ce ne sont que des contes d'Anciens".
68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
83.13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens!"
le conte est aussi le contenu, le contenant
11.96. Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable
incontestable, le test y est dans le mot, ainsi que le conte, et ainsi que la table des lois en un mot, c'est cela les signes, qu'il entend par signature
pour l'écriture les contes ce n'est pas des légendes
Bien à toi !