Hoda Saad, star de la scène orientale Nahda

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Elle se produira
au Festival Mawazine-Rythmes du Monde

C’est le troisième communiqué de l’Association Maroc-Cultures concernant la douzième édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde qui se tiendra du 24 mai au 1er juin 2013.

En effet, fidèle à sa tradition de programmer un artiste marocain sur la scène orientale Nahda, le festival a choisi cette année la jeune étoile montante nationale Hoda Saad qui se produira le 31 mai 2013, apprend-on dans un communiqué de l’Association.

Hoda Saad, jeune chanteuse et compositrice marocaine, née à Casablanca le 22 novembre 1981, est « l’étoile marocaine qui brille actuellement dans le monde arabe ».

Issue d’une famille d’artistes qui l’a toujours soutenue dans sa volonté de faire une carrière musicale, Hoda a poussé la porte du Conservatoire à l’âge de 12 ans. Sa voix la fait très vite remarquer et elle participe en 1998 à l’émission de musique-réalité « Noujoum Al Ghad » sur la chaîne 2M où elle se classe troisième.

Ensuite, Hoda se rend en Suisse, à Genève exactement, afin de poursuivre sa formation académique et d’intégrer l’Institut supérieur de musique où elle acquiert les bases de la musique occidentale.

http://www.libe.ma/Hoda-Saad-star-de-la-scene-orientale-Nahda_a34062.html
 
Retour
Haut