Hold-up au Lidl: l'auteur abattu est l'évadé de la prison de Namur

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hold-up au Lidl: l'auteur abattu est l'évadé de la prison de Namur(21/01/2010)


© GUIDICELLI
L'attaque s'est produite rue de Molenbeek. Elle a fait deux blessés et un mort



BRUXELLES L'auteur du hold-up commis jeudi après-midi dans un magasin Lidl à Molenbeek, qui a été tué à la suite d'une course-poursuite avec la police, est Hassan Bouaïnine, l'un des deux détenus évadés de la prison de Namur, affirme jeudi soir La Capitale sur son site internet. L'homme, âgé de 25 ans, avait réussi à s'évader de la prison namuroise le 27 décembre dernier. Son complice avait pu être rattrapé le lendemain de leur évasion dans une grange de la région.

Ce serait donc Hassan Bouaïnine qui a tiré jeudi après-midi, à plusieurs reprises, en direction des policiers après avoir commis une attaque à main armée sur un supermarché Lidl à Molenbeek. Il a été tué par les policiers, qui ont riposté à ses coups de feu. Un piéton et un policier ont également été blessés dans la fusillade.

L'homme a pris la fuite à vélo. La patrouille, qui était motorisée, s'est engagée dans une course-poursuite en direction de Bruxelles-Ville. Le malfrat a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les policiers qui le prenaient en chasse. Ceux-ci ont riposté.

Pour immobiliser le suspect, les policiers, arrivés rue de Molenbeek à Laeken, ont accroché avec leur véhicule la roue arrière du vélo du voleur en fuite. Celui-ci est tombé, mais à terre, l'homme a encore tiré vers les agents de police.

Un policier a été touché, un autre a riposté. Un piéton a également été blessé au cours de la fusillade. Selon les premières informations, le suspect aurait employé une mitraillette Uzi. Le policier et le piéton blessés ont été emmenés à l'hôpital. Leurs jours ne seraient pas en danger. Le suspect est lui décédé sur place.



Braquage dans un Lidl : l'auteur abattu est l'évadé de la prison de Namur
Un braquage a eu lieu cet après midi au magasin Lidl de Molenbeek, en Région bruxelloise. Le braqueur a été abattu au terme d’une course poursuite qui s’est déroulée dans la capitale. D'après Sudpresse, cet homme serait l'un des détenus évadés de la prison de Namur: Hassan Bouaïnine.

4
réagir 25
voter
envoyer
imprimer Votre région - Bruxelles 20:12

Il était 15 heures lorsqu’un homme a pénétré dans le Lidl situé rue de Rotterdam à Molenbeek. L’individu aurait braqué le personnel du magasin. L'homme a pris la fuite à vélo. La patrouille, qui était motorisée, s'est engagée dans une course-poursuite en direction de Bruxelles-Ville. Le malfrat a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les policiers qui le prenaient en chasse. Ceux-ci ont riposté. Pour immobiliser le suspect, les policiers, arrivés rue de Molenbeek à Laeken, ont accroché avec leur véhicule la roue arrière du vélo du voleur en fuite. Celui-ci est tombé, mais à terre, l'homme a encore tiré vers les agents de police. Un policier a été touché, un autre a riposté.



D'après Sudpresse, il s'agirait de Hassan Bouaïnine, évadé de Namur

L'homme, âgé de 25 ans, avait réussi à s'évader de la prison namuroise le 27 décembre dernier. Son complice avait pu être rattrapé le lendemain de leur évasion dans une grange de la région. Selon La Capitale, ce serait donc Hassan Bouaïnine qui a tiré jeudi après-midi, à plusieurs reprises, en direction des policiers après avoir commis une attaque à main armée sur un supermarché Lidl à Molenbeek.



Une mitraillette Uzi pour le braquage

Un piéton a également été blessé au cours de la fusillade. Selon les premières informations, le suspect aurait employé une mitraillette Uzi. Le policier et le piéton blessés ont été emmenés à l'hôpital. Leurs jours ne seraient pas en danger. Le suspect est lui décédé sur place.
 
Namur: un des deux évadés récupéré
L'évadé de la prison de Namur, Hamza Freha, né le 11 juillet 1981, condamné pour vols avec violence et stupéfiants, a été récupéré. L'autre évadé court toujours.



Vos réactions
"Si les détenus étaient revêtus d'une tenue très voyante à leur entrée en prison cela faciliterait le travail de ceux qui doivent les rechercher après leur évasion" de Anonyme 485926
Lire les autres réactionsHassan BOUAÏNINE âgé de 25 ans est d’origine marocaine. Il mesure 1m80 et est de corpulence mince. Il a les cheveux noirs courts et les yeux foncés. Il portait un training bleu foncé, une veste de training blanche avec des lignes blanches, des baskets et un foulard « Keffier » noir et blanc.

Si vous avez vu cette personne ou si vous avez des renseignements sur celui-ci ou si vous savez où elle se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via la numéro de téléphone gratuit 0800/91.119. La discrétion est assurée. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.be


Cette info en vidéo
•Reprise d'Hamza Freha, un des deux évadés de la prison ...
•Située en ville, la prison de Namur devrait être fermée ...
Reprise d'Hamza Freha, un des deux évadés de la prison ... Située en ville, la prison de Namur devrait être fermée ... Les 2 détenus ont profité de la promenade pour s'évader ...
Plus de vidéos »


--------------------------------------------------------------------------------
13
réagir 3
voter
envoyer
imprimer Belgique - Faits divers lun 28 déc, 19:46

Un des deux évadés de la prison de Namur, Ahamza Freha, a été récupéré grâce à la police locale de Gembloux. Celui-ci se cachait dans une grange à Warisoulx, un petit village non loin de Namur. Il était seul au moment de son interpellation. L'improvisation de son acte fait espérer au parquet que le second évadé soit, lui aussi, toujours dans la région namuroise. En fin de matinée, une patrouille de la police locale de Gembloux a repéré un individu dans un training assez sale. L'homme s'est enfui à la vue du véhicule de police. Les agents ont directement fait appel à des renforts de leur zone de police, mais aussi de celle de Namur et de la police judiciaire. Un hélicoptère a également été mis à disposition. Le fugitif a été arrêté dans une grange à Warisoulx.



"De bonnes chances que Hassan Bouaïnine soit toujours dans la région"

"C'est de nature à nous rassurer", commente le substitut Marc Vanderlinden, du parquet de Namur. "Cela indique qu'il n'a pas eu d'aide extérieure. Nous espérons que ce soit également le cas pour Hassan Bouaïnine, qui est toujours en cavale. S'il n'a pas été aidé non plus, il reste de bonnes chances qu'il soit toujours dans la région", ajoute-t-il.






RAPPEL DES FAITS

Les évadés sont Hassan Bouainine, né le 30 août 1984, condamné pour coups, vols et stupéfiants, à Namur et à Liège, et de Ahamza Freha, né le 11 juillet 1981, condamné pour vols avec violence et stupéfiants, à Nivelles.



Une gardienne prise en otage et blessée

L’évasion s’est déroulée hier peu avant 19h00. Les deux détenus ont profité d’une promenade sous le préau pour prendre une gardienne en otage à l’aide d’armes blanches artisanale. Ils blessent légèrement l’agent pénitentiaire à la main et, grâce à cette menace, se font ouvrir les portes principales de l’établissement. Ils la relâchent à l’intérieur et prennent alors la fuite. La gardienne est emmenée à l’hôpital.



Actifs à Namur, Liège et Nivelles

Les deux détenus étaient en prison pour des faits de vols avec violence et de trafic de stupéfiants, commis dans les régions de Namur, Liège et Nivelles. Ils sont considérés comme relativement dangereux.

Les deux hommes sont toujours en fuite et le parquet de Namur ne sait pas si les deux évadés ont bénéficié d'une aide extérieure ou s'ils ont agi seuls. Une enquête est en cours. Les policiers, accompagnés de chiens pisteurs, poursuivent activement ces recherches ce matin. Ils n’ont pas arrêté de la nuit.



les prisons rendent les gens plus criminels au lieu de les aider.... les gens entrent pour ne pas avoir payé lrut amendes ou pour avoir commis des petits vols dans les supermarche ou pour un problème de violence familiale et apres quand ils sejournent en prison ils rencontrent de vrai criminels et ils deviennent braqueur....
 
Ce jeudi à 15 heures ? Je jouais au foot avec mes petits frères..y'en a qui otn aps que çà à faire

j'trouve qu'il a eu que ce qu'il mérite
 
Retour
Haut