Hollywood et les arabes

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Dernièrement j'ai lu un articule sur les USA intitulé Le pays du mensonge , et voici ce qui me revient encore a l'esprit :intello:

*L’âme même des États-Unis est baignée dans le mensonge, dans le sang, dans l’ignominie. Certains leur vouent de l’admiration. Ils ont tort. L’Oncle Sam ne mérite même pas le respect !*

* leur histoire témoigne. Au 18ème siècle, les colons insurgés contre l’Angleterre reçoivent un soutien de la toute nouvelle République Française sur la base d’un malentendu : ce qu’ils s’appellent la liberté est juste la liberté du commerce ! Par la suite, c’est par le génocide des Indiens que l’ensemble du territoire étasunien est conquis. Puis l’esclavage assurera son développement économique. Enfin, c’est le seul pays au monde à avoir osé utiliser, à deux reprises, et sans raison militaire, sur Hiroshima et Nagasaki, « des armes de destruction massive ». Incapables de gagner une guerre 1, sauf leur propre guerre civile, ils s’efforcent de terroriser les peuples du monde.

Depuis, toujours aussi méchants, égoïstes, cyniques et bornés, ils s’attachent à accaparer les matières premières qu’ils ont à cœur de gaspiller et à détruire tout pays qui leur montre une hostilité pourtant bien méritée.*


oui Le pays du mensonge :intello:
 
salam
l' oncle sam est un vampire il vit par le sang et pour le sang.
attendez que les archives s ouvrent sur la periode de guerre avec le vietnam,la guerre froide.........ect.
tant que kessinger et les protagonistes de ces magouilles sont vivant y aura toujours une chappe de plomb sur les agissement non avoués,d'hier et demain de la patrie tant cherie de l' oncle sam.
 
Disons que c'est plus facile d'envoyer une bombe atomique sur un pays qui t'a attaqué sur ton sol dans le passé proche que sur un pays qui ne t'a jamais rien fait.

Oui évidemment...mais c'est surtout un bête calcul comptable: continuer la guerre aurait coûté davantage de vies humaines que l'arrêter avec la bombe. Ceci dit la seconde bombe était inutile pour nombre d'historiens.
 
Salam à tous

C est une des recherches les plus sérieuses sur l image de l arabe à Hollywood.
Vraiment à voir !

C'est pas mal du tout...j'avoue que j'ai pas dépassé la 22ème minute :indigne:

Mais le cinéma a toujours fonctionné par la caricature, qui certes, formate l'imaginaire du spectateur, mais à mon avis moins dangereusement que l'actualité par les reportages.

Depuis que je suis ado je vois une image du musulman dans les journaux télévisés en "hystérique", en permanence dans l'émotionnel, l'outrance...

C'est troublant pour les occidentaux habitués à davantage de réserve (et j'imagine que pour certaines cultures asiatiques c'est pire!).

Par exemple si la télé nous montre un enterrement de Palestiniens après un bombardement israélien, on voit des foules en colère. C'est impensable pour un occidental que le deuil ne puisse être un moment de retenu: il y a longtemps qu'il n'y a plus de pleureuses dans les cortèges et l'émotion doit être intériorisée.

Les réactions au navet sur Mohammed confirme cette image du "sauvage" que l'on nous vend depuis des décennies. Et à mon avis c'est bien plus grave ça, que le fait que le méchant dans un James Bond puisse être souvent un terroriste musulman.
 
C'est pas mal du tout...j'avoue que j'ai pas dépassé la 22ème minute :indigne:

Mais le cinéma a toujours fonctionné par la caricature, qui certes, formate l'imaginaire du spectateur, mais à mon avis moins dangereusement que l'actualité par les reportages.

Depuis que je suis ado je vois une image du musulman dans les journaux télévisés en "hystérique", en permanence dans l'émotionnel, l'outrance...

C'est troublant pour les occidentaux habitués à davantage de réserve (et j'imagine que pour certaines cultures asiatiques c'est pire!).

Par exemple si la télé nous montre un enterrement de Palestiniens après un bombardement israélien, on voit des foules en colère. C'est impensable pour un occidental que le deuil ne puisse être un moment de retenu: il y a longtemps qu'il n'y a plus de pleureuses dans les cortèges et l'émotion doit être intériorisée.

Les réactions au navet sur Mohammed confirme cette image du "sauvage" que l'on nous vend depuis des décennies. Et à mon avis c'est bien plus grave ça, que le fait que le méchant dans un James Bond puisse être souvent un terroriste musulman.

Salam
dans le même sens en France un ex rédacteur en chef du monde diplomatique :Ignarcio Ramonet avait ecrit un livre qui traite exactement de ces éléments que tu cites sur la TV américaine concernant les indiens et les vietnamiens. Le livre s appelait "le chewing gum des yeux" je crois.
Ce sont les même ingrédient que tu as cité ou dans ce reportage.
L indien est a anonyme( l'époque des westerns John wayne et autres fachos du genre), irrationnel animé par ses passions....
Dans certains films on prenait même pas la peine de sous titrer ce qu'il dit. C'est pourquoi "little big man" a été un grand succès, il a bousculé beaucoup de ces mythes
 
:intello:Before there were the native Indians ,the Irish,the Jews ,the Japanese the the Arabs .i think the Canadians are next lol

Non, le rapport est différent, Hollywood est contrôlée pas le jewich lobby qui amplifie les caricatures portant sur le fond, en greffant des stéréotypes sur des marqueurs socio-religieux, des formes générant l'islamophobie, l'arabophobie .......
Cela va des dessins animés, aux guerres du golf, au terrorisme, aux croisades etc ...
Le muslim IZ NO GOOD, le pirate, le malfrat bedonnant barbu, roublard et sot du désert, l'étoile à cinq branche etc ...
Le rapport est différent du fait du background historique : croisades, colonisation, conflit judéo-musulman avec Al Qods et la reconstruction du Temple de Salomon, conflit sionisto-arabe avec la Palestine ou le Grand Israel, économique : le contrôle du Pétrole, culturel etc .........
I'MNOTGOOD .... Shalom
 
Salam, il y a "Le royaume" qui est totalement différent et pourtant hollywoodien, je crois que c'est le seul film que j'ai vu qui est objectif et nous montre un autre visage des musulmans et des Etat Unis "sauveurs du monde"

Salam,

C est vrai une certaine évolution oui j ai vu le film.
Il parle de l intelligence des services de l état mais atteste toujours l incompétence des gouverneurs avec leur passions folles.
Honnêtement, je lui préfère "Syriana" avec Clooney et Damon plus réalistes dans le rôle américain au moyen orient et leur ingérence dans le changement des émirs des petromonarchies
 
Sinon je ne me rappelle pas avoir lu une persécution des juifs aux USA... si?

C'est plus compliqué que ça...Il s'agit pour les acteurs par exemple, ou les réalisateurs, de changer leur nom juif par un nom plus anglo-saxon (bien que les producteurs fussent souvent juifs eux-mêmes)

"Les noms des acteurs sont changés, le mot ’juif’ ne sera jamais prononcé, et ce, pendant de longues années. En créant à l’autre bout des États-Unis cet Eldorado consacré au cinéma, on espère faire oublier New York et surtout Brooklyn et le théâtre et les spectacles musicaux imprégnés de culture yiddish. Triomphent certaines stars du muet comme Theda Bara (Theodosia Burr Goodman). Seuls les scénaristes, réalisateurs, compositeurs et producteurs garderont pour la plupart, leur nom.(...)

1927 : premier film parlant : Le chanteur de jazz, avec Al Jolson (Asa Yoelson), raconte l’histoire d’un fils de rabbin renié par son père car il refuse de suivre les traditions religieuses en souhaitant devenir chanteur populaire. Le pavé est une bonne fois pour toute lancé dans la mare. Il faut laisser le passé derrière soi, un être nouveau pour une terre nouvelle ! On ne parlera plus des racines juives. Mais comme dans toute censure, certains à leurs petits ou grands niveaux de la hiérarchie tentent (et réussissent) de détourner la difficulté, comme les Marx Brothers ou le très grand comique Jack Benny (Benjamin Kubelsky) (...)

Personne n’aurait pu faire avouer à Paul Muni (Mehsilem Meier Weisenfreund) un des plus grands acteurs des années 30, héros de Scarface, qu’il était Juif, il en est de même pour un des jeunes premiers les plus populaires de cette décennie : Melvyn Douglas (Melvyn Edouard Hesselberg).

Qui pourrait deviner alors que Edward G. Robinson (Emmanuel Goldenberg) est Juif, ou Kirk Douglas (Issur Danielovitch Demsky), Tony Curtis (Bernard Schwartz), Karl Malden (Malden George Sekulovich), Danny Kaye (David Daniel Kaminski)... Même un réalisateur aussi engagé que Richard Brooks (Ruben Sax) n’utilise pas son vrai nom.
http://www.onirik.net/Evolution-des-minorites-dans-le
 
Le reste de l'article est intéressant car il montre comment les minorités évoluent dans le cinéma US...
Dans les années 60, l'ami juif est remplacé par l'ami noir. Années 80 le noir est remplacé par le gay qui dans les années 90 et à cause du sida laisse sa place à d'autres minorités...

Les figures du méchant évoluent:"la tolérance devient tolérance zéro. Le méchant Allemand, devenu le méchant Russe, devient le méchant Arabe. Tous les Américains doivent s’unir face à l’adversité, soit les méchants Arabes, mais aussi les méchants qui ne sont pas d’accord avec eux, et donc les Canadiens, les Allemands et surtout les Français "
 
C'est plus compliqué que ça...Il s'agit pour les acteurs par exemple, ou les réalisateurs, de changer leur nom juif par un nom plus anglo-saxon (bien que les producteurs fussent souvent juifs eux-mêmes)

"Les noms des acteurs sont changés, le mot ’juif’ ne sera jamais prononcé, et ce, pendant de longues années. En créant à l’autre bout des États-Unis cet Eldorado consacré au cinéma, on espère faire oublier New York et surtout Brooklyn et le théâtre et les spectacles musicaux imprégnés de culture yiddish. Triomphent certaines stars du muet comme Theda Bara (Theodosia Burr Goodman). Seuls les scénaristes, réalisateurs, compositeurs et producteurs garderont pour la plupart, leur nom.(...)

1927 : premier film parlant : Le chanteur de jazz, avec Al Jolson (Asa Yoelson), raconte l’histoire d’un fils de rabbin renié par son père car il refuse de suivre les traditions religieuses en souhaitant devenir chanteur populaire. Le pavé est une bonne fois pour toute lancé dans la mare. Il faut laisser le passé derrière soi, un être nouveau pour une terre nouvelle ! On ne parlera plus des racines juives. Mais comme dans toute censure, certains à leurs petits ou grands niveaux de la hiérarchie tentent (et réussissent) de détourner la difficulté, comme les Marx Brothers ou le très grand comique Jack Benny (Benjamin Kubelsky) (...)

Personne n’aurait pu faire avouer à Paul Muni (Mehsilem Meier Weisenfreund) un des plus grands acteurs des années 30, héros de Scarface, qu’il était Juif, il en est de même pour un des jeunes premiers les plus populaires de cette décennie : Melvyn Douglas (Melvyn Edouard Hesselberg).

Qui pourrait deviner alors que Edward G. Robinson (Emmanuel Goldenberg) est Juif, ou Kirk Douglas (Issur Danielovitch Demsky), Tony Curtis (Bernard Schwartz), Karl Malden (Malden George Sekulovich), Danny Kaye (David Daniel Kaminski)... Même un réalisateur aussi engagé que Richard Brooks (Ruben Sax) n’utilise pas son vrai nom.
http://www.onirik.net/Evolution-des-minorites-dans-le

Ou charles bronson que je croyais d'une origine vraiment indienne :D, Paul newman non plus je l ai su de dernièrement c est vrai tout cela. D'ailleurs ce n était qu"aux crépuscules de leur carrières qu'ils "l 'avouent" cinématographiquement bien sur lol
Oui ok dans ce sens là surement!! les juifs americains l ont fait pour entamer une carrière cinématographique d'une des milieux dominés jalousement par les WASP's.
mais on est loin du lynchage des indiens ou des noirs, des persécutions des japonais, ou la stigmatisation des arabo musulmans. Qqchose qui touche ici ou qui a touché toutes ces minorités et non une petite élite qui visait le cinéma
Ton film(Asa Yoelson) me rappelle celui avec B. Streisant ou elle joue le rôle d un femme juive qui voulait devenir rabin
Ps Bravo pour la culture cinématographique ;)
 
Ma cousine m'a raconté qu'au Maroc, où elle était en vacance, un mec l'a accosté, et lui a demandé si elle connaissait des actrices porno en France. Genre dans la tête du mec, la France c'était un baisodrome.

On fonctionne tous à la caricature, on a besoin de ça pour structurer nos idées le plus rapidement possible. Dans la mesure où ils n'ont pas de grosse population arabe dans leur pays, ils ne ressentent probablement pas le besoin d'être plus justes dans leur jugement, aujourd'hui le fait que le monde arabe et l'occident soient plus ou moins en guerre n'arrange pas les choses.
 
Salam,

C est vrai une certaine évolution oui j ai vu le film.
Il parle de l intelligence des services de l état mais atteste toujours l incompétence des gouverneurs avec leur passions folles.
Honnêtement, je lui préfère "Syriana" avec Clooney et Damon plus réalistes dans le rôle américain au moyen orient et leur ingérence dans le changement des émirs des petromonarchies
Ce que j'ai bien aimé c'est la dernière scène qui montre que la haine vient des deux côtés, sinon les musulmans sont quand même montrés comme des gens avec des principes, du respect etc...

Syriana je ne l'ai pas vu, mais j'en avait entendu parler, apparement il est très bien
 
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