Hollywood stigmatise les arabes au cinema

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
salam

Je vous laisse le lien de cette vidéo de 10min (pour les moins patient ^^) d'un professeur qui affirme que le cinema hollywoodien n'a cessé et ce depuis des années de donner systématiquement le rôle du méchant aux arabes dans les films mais aussi dans les dessins animés.

J'ai trouvé ça intéressant, dites moi vos avis. baraka lahou fik

Pourtant Aladdin version Disney était cool ;)

Vraiment?? Ce n'est pas gentil ça! Mais pourquoi vos frères acceptent ces rôles?
Dans les dessins animés, ils n'y peuvent rien!
Mais dans les films, ils peuvent dire non!
L'image ou l'argent? Le choix n'est aisé on dirait!
:love::(

Oui, ce sont les américains...
Pareil pour les Russes (communistes/terroriste), Latinos (clandestins/voyous)
Ils entretiennent les clichés et font des américains des gens pas très cultivés :S

Oui, ce sont les américains...
Pareil pour les Russes (communistes/terroriste), Latinos (clandestins/voyous)
Ils entretiennent les clichés et font des américains des gens pas très cultivés :S

Oui voila c'est exactement ça! et vu que le cinema ça marche fort la bas, ben on peut dire que tous les clichés et autres ça passent creme, pour carrement devenir des caractéristiques "reelles" des arabes ou autres.

Oui voila c'est exactement ça! et vu que le cinema ça marche fort la bas, ben on peut dire que tous les clichés et autres ça passent creme, pour carrement devenir des caractéristiques "reelles" des arabes ou autres.

Et faut voir les séries genre 24h chrono et j'en passe.
La preuve, depuis le 11 septembre 2001 , on se paye une sacrée réputation
(attention, j'ai activé le mode "sur écoute", le FBI est parmi nous ^^)

C'est le cas des soviets (anciens films),des chinois, des latinos, des africains (dictateurs), des écolo (terroristes) :D, des afro-américains (crime et ghetto), des blancs (capitalistes / serial killers)....

Dans tous les cas, l'héros, personnage sympa est américain et le reste du monde (y compris son propre pays) lui veut du mal.

Vous savez, certains combattent également les clichés...Exemple de la série Castle ou on voit qu'un type de la sécurité nationale soupçonne des syriens alors que la police ne s'est pas arrêtée là et a pu découvrir les vrais criminels, ils ont même montré que deux membres cette famille syrienne ont été tués et une femme a été obligée de conduire le véhicule parce que les terroristes (américains "caucasiens") l'ont menacé de tuer son bébé.

Bref, d'autres séries cassent certains stéréotypes avec des personnages américains d'origine moyen orientale , turque, iranienne,etc...

Et faut voir les séries genre 24h chrono et j'en passe.
La preuve, depuis le 11 septembre 2001 , on se paye une sacrée réputation
(attention, j'ai activé le mode "sur écoute", le FBI est parmi nous ^^)

lool, c'est clair en plus avec les satelites et tout, et j'ai encore vu que dans les iphone 4 il y avait des GPS bref je m'éloigne la...
Mais pas depuis le 11 spetembre ma soeur, bien avant! D'après la vidéo il y avait déjà les tableaux eurropeens des peintres et des films comme ça

Mais c'est clair que apres le 11 septembre, y a un enorme tumulte comme tu dis avec les series ou autres. ma foi wa Allahou a'lem

Si Hollywood stigmatise les arabes dans un film, il faut alors boycotter tous leurs films!

Boycotter Hollywood!?? frenchement je pense pas que les gens feront ça, hollywood c'est la perle des états-unis on dirait. Ca doit generer des milliards et des milliards.
Boycotter certains fillms pourquoi mais Hollywood, nan c'est le gros poisson.

Retour