Hommage à Maradona

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cognito
  • Date de début Date de début

cognito

Bladinaute averti
Archi fan du grand SSC Napoli de Maradona, Careca et compagnie et de l'Argentine, je voulais juste faire témoigner que malgré l'argent et les moyens de notre époque,aucun (nain) de joueur, je dis bien aucun, de A à Z, n'est arrivé, n'arrive et n'arrivera à l'orteil du Mythe Diego Maradona. J'ai le foot de rue dans le sang, l'hypertechnique, j'ai toujours détesté le football sans génie, basé intégralement sur la puissance physique, sans ce côté romantique, ce qu'incarnait totalement, jusqu'à la dinguerie, Diego Armando. Dieu a voulu que Maradona soit un mythe, ça sert à rien de forcer si tu n'es pas l'élu...Je t'aime tellement Diego Maradona, plus encore quand je te compare aux nains de l'époque. Adieu maestro.

Archi fan du grand SSC Napoli de Maradona, Careca et compagnie et de l'Argentine, je voulais juste faire témoigner que malgré l'argent et les moyens de notre époque,aucun (nain) de joueur, je dis bien aucun, de A à Z, n'est arrivé, n'arrive et n'arrivera à l'orteil du Mythe Diego Maradona. J'ai le foot de rue dans le sang, l'hypertechnique, j'ai toujours détesté le football sans génie, basé intégralement sur la puissance physique, sans ce côté romantique, ce qu'incarnait totalement, jusqu'à la dinguerie, Diego Armando. Dieu a voulu que Maradona soit un mythe, ça sert à rien de forcer si tu n'es pas l'élu...Je t'aime tellement Diego Maradona, plus encore quand je te compare aux nains de l'époque. Adieu maestro.

pareil pour moi, je considère ce style comme le summum du football, de l'efficacité et du spectacle, et de l'humiliation pour la partie adverse

pareil pour moi, je considère ce style comme le summum du football, de l'efficacité et du spectacle, et de l'humiliation pour la partie adverse
On se comprend. Maradona, c'est intouchable. C'est un toucher de balle hors du commun, un pur gaucher de génie, c'est un style inimitable, le produit d'une époque, les années 80 surtout, avec ce son mono lors des retransmissions, cette image floutée, ce mondial Mexico 86, un des plus beaux, si ce n'est le plus beau, avec ces matchs au zénith, ces pelouses luisantes avec en archi-vedette Diego et son numéro 10 de légende floqué sur son maillot Le coq sportif
, ses Puma...Il a écrasé le Mondial 86 de sa classe. Maradona, c'est aussi le grand SSC Napoli qu'il a mis sur la carte du football, un club, une ville rebelle qui lui va comme un gant. En bon génie, Maradona avait ses excès : Cocaïne, flirt avec la mafia, bref on connaît tous l'histoire...Parler de Diego, on pourrait y passer des heures, pour être bref, strictement aucun joueur, aussi fort soit-il, toutes époques confondues, n'a atteint pour moi le degré mythique de Maradona. Une légende hors-normes.

C'était un prédateur sexuel.

Qu'il se drogue à la cocaïne, c'est son problème, mais il a abusé sexuellement d'une ado cubaine pendant des années.

On peut bien reconnaître son talent au foot, mais on peut pas dire que c'était une bonne personne.

Retour