Hommage à Mohammed, tué par sa voisine à Béziers

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un rassemblement en hommage à Mohammed Idrissi, 61 ans, d'origine marocaine, tué d'un coup de couteau à la gorge par sa voisine de 22 ans, est organisé ce dimanche 8 décembre à Béziers. Le cortège partira de la sous-préfecture à 14h.
Driss Bouhaja, président de l'Association d'amitié franco-marocaine de Béziers, connaissait la victime et une partie de sa famille. « On le dit beaucoup, mais ce n'est pas exagéré, Mohammed était un brave monsieur », témoigne-t-il auprès de Midi Libre, la (…)

- France / MRE, Béziers, Homicide

Hommage à Mohammed, tué par sa voisine à Béziers
 
.

La banalisation de la déshumanisation et de la haine décomplexée de la part des politiciens RN et leurs clones LR sur des chaînes en mal d'audience sont passées par là.

Les medias et les politiques tuent...par procuration.



.
 

"Elle me terrorisait" : Sandrine a été frappée et menacée de mort par la jeune femme suspectée de meurtre à Béziers​


Sandrine a vécu quelques mois dans l’immeuble où un homme a été tué d’un coup de couteau dans la bouche, samedi 30 novembre, à Béziers. Elle était terrorisée par la suspecte qui l’a menacée de mort en lui pressant un couteau sous la gorge. Elle a aussi été rouée de coups l’été dernier et a déposé de nombreuses plaintes auprès du commissariat de Béziers. Elle raconte.

 

Sexagénaire poignardé à Béziers : sa voisine Ronina avait juré qu’« elle aurait sa peau »​


Une altercation qui aurait viré au drame. Ce 2 décembre, le parquet a annoncé la mise en examen de Ronina, une femme de 22 ans soupçonnée d’avoir poignardé son voisin de palier âgé de 61 ans ce 30 novembre à Béziers (Hérault). Le sexagénaire a reçu un coup de couteau dans la bouche qui aurait tranché sa carotide.
« Livrant des versions successives, elle a affirmé confusément qu’il s’agissait d’un accident survenu à l’occasion d’une altercation entre elle et le défunt à propos du comportement qu’il aurait eu l’égard de sa fille », a expliqué le procureur de Béziers Raphaël Balland à nos confrères du Parisien. En effet, elle soupçonnait l’homme d’avoir commis des attouchements sur sa fillette de six ans. La dispute aurait dégénéré et l’homme l’aurait « physiquement agressée tout en tenant un couteau de cuisine avec lequel il se serait finalement lui-même embroché dans la bagarre ».

Addict à l’alcool et à la cocaïne, Ronina faisait preuve d’un comportement violent​

Il y a deux mois, la mise en cause d’origine serbe, a été condamnée pour avoir quitté l’Espagne entre septembre 2021 et mai 2023 alors que sa fillette était placée. Elle a écopé de 15 mois d’emprisonnement avec sursis.
Selon nos confrères de France Bleu Hérault, Ronina était bien connue dans son quartier. Consommatrice d’alcool et de cocaïne, elle faisait souvent preuve d’un comportement violent. Elle aurait par exemple déjà frappé et menacé avec une arme blanche une de ses voisines qui avait gardé sa fille. Elle l’accusait d’avoir abusé de son enfant.
La victime était un Marocain qui travaillait dans les vignes. Les voisins le qualifient de « quelqu’un de discret, gentil, aimable. Il disait toujours bonjour ». Ronina « avait déjà défoncé sa porte d’entrée. Elle a déjà dit qu’un jour ou l’autre elle aurait sa peau, qu’elle lui réglerait son compte. »
Pour rappel, la jeune mère a été arrêtée le 30 novembre à proximité de l’immeuble où les faits ont été commis, rue Guilhemon. Accompagnée de sa fille, elle était couverte de sang. La fillette a été hospitalisée en pédiatrie.

 
Retour
Haut