Hommage aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
http://www.youtube.com/watch?v=r7C0DpbGroo

J'ouvre ce topic pour remercie la femme amazigh maghrebin nord africaine , parce que grace à elle notre culture restait toujour vivante et nous avons pu la voir actuellement devant nos yeux, combienne de générations de la grand mère à la mère et de la mère à sa fille le but toujours c'était de gardez le trésor.
je vous remercie pour ce topic car la femme berbere marocaine est oubliee surtout celle qui est chaste et pieuse
on visite les mosoles de ces femmes sans etreriner leur histoire car si les francais se souviennent de jeanne d arc ou les portugais de la sainte fatima nous les marocains on a des milliers de saintes femmes dans chaque douar ou chaque ville
lalla a3ziza
lalla chafia
lalla zineb lalla touf el 3az
lalla takerkoust
lalla chafia
lalla aicha al bahraouia
lalla sitti fadma et laliste est bien longue
ces femmes ont perce le monde de la piete et du recueillement sans permission des hommes pieux et sans kota comme il en est le cas actuellement dans la politique
dans la resistance contre le colonialisme il y eu des femmes comme celle d azrou une pure tamazight guerriere farouche qui a combattu a azrou au moyen atlas notre amie valeureuse tamazight tharbat la connait certainnement
salam

je vous remercie pour ce topic car la femme berbere marocaine est oubliee surtout celle qui est chaste et pieuse
on visite les mosoles de ces femmes sans etreriner leur histoire car si les francais se souviennent de jeanne d arc ou les portugais de la sainte fatima nous les marocains on a des milliers de saintes femmes dans chaque douar ou chaque ville
lalla a3ziza
lalla chafia
lalla zineb lalla touf el 3az
lalla takerkoust
lalla chafia
lalla aicha al bahraouia
lalla sitti fadma et laliste est bien longue
ces femmes ont perce le monde de la piete et du recueillement sans permission des hommes pieux et sans kota comme il en est le cas actuellement dans la politique
dans la resistance contre le colonialisme il y eu des femmes comme celle d azrou une pure tamazight guerriere farouche qui a combattu a azrou au moyen atlas notre amie valeureuse tamazight tharbat la connait certainnement
salam
ce topic est pour la femme berberes d'afrique du nord est pas que pour la marocaine cheikh chleuh pur

ce topic est pour la femme berberes d'afrique du nord est pas que pour la marocaine cheikh chleuh pur
pourquoi tu ne dis pas pour les kabyls car l afrique du nord est occupee maintenant et pour nous les bebers chleuhs on n a pas a s ingerer dans d autres nations car nous ne sommes pas des pions nous nous ocuppons de notre belle et jolie boutique qui est le maroc on ne s interesse pas des autres car ils sont toujours decevants

pourquoi tu ne dis pas pour les kabyls car l afrique du nord est occupee maintenant et pour nous les bebers chleuhs on n a pas a s ingerer dans d autres nations car nous ne sommes pas des pions nous nous ocuppons de notre belle et jolie boutique qui est le maroc on ne s interesse pas des autres car ils sont toujours decevants
parle pour toi et nom pas au non de tous les amazighs cheuhs
dedicasse a iswintmazigh

hommage à FATMA EN SOUMMER (pur amazigh)une femme pas comme les autres originnaire de Tizi Ouzou grande Kabile elle a combattus les Français avant la guerre de 1954 elle été chef
d'une armée moutahadjiba elle a réussi a tué le chef de l'armée française de l'époque par sa propre main en plein combat. Allah irham chouhada elmouslimin walmouslimat.

hommage à FATMA EN SOUMMER (pur amazigh)une femme pas comme les autres originnaire de Tizi Ouzou grande Kabile elle a combattus les Français avant la guerre de 1954 elle été chef
d'une armée moutahadjiba elle a réussi a tué le chef de l'armée française de l'époque par sa propre main en plein combat. Allah irham chouhada elmouslimin walmouslimat.
hommage aussi a JAMILA la martyre de l independance et la lutte contre le colonialisme occidental que les algeriens commencent a oublier par ingratitude

Admirez le charme de cette jeune femme amazigh et la richesse des parures et des bijoux ... la femme amazigh a été et elle est toujours au centre la transmission du génie Amazighe ... une profonde pensée à toutes ses militantes de l'ombre qui sans elles on est pratiquement rien ...

Pièces jointes

• femme amazighe.jpg
    femme amazighe.jpg
    25.9 KB · Affichages: 311
Pourquoi ton enfance,maintenant ça fait parti du passé?

Un jour j'ai voulu tester 'tsth' pour moudre imamez.. je crois que j'ai fais tourner 4-5 fois le

moulin ma main était cassée :)

L 'air de rien c'est vraiment dur!!
Photo-ni tfekkaray-d s Yemma tameq'rant , wami teddaz imamez , teq'arayi , q'areb aghirin , huma uditsir ikhassusen di titawin nek :)

Tudert y Timazighien - Amnay Band
Hommage a toutes les femmes du monde entier et spécialement à la femme amazighe gardienne de nos traditions. La femme amazighe qui a su à travers l'histoire sauvegarder l'heritage culturel de notre peuple amazighe, elle était une garante d'une pérennité des traditions et coutumes de génération en génération.....

AMNAY BAND - timazighin - YouTube

Comme il a dit lui : Kurci Iruh , Kurci Iweddar !!

Azul a uma!
ⴰⵣⵓⵍ ⴰ ⵓⵎⴰ

Min irahen? Min iweddarn?
ⵎⵉⵏ ⵉⵔⴰⵃⴻⵏ? ⵎⵉⵏ ⵉⵡⴰⴷⴷⴰⵔⵏ?

Tizwiri tla tssane a miden digui...tinghira izlayite badad ikhoubi!
aaaaaa yayte france walou l'jawabe s'diguoune! id t'moute ma d is 9allane imazanes!

waaaa souguer s'woulinew iya takhabite!
t'nna y ghmoun ifilane ,nek ay ti guane!
En hommage à toutes les femmes Amazighs du moyen atlas Marcocain!

Azul a uma!
ⴰⵣⵓⵍ ⴰ ⵓⵎⴰ

Min irahen? Min iweddarn?
ⵎⵉⵏ ⵉⵔⴰⵃⴻⵏ? ⵎⵉⵏ ⵉⵡⴰⴷⴷⴰⵔⵏ?
Tawiza trah :)

ⵜⴰⵡⵉⵣⴰ ⵄⴰⵎⵎⴰⵙ ⵎⴰ ⵉⵔⴰ ⵜⴻⵍⵍⴰ ⴷⴰⵔⵏⵖ
ⴰⵎⵔⵉ ⵏⴻⵙⵙⴻⵏ ⴰⵏⴳ ⵜⴰⵡⵉⵣⴰ ⵉⵕⵉ ⵏⴻⵙⴱⴻⴷ ⵢⴻⵏ ⴷ ⵉⵡⵡⵉⵏ "ⴰⴷⵍⵉⵙ ⵏ ⵜⵉⵍⵍⴰⵙ" ⴷⵉⴳ ⴷⵓⵔⴰⵔ ⵏ "ⵓⵔⴻⵚ". ⵜⴰⵎⵓⵔⵜ ⵏ ⵢⴻⵎⵎⴰⵜⵏⴻⵖ "ⴷⵉⵀⵢⴰ" ⴽⴰⵀⵉⵏⴰ.

Tawiza âmmas ma nessnit.
Amri nessen ang Tawiza atäf nesbedd yen d iwwin "Adlis n Tillas" deg durar n "Aurès".
Tamurt n yemma-tneg, Dihya.

Yen iqqaren "Kurci iruh, kurci iweddar", Zren Timgharin yuza ghasent r'har. Arzzunt izerfan n'sent. Ugint ad qqiment deg u xxam ad tarunt tzzeneth iharmucen, ad tsennathent i torrba zegw nwarr (cusina).

Thiccine d ikurdan ig iruhen zi arrif. L'Islam ra netta irah. Dans le "Adlis n tillas", il est écrit noir sur blanc, que Allah donne à qui il veut, Allah guide qui il veut. Sortir dans les rues créer le désordre et se faire tapper dessus en criant des "Allah Akbar" n'a aucun sens à mes yeux. Ca doit être haramisé tout ca. :rolleyes:

Mbarka Bouaida, une jeune femme Amazighe, choisie comme "Young Global Leader" par le forum de Davos, le Forum des décideurs le plus important au Monde!

Pièces jointes

• images.jpg
    images.jpg
    7.4 KB · Affichages: 21
Imane Oubou, jeune femme Amazighe, Miss Colorado U.S international 2012 , en visite aux Nations Unies à New York ... à l'invitation de Ban Ki Mon le SG de l'ONU

Pièces jointes

• i b.jpg
    i b.jpg
    96.5 KB · Affichages: 40
Hommage à la jeune ethnologue, Iwal...

"...Quand aux hommes, elle est pour eux le symbole de l'identité. Elle est une pièce maîtresse de l'éveil amazigh dans les Aurès..."

... ⴰ ⴷ ⵜⴻⴷⵊⵉⴷ ⵙⴻⴳ ⵢⵎⴻⵔⵙⴰⵏ E ⵜⴰⵔⵡⴰⵙⵜ ⵢⵓⴽ'ⵔ ⵉⵜ ⵡⴻⵎⵍⵉ

ⵜⵉⴱⴱⴻⵔⴽⴻⵏⵜ ⵏ ⵡⵓⵙⵙⴰⵏ ⵢⴻⵎⵎⵓⵜ ⴰⵏⴻⵖ ⵡⴻⵙⵍⵉ
ⴰ ⵢⴻⵍⵍⵉⵙ ⵏ ⵜⴻⴼⵙⵓⵜ, Eⵉⵇⵇⵖ ⴼⴻⵍⵍⴰⵎ ⴰⵙⵙⴰ

ⵅⵙⴻⵖ ⴰE ⴰⴷⴼⴻⵖ ⵜⴰⴳⵯⵓⵜ, ⴰE ⵛⵏ ⴰⴼⴻⵖ Eⴻⴳⴳ ⵢⵉⵙⵙⴰ

ⵉⵀ, ⴰⵢ ⵉⵡⴰⵍ ! ⵉⵀ ⴰⵢ ⵉⵡⴰⵍ ! ...

Messaoud Nedjahi - Astuti - YouTube

Wafae Merras (Tamiri ) à la marche Tawada II

Pièces jointes

• 392474_417522584932057_100000229580424_1671487_1863556946_n.jpg
    392474_417522584932057_100000229580424_1671487_1863556946_n.jpg
    20.5 KB · Affichages: 40
Une militante nommé tabaamrant