Hommes voilés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Si tu prends l'evangile de Jean (voir un post ouvert sur le port du voile), il est dit que la femme doit être voilée pendant la prière, car c'est une honte; en revanche l'homme doit montrer sa tête nue devant Dieu..
Etant donné que le Coran n'abroge pas cette partie de l'évangile, elle doit être pour moi, toujours à appliquer...

Oui dans un livre pour apprendre à prier j'ai vu l'image de l'homme qui montre les gestes avec un voile: long tissus qui tombe sur les epaules, simplement déposé sur la tête. Dans un reportage sur les musulmans de même, une video à la mecque aussi ou y avait des hommes qui portaient ce voile...
 
l'homme musulman, a d'une part, toujours quelquechose sur la tête, il doit être couvert, seul les avant bras et les mollets peuvent être découvert mais pas audessus du genou.
 
D'où vient le fait que des hommes se voilent (différemment des femmes) ? Et pourquoi cette coutume se perd ?

En fait c'est un genr de code pour déférencier monsieur tt le monde des gens qui ont un certain niveau de conaissance, en generale c'est juste en arabi et dans les émirat. ( j'ai vue ça dans un reportage ).

les savants porte le tissu tt seul sans rien d'autre et monsieur tt le monde le porte avec Le igal
SA-igl-01_prod.jpg



ps: qu'on me corrige si je me suis trompé ;)
 
Retour
Haut