Homosexualite Innee ou acquise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel… De nombreux chercheurs ont essayé et essaient encore de trouver les origines de nos orientations sexuelles. Du déterminisme génétique aux explications psychanalytiques, petite revue des certitudes … Aujourd'hui, diverses études sociologiques permettent d'affirmer que l'homosexualité existe dans toutes les sociétés. Le pourcentage de personnes à orientation homosexuelle est à peu près le même dans toutes les sociétés et à travers toutes les époques.

En clair, le comportement homosexuel est universel et a toujours existé. Selon les statistiques, l'homosexualité exclusive touche environ 3 % de la population. Proportion à laquelle il faut ajouter les personnes ayant des orientations bisexuelles ou homosexuelles occasionnelles. Vers une explication constitutionnelle: une obsession américaine En 1991, le docteur Le Vay, neurologue à l'Institut Salk aux Etats-Unis publiait une étude anatomique sur une partie du cerveau (l'hypothalamus) de 41 sujets décédés de diverses affections parmi lesquels 16 étaient homosexuels. Il releva alors qu'une minuscule structure appelée INH3, connue pour être active dans le comportement sexuel des mammifères, était deux fois moins volumineuse dans les cerveaux des personnes homosexuelles étudiées.

En 1993, une autre équipe médicale, dirigée par Dean Hamer, tentait de démontrer le caractère génétique de l'homosexualité, suggérant une particularité sur le bras long du chromosome X, transmise uniquement par la mère, et qui serait plus fréquente chez les personnes homosexuelles. En avril dernier enfin, une autre équipe américaine a tenté de mettre en évidence une association entre le schéma de la main masculine et le comportement sexuel. Sous l'action des hormones mâles, les hommes ont un index plus court que l'annulaire.
Or, selon les auteurs, les femmes homosexuelles auraient une main possédant ces caractéristiques masculines ! Ces diverses études optent pour une hypothèse constitutionnelle de l'homosexualité, cherchant à en démontrer le caractère inné. Qu'elles s'orientent vers des explications anatomique, génétique ou hormonale, elles essaient d'affirmer que l'on naît avec une orientation hétérosexuelle, homosexuelle ou bisexuelle, indépendante de notre éducation et de notre environnement. Un caractère inné ? Pas de preuve mais de larges soutiens…

Ces études sont souvent soutenues par des groupes aux intérêts pourtant divergents. Des associations homosexuelles cherchent ainsi à montrer que les gays ne sont pas responsables de leur homosexualité puisqu'elle serait innée. A contrario, des lobbys conservateurs s'intéressent à ces études pour prouver que les homosexuels sont des handicapés. Réalisées sur un nombre faible de patients, ces études n'ont pas apporté la moindre preuve du caractère constitutionnel de l'homosexualité.
A chaque fois que des chercheurs ont tenté de les refaire, ils n'ont jamais réussi à obtenir les mêmes résultats. De son côté, la psychanalyse a largement interprété l'homosexualité et le processus de constitution de l'identité sexuelle, avec des analyses différentes selon les écoles (freudienne ou lacanienne).

Ghislaine Trabacchi
Source Doctissimo.fr


PS : ce sujet n'a lien avec tout ce qui est religieux on sait que c'est hram que les homo faut les bruler :rolleyes: etc gnagnagnagna
ce sujet a un but pour but la reflexion sur le physioloque ou le psychique c'est tout
alors merci de ne pas trop diverger vers le hlal/hram etc...
 
on a des débats enflammés à ce sujet moi et mes copines...on est jms arrivé à aucune conclusion...est ce que l'esprit prime sur le corps? est ce que l'homosexualité c'est ds la tete ou bien principalement sous forme de besoins physiques?enfin bref, ce qu'on s'est dit la dernière fois c'est que les transexuels ne sont pas à l'aise ac leurs corps, ils sont nés ds la mvse enveloppe charnelle, et leur esprit ainsi que leur mentalité est du sexe opposé dc forcément ca entraine des besoins physiques orientés vers les membres du meme sexe qui sont considérés par l'individu en question comme du sexe opposé bien sur...

par contre, les homosexuels c'est plutot des hommes ou des femmes qui se revendiquent en tant que tels, ms qui aiment les membres du meme sexe et ca je ne sais pas si on peut dire que c'est inné ou acquis, ms à mon avis il y a une partie inhérente et une partie acquise...ca dpd aussi du vécu et du rapport à la sexualité de l'intéréssé....

Ce serait réducteur de dire que les homosexuels sont responsables de leur sexualité et qu'ils la choisissent, ms ce serait aussi réducteur de penser qu'ils sont forcés par qqch d'inhérent à aimer les membres du meme sexe...en gros, c'est compliqué comme question...
 
on a des débats enflammés à ce sujet moi et mes copines...on est jms arrivé à aucune conclusion...est ce que l'esprit prime sur le corps? est ce que l'homosexualité c'est ds la tete ou bien principalement sous forme de besoins physiques?enfin bref, ce qu'on s'est dit la dernière fois c'est que les transexuels ne sont pas à l'aise ac leurs corps, ils sont nés ds la mvse enveloppe charnelle, et leur esprit ainsi que leur mentalité est du sexe opposé dc forcément ca entraine des besoins physiques orientés vers les membres du meme sexe qui sont considérés par l'individu en question comme du sexe opposé bien sur...

par contre, les homosexuels c'est plutot des hommes ou des femmes qui se revendiquent en tant que tels, ms qui aiment les membres du meme sexe et ca je ne sais pas si on peut dire que c'est inné ou acquis, ms à mon avis il y a une partie inhérente et une partie acquise...ca dpd aussi du vécu et du rapport à la sexualité de l'intéréssé....

Ce serait réducteur de dire que les homosexuels sont responsables de leur sexualité et qu'ils la choisissent, ms ce serait aussi réducteur de penser qu'ils sont forcés par qqch d'inhérent à aimer les membres du meme sexe...en gros, c'est compliqué comme question...

je ne serai pas si categorique
j'ai eu a connaitre pleins de transexuels/elles
et je peux te dire que j'ai connu aussi bien des transexuelles hetero que homo
je connaissai un mec devenu nana qui en fait aimait les filles donc biologiquement il etait hetero mais psychiquement/visuelement lesbienne
etc... ca ne veut rien dire du tout
le transexualisme et la sexualite (meme si il y'a le mot sex) ca n'a rien a voir du tout
 
il parait que dans le monde animal existe une pratique homosexuelle très courante, et je suppose que chez les animaux on ne peut parler "d'acquis" puisque c'est l'instinct qui prime. Par projection sur l'homme je pense qu'il peut être inné , mais que c'est l'acquis qui en fait prendre conscience.
 
pour moi sa sexualité "la base" on l'a en soit des le départ..

elle s'exprime ensuite..

bien sur, le cerveau, "la conscience" peut pimenter sa sexualité en allant tester des variantes,mais cela dépend de l'éducation que l'on a etc...

et encore, l'éducation permet ou non de faire ce que l'on pense ou non...

l'un sera dit "coincé" l'autre "libéré"

j'ai une attirance pour les femmes ,leurs petits détails, c'est physique,olfactif,visuel,réactif,hormonal,épidermique etc....

je n'ai jamais eu cela pour un homme

je pourrais trouver un "trance" beau,comme pour une "vraie" femme (justement a cause de la ressemblance physique) mais une fois que je saurais, que c'est un homme....
patatraque...


Pour une femme qui serait un garçon manquée,tant qu'elle a les "code" d'une femme ça passe sinon...

et puis ce qu'un hétero ressent, ce qu'on a l'impression d'avoir toujours connu,d'être comme ça depuis toujours..

j'estime que pour un homo ou une lesbienne c'est pareil...


pourquoi je vais aimer les brocollis et toi pas ???

pourquoi je prfere le mauve et le rouge et toi d'autres couleurs par exemple...

et puis n'oublions pas, nous sommes animal , et imparfait :)

si on changait de sexualité en court de route, là ce serait "acquis" mais tout prouve que ce n'est pas le cas
 
personellement, et tant que simple citoyen sans bagage scientifique pertinent, je ne pourrais dire avec certitude que c'est inne ou autre etant donne que meme dans la communaute scientifique ce n'est pas encore definis. (j'ai quand meme un penchant pour le cas qui dit que ca n'a pas une seule explication englobante: p-e que pour certain c'est inne,et pour d'autres c'est acquis..)
mais je pourrais quand meme reflechir au consquences de chacun des deux cas.

si on demontre que le comportement a un effet negative sur la societe, l'homosexualite ne pourra etre accepter; reste la maniere a la "traiter" qui sera a definir selon si c'est aquis (punir) ou innee (traiter comme n'importe quelle autre pathologie)

si par contre on demontre que ca n'a pas d'effet negative, le debat devient secondaire pour la societe, mais biensure toujours primordiale pour les concernes
 
Les preuves suggèrent que le comportement homosexuel est au moins partiellement génétique. Par exemple, des études sur des jumeaux identiques montrent que si l'un d'une pair (peu importe le sex) est homosexuel, l'autre a 50% de chances de l'être aussi, alors que si on admet qu'il n'y a que 3% d'homosexuels en société, il ne devrait en avoir que 3%.

Mais bon, il ne s'agit pas de trouver un "gêne" de l'homosexualité, et il n'en existe certainement pas un. Les gênes ont des interactions complexes, et l'effet d'un gêne est rarement isolable de l'ensemble des autres. C'est un raccourci utile de parler d'un gêne de l'homosexualité, en pratique il faudrait parler d'un ensemble de gênes qui prédisposent statistiquement a l'homosexualité. On ne va probablement jamais sortir une séquence de nucléotides et faire "AHAH!". Cela n'empêche pas pour autant de formuler l'hypothèse d'une prédisposition génétique.

Plutôt que l'interaction de plusieurs gênes qui rendent homosexuels, je proposerais une autre hypothèse en lisant Cet article que ces gênes font avoir des enfants homosexuels. Ce phénomène d'être soi-même homosexuel serait alors commandé par l'équilibre hormonal dans le ventre de la mère (qui serait lui-même contrôlé d'une manière ou d'une autre par ces gênes). Une troisième voie de réflexion à développer en somme.
 
En tant que mouslim moi je pense que si l'homoséxualité etait avec nous dés le départ ALLAH n'allait pas punir sodome et gomor !
Je pense que les agression sexuel sur les enfants a sa part de responsabilité ! klk part on normalise dans la tête du petit le rapport entre hommes ! car l'agresseur est un homme qui agresse sexuelement l'enfant qui est un garçon ! ou bien la petite fille qui est dégouter du comportement de l'agresseur et rejette le sexe masculin et elle s'orionte vers les femmes !
Et oublions pas la part de satan ! qui déclenche des envies etc... et c'est dis dans le Coran que les gens de Loth ont suivi et écouter satan, donc....

Et ALLAH seul sait!
 
En tant que mouslim moi je pense que si l'homoséxualité etait avec nous dés le départ ALLAH n'allait pas punir sodome et gomor !
Je pense que les agression sexuel sur les enfants a sa part de responsabilité ! klk part on normalise dans la tête du petit le rapport entre hommes ! car l'agresseur est un homme qui agresse sexuelement l'enfant qui est un garçon ! ou bien la petite fille qui est dégouter du comportement de l'agresseur et rejette le sexe masculin et elle s'orionte vers les femmes !
Et oublions pas la part de satan ! qui déclenche des envies etc... et c'est dis dans le Coran que les gens de Loth ont suivi et écouter satan, donc....

Et ALLAH seul sait!

voila exactement le genre de post que je voulais eviter et ce qui montre que certains ne lisent pas les topics en entier

Hors sujet l'ami ce n'est pas un sujet religieux je l'ai precise
 
Freud a donné une première approche de l'homosexualité. Selon lui :

- Pour la fille, l'homosexualité résulte d'une fixation infantile à la mère et d'une déception à l'égard du père.
- Pour le garçon, l'homosexualité survient après la puberté, quand s'est instauré durant l'enfance un lien intense entre le fils et sa mère. Au lieu de renoncer à elle, celui-ci s'identifie à elle, se transforme en elle et cherche un homme qui puisse le représenter et qu'il puisse aimer comme il a été aimé par sa mère.

Freud considérait que l'homosexualité était un arrêt du développement sexuel. Un peu plus tard, Lacan et d'autres ont affiné les observations et théories de Freud. A présent, on ne parle plus d'homosexualité mais des homosexualités. En effet, l'homosexualité peut résulter de différents mécanismes inconscients.
 
L'homosexualité peut être innée, acquise, innée et acquise, culturelle (du à l'environnement), temporaire ou définitive.

L'homme est par nature influençable. Si dans la culture ou il baigne, il est communément admis d'avoir des relations (sexuelles ou pas) de nature homosexuelle, par effet d'émulation, il se peut que l'on puisse devenir homosexuel (cf. éphèbes) mais qu'est-ce qu'un homosexuel ? Une personne attirée par une autre du même sexe ? Une personne qui a une relation sexuelle avec une autre du même sexe ?

Le penchant sexuel, l'attirance physique pour une personne du même sexe ou du sexe opposé dépend de bcp de facteurs. Des facteurs tant psychologiques que biologiques.

Auj. on a tendance à vouloir figer les choses. A chercher un gène qui permettrait de définitivment classer les homosexuels dans une catégorie particulière. Or, dans la logique de la sélection naturelle, il est question de tout sauf du figé, tout sauf de l'inné ou de l'acquis. L'acquis peut évoluer vers une notion d'inné avec une certaine temporalité, par bon d'un gène ou l'inné disparaître par bon d'un autre gène.

Quelle est l'importance de la dichotomie père mère ? Consciente ou inconsciente, biologique et/ou physiologique ? Celle des pairs et du milieu ?Pourquoi l'homme est celui qui, définitivement, par le chromosome Y, apporte la différenciation sexuelle ? Pourquoi l'homme, même s'il n'est porteur que d'un seul chromosome Y et que la femme apporte plus chromosomes X, c'est toujours l'homme qui l'emporte faisant de la femme, le sexe "faible" car "dominé génétiquement" ? Quid de la parthénogenèse, phénomène observé chez des individus sexués qui se reproduisent de manière asexuée par un mécanisme non élucidé à ce jour ?

Trop de questions sans réponses car la constitution de la personnalité dépend de facteur psychologique et génétique. Deux facteurs qui sont tout sauf immuable et figés car l'un influe sur l'autre dans une échelle de temps +/- variable.

++
 
bah avant de juger si c est acquis ou inné ( lun des debats eternels)

ne serait ce pas lié à la question de '"normalité"?! ce qui nous semble normal 3adi , devrions nous le remettre en question ou bien se contenter de l indifference parce que ca l est en tant que tel et donc accepté par la plupart
 
bah avant de juger si c est acquis ou inné ( lun des debats eternels)

ne serait ce pas lié à la question de '"normalité"?! ce qui nous semble normal 3adi , devrions nous le remettre en question ou bien se contenter de l indifference parce que ca l est en tant que tel et donc accepté par la plupart

La normalité repose sur une norme. Une norme, c'est ce qu'il y a de plus répandu. Certaines normes sont naturelles, d'autres imposées, strictement encadrées, faisant partie d'un processus de qualité. Malheureusement, les notions de "norme" ou de "normalité" sont galvaudées souvent et on les confond trop avec ce qui doit ou ne doit pas être.

Pour en revenir à l'homosexualité, s'il s'agit d'une norme ou pas, on peut dire que cela dépend une fois de plus du milieu et de l'échelle de société où évoluent les individus. Ainsi, dans le Marais à Paris, dans certains bars, l'homosexualité est la norme. Dans d'autres quartiers, d'autres villes, également. Globalement, à l'échelle macro, ss doute que l'homosexualité n'est pas la norme mais il eut été possible qu'elle le soit. Question de contingence, c'est comme ça :D et il eut été possible que ce soit autrement.

++
 
voila exactement le genre de post que je voulais eviter et ce qui montre que certains ne lisent pas les topics en entier

Hors sujet l'ami ce n'est pas un sujet religieux je l'ai precise

Je suis d'accord avec Maghrboy !
mais apparement toi tu es trop alérgique à la religion ! t'a vu que les passage dont Maghreboy a fait reference à la religion ! et son explication (suivante) c'est religieux aussi ???? !
Pose toi bcp de question l'ami !
ALLAH ye3fou 3lik o 3lina kameline !

Je pense que les agression sexuel sur les enfants a sa part de responsabilité ! klk part on normalise dans la tête du petit le rapport entre hommes ! car l'agresseur est un homme qui agresse sexuelement l'enfant qui est un garçon ! ou bien la petite fille qui est dégouter du comportement de l'agresseur et rejette le sexe masculin et elle s'orionte vers les femmes !
 
Homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel… De nombreux chercheurs ont essayé et essaient encore de trouver les origines de nos orientations sexuelles. Du déterminisme génétique aux explications psychanalytiques, petite revue des certitudes … Aujourd'hui, diverses études sociologiques permettent d'affirmer que l'homosexualité existe dans toutes les sociétés. Le pourcentage de personnes à orientation homosexuelle est à peu près le même dans toutes les sociétés et à travers toutes les époques.

En clair, le comportement homosexuel est universel et a toujours existé. Selon les statistiques, l'homosexualité exclusive touche environ 3 % de la population. Proportion à laquelle il faut ajouter les personnes ayant des orientations bisexuelles ou homosexuelles occasionnelles. Vers une explication constitutionnelle: une obsession américaine En 1991, le docteur Le Vay, neurologue à l'Institut Salk aux Etats-Unis publiait une étude anatomique sur une partie du cerveau (l'hypothalamus) de 41 sujets décédés de diverses affections parmi lesquels 16 étaient homosexuels. Il releva alors qu'une minuscule structure appelée INH3, connue pour être active dans le comportement sexuel des mammifères, était deux fois moins volumineuse dans les cerveaux des personnes homosexuelles étudiées.

En 1993, une autre équipe médicale, dirigée par Dean Hamer, tentait de démontrer le caractère génétique de l'homosexualité, suggérant une particularité sur le bras long du chromosome X, transmise uniquement par la mère, et qui serait plus fréquente chez les personnes homosexuelles. En avril dernier enfin, une autre équipe américaine a tenté de mettre en évidence une association entre le schéma de la main masculine et le comportement sexuel. Sous l'action des hormones mâles, les hommes ont un index plus court que l'annulaire.
Or, selon les auteurs, les femmes homosexuelles auraient une main possédant ces caractéristiques masculines ! Ces diverses études optent pour une hypothèse constitutionnelle de l'homosexualité, cherchant à en démontrer le caractère inné. Qu'elles s'orientent vers des explications anatomique, génétique ou hormonale, elles essaient d'affirmer que l'on naît avec une orientation hétérosexuelle, homosexuelle ou bisexuelle, indépendante de notre éducation et de notre environnement. Un caractère inné ? Pas de preuve mais de larges soutiens…

Ces études sont souvent soutenues par des groupes aux intérêts pourtant divergents. Des associations homosexuelles cherchent ainsi à montrer que les gays ne sont pas responsables de leur homosexualité puisqu'elle serait innée. A contrario, des lobbys conservateurs s'intéressent à ces études pour prouver que les homosexuels sont des handicapés. Réalisées sur un nombre faible de patients, ces études n'ont pas apporté la moindre preuve du caractère constitutionnel de l'homosexualité.
A chaque fois que des chercheurs ont tenté de les refaire, ils n'ont jamais réussi à obtenir les mêmes résultats. De son côté, la psychanalyse a largement interprété l'homosexualité et le processus de constitution de l'identité sexuelle, avec des analyses différentes selon les écoles (freudienne ou lacanienne).

Ghislaine Trabacchi
Source Doctissimo.fr


PS : ce sujet n'a lien avec tout ce qui est religieux on sait que c'est hram que les homo faut les bruler :rolleyes: etc gnagnagnagna
ce sujet a un but pour but la reflexion sur le physioloque ou le psychique c'est tout
alors merci de ne pas trop diverger vers le hlal/hram etc...

POurquoi chercher à en connaitre la cause ??
je ne comprends pas personnellement cela ,mais à mon humble avis le mieux est de trouver la voie (sans jeu de mots) qui nous rendent heureux et en concordance à nos aspirations .Si on est heureux en etant homo eh bien tant mieux et faut essayer de vivre avec cela ,point barre sans chercherà avoir l'assentiment de la societe et de tous .

le probleme de l'homosexualité est qu'elle cherche eperdument à se faire accepter par la sociéte tout en oubliant qu'elle fait et a toujours fait parti de la societé .
alors qu'il faut qu'elle s'accepte en tant que telle .
 
Je suis d'accord avec Maghrboy !
mais apparement toi tu es trop alérgique à la religion ! t'a vu que les passage dont Maghreboy a fait reference à la religion ! et son explication (suivante) c'est religieux aussi ???? !
Pose toi bcp de question l'ami !
ALLAH ye3fou 3lik o 3lina kameline !

c'est pas le sujet :rolleyes:

mes questions je me les suis pose et j'ai mes propres reponses
 
POurquoi chercher à en connaitre la cause ??
je ne comprends pas personnellement cela ,mais à mon humble avis le mieux est de trouver la voie (sans jeu de mots) qui nous rendent heureux et en concordance à nos aspirations .Si on est heureux en etant homo eh bien tant mieux et faut essayer de vivre avec cela ,point barre sans chercherà avoir l'assentiment de la societe et de tous .

le probleme de l'homosexualité est qu'elle cherche eperdument à se faire accepter par la sociéte tout en oubliant qu'elle fait et a toujours fait parti de la societé .
alors qu'il faut qu'elle s'accepte en tant que telle .


Effectivement,un homo ou une lesbienne réagit comme un hétero

la recherche du bonheur et de l'épanouissement ;)

le plus chiant comme pour tous c'est le regard des autres....
 
POurquoi chercher à en connaitre la cause ??
je ne comprends pas personnellement cela ,mais à mon humble avis le mieux est de trouver la voie (sans jeu de mots) qui nous rendent heureux et en concordance à nos aspirations .Si on est heureux en etant homo eh bien tant mieux et faut essayer de vivre avec cela ,point barre sans chercherà avoir l'assentiment de la societe et de tous .

le probleme de l'homosexualité est qu'elle cherche eperdument à se faire accepter par la sociéte tout en oubliant qu'elle fait et a toujours fait parti de la societé .
alors qu'il faut qu'elle s'accepte en tant que telle .

t'inkiete je ne suis pas ce point ds mes questions
tant que mes parents m'acceptent en tant que tel ce qui est de toute facon le cas le reste je m'en fout
c juste que j'ai poste ca car la question est revenu souvent sur bladi

et puis c humain de vouloir savoir d'ou l'on vient comment et poukoi on est la
sans ces question la philosophie n'existerai pas

;)
 
Comme il n'y a aucun mal a se faire du bien, si c'est avec des relations homosexuelles que l'on y parvient et pas avec des hétérosexuelles, tout est bien dans le meilleur des mondes.

Ma seule restriction est bien entendu entre adultes consentants.
 
Comme il n'y a aucun mal a se faire du bien, si c'est avec des relations homosexuelles que l'on y parvient et pas avec des hétérosexuelles, tout est bien dans le meilleur des mondes.

Ma seule restriction est bien entendu entre adultes consentants.

bien sur mais la c plus de l'homosexualite mais de la pedophilie ou du detournement de mineur que je condamme tout autant
 
Je complète en disant que l'on pourrait aussi attribuer une partie des pulsions homosexuelles a l'impossibilité d'avoir des relations hétérosexuelles dans la société ou l'on vit en pleine liberté.

Le désir sexuel étant présent tout le temps, il est évident que l'on ne peut que succomber a ce qui es possible... dans l'impossibilité de pouvoir agir autrement "normalement".

Pour exemple l'on pourrait donner un milieu carcéral dans les deux cas homme-femme dans lequel il y a tout de même une relation "fort-faible" ou le fort cherchera a assouvir ses besoins sexuels et le faible ne pourra que les subir... cela n'en fera pas forcément un homosexuel (ni l'un ni l'autre) ou bien alors cela pourra déclencher des penchants homo qui n'étaient que latents auparavant car "bonnes moeurs" aidant y céder serait mal "vu".

Dans l'ancien temps le harem était aussi un lieu privilégié des amours et culte de Lesbos.
 
t'inkiete je ne suis pas ce point ds mes questions
tant que mes parents m'acceptent en tant que tel ce qui est de toute facon le cas le reste je m'en fout
c juste que j'ai poste ca car la question est revenu souvent sur bladi

et puis c humain de vouloir savoir d'ou l'on vient comment et poukoi on est la
sans ces question la philosophie n'existerai pas

;)

ce son des questions existentielles sans réponses (en tout cas pour le moment)

S'il n'y avait pas de regard et de jugement on s'en foutrez d'une force....

Ce son les religions en premier lieu qui ont façonné une partie de la société et son regard aux orientations séxuelles
 
Je complète en disant que l'on pourrait aussi attribuer une partie des pulsions homosexuelles a l'impossibilité d'avoir des relations hétérosexuelles dans la société ou l'on vit en pleine liberté.

Le désir sexuel étant présent tout le temps, il est évident que l'on ne peut que succomber a ce qui es possible... dans l'impossibilité de pouvoir agir autrement "normalement".

Pour exemple l'on pourrait donner un milieu carcéral dans les deux cas homme-femme dans lequel il y a tout de même une relation "fort-faible" ou le fort cherchera a assouvir ses besoins sexuels et le faible ne pourra que les subir... cela n'en fera pas forcément un homosexuel (ni l'un ni l'autre) ou bien alors cela pourra déclencher des penchants homo qui n'étaient que latents auparavant car "bonnes moeurs" aidant y céder serait mal "vu".

Dans l'ancien temps le harem était aussi un lieu privilégié des amours et culte de Lesbos.
:eek: tu parles de cas particuliers la

c pas le cas de la majorite

tien pas plus tard qu'hier une jolie peruvienne a essaye de pecho moi j'ai pas pu
meskina elle esperait tant elle m'a pris pour un bresilien des series genre guadalupe :D
 
bien sur mais la c plus de l'homosexualite mais de la pedophilie ou du detournement de mineur que je condamme tout autant

Il faut faire quand même une petite réserve.

Car de la même façon que les hommes mûrs peuvent être attirés par des jeunes femmes... et la différence entre 16 et 18 (majorité) est mince... l'homosexuel l'est tout autant je pense par des jeunes hommes ou filles.

C'est bien pour cela que le détournement de mineurs au niveau âge... 15 ans étant le légal est sans doute valable dans tous les cas, hétéro ou homo.
 
:eek: tu parles de cas particuliers la

c pas le cas de la majorite

J'ai donné des exemples extrêmes mais c'est vrai aussi dans les sociétés réprimant la promiscuité homme-femme, j'en suis convaincu.

tien pas plus tard qu'hier une jolie peruvienne a essaye de pecho moi j'ai pas pu
meskina elle esperait tant elle m'a pris pour un bresilien des series genre guadalupe :D

MDR.. le contraire peut aussi arriver...
 
Retour
Haut