honte de moi!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malicka
  • Date de début Date de début
salam, voila je suis francaise et sur le point de me marier a un marocain...tt va très bien mais plus ca va et plus j me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n arrete pas de m reprendre, de m dire comment faire ci comment faire ca, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme ca mere et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent son a la maison...? j ne c plus quoi penser! est ce honteu d etre francaise??? je suis pourtan musulmane et qq un de respectueux et sage mais pour tant il m reproche tjrs de ne pas etre comme les marocaines...ca phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n aurais jamais fais ou di ca!" j ai tellement mal q je ne fais q pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre q mes valeurs, mon education est mal? je suis perdu et j n arrive pas a en parler avec mon ami...il comprend pas ce q j veu lui dire! pouvez m aider a voir plus claire?
 
Il na pas honte de toi sinon il ne serait pas avec toi et il penserait mm pas a partager sa vie avec toi
tous les hommes (arabes) veulent une femme comme leur mère lol ;)
fais lui plaisir devant c parents quand on aime un homme on change pour lui; ce n'est pas ke ton education et tes valeurs sont mal mais c juste ke c un peu différent des valeurs marocaines
si tu dois choisir entre tes valeurs et ton homme tu choisirai koi?? a toi de répondre a cette kestion
 
salam, voila je suis francaise et sur le point de me marier a un marocain...tt va très bien mais plus ca va et plus j me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n arrete pas de m reprendre, de m dire comment faire ci comment faire ca, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme ca mere et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent son a la maison...? j ne c plus quoi penser! est ce honteu d etre francaise??? je suis pourtan musulmane et qq un de respectueux et sage mais pour tant il m reproche tjrs de ne pas etre comme les marocaines...ca phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n aurais jamais fais ou di ca!" j ai tellement mal q je ne fais q pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre q mes valeurs, mon education est mal? je suis perdu et j n arrive pas a en parler avec mon ami...il comprend pas ce q j veu lui dire! pouvez m aider a voir plus claire?

y a plein d autre beau marocain sur terre, si il sait pas ce qu il veut, y a mieu ailleurs.
 
salam, voila je suis francaise et sur le point de me marier a un marocain...tt va très bien mais plus ca va et plus j me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n arrete pas de m reprendre, de m dire comment faire ci comment faire ca, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme ca mere et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent son a la maison...? j ne c plus quoi penser! est ce honteu d etre francaise??? je suis pourtan musulmane et qq un de respectueux et sage mais pour tant il m reproche tjrs de ne pas etre comme les marocaines...ca phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n aurais jamais fais ou di ca!" j ai tellement mal q je ne fais q pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre q mes valeurs, mon education est mal? je suis perdu et j n arrive pas a en parler avec mon ami...il comprend pas ce q j veu lui dire! pouvez m aider a voir plus claire?

Désolée

Surtout change pas

S'il te veut, il te prend comme tu es,

s'il veut une femme comme sa mére, il n' qu'à épouser sa mére ;)

Tu ne dois pas nier ton identité pour lui

S'il est intélligent, il aurait fait de votre différence une force et pas une lacune !!

Si tu t'effaces devant lui et tu t'écrases devant sa famille, tu ne reprendras jamais le dessus et tu regeretteras après !!

Tu lui dis que toi tu es comme ça et basta, à prendre ou à laisser, s'il fait le choix de te laisser pour des raisons comme ça, c'est qu'il ne te mérite pas !!

Tu n'as pas à avoir honte !! reste digne et fière !!
 
salam, voila je suis francaise et sur le point de me marier a un marocain...tt va très bien mais plus ca va et plus j me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n arrete pas de m reprendre, de m dire comment faire ci comment faire ca, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme ca mere et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent son a la maison...? j ne c plus quoi penser! est ce honteu d etre francaise??? je suis pourtan musulmane et qq un de respectueux et sage mais pour tant il m reproche tjrs de ne pas etre comme les marocaines...ca phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n aurais jamais fais ou di ca!" j ai tellement mal q je ne fais q pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre q mes valeurs, mon education est mal? je suis perdu et j n arrive pas a en parler avec mon ami...il comprend pas ce q j veu lui dire! pouvez m aider a voir plus claire?

essaye de lui en parler :rolleyes:

si il avait honte de toi il ne te présenterai meme pas je pense
il est juste intolérant vis à vis de toi :rolleyes:
 
Il na pas honte de toi sinon il ne serait pas avec toi et il penserait mm pas a partager sa vie avec toi
tous les hommes (arabes) veulent une femme comme leur mère lol ;)
fais lui plaisir devant c parents quand on aime un homme on change pour lui; ce n'est pas ke ton education et tes valeurs sont mal mais c juste ke c un peu différent des valeurs marocaines
si tu dois choisir entre tes valeurs et ton homme tu choisirai koi?? a toi de répondre a cette kestion


de quel valeur parle tu?
il demande de se comporter comme une marocaine hors c une française elle a pas a changer pour lui il a prend comme elle est et basta les gens chipote pr un rien je comprens pkoi y ia temps de rupture c bien dmg!

pr répondre a toi malika reste comme tu es il va bien finira par t'accepter ainsi ia pas de raison ;)
 
de quel valeur parle tu?
il demande de se comporter comme une marocaine hors c une française elle a pas a changer pour lui il a prend comme elle est et basta les gens chipote pr un rien je comprens pkoi y ia temps de rupture c bien dmg!

pr répondre a toi malika reste comme tu es il va bien finira par t'accepter ainsi ia pas de raison ;)

si t une née en france (zmagria) je comprenderai ke tu me sorte de kelle valeur tu parle??
pck ts ceux ki le sont ils se sont bien imprégnés de la culture fran16 et ce n'est pas si mal ke sa mais ma soeur faut pas se leurrer les cultures sont différentes!!! et plein de truc ki peuvent passer ici ne le sont pas o maroc
 
salam, voila je suis française et sur le point de me marier a un marocain...tout va très bien mais plus ca va et plus je me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n'arrête pas de me reprendre, de me dire comment faire ci comment faire ça, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme sa mère et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent sont a la maison...? je ne sais plus quoi penser ! est ce honteux d être française ???
je suis pourtant musulmane et qq un de respectueux et sage mais pourtant il me reproche tjrs de ne pas être comme les marocaines...sa phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n'aurais jamais fais ou dis ça!"
j ai tellement mal q je ne fais que pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre que mes valeurs, mon éducation est mal? je suis perdu et je n'arrive pas a en parler avec mon ami...il ne comprend pas ce que je veux lui dire! pouvez m'aider a voir plus clair ?

Ton homme souffre d'un mal classique touchant certains enfants de la seconde génération, c'est à dire un conflit d'identité. Son comportement est contradictoire :

Pourquoi se marier avec une française si il veut vivre à la marocaine ?

Il ne fait que te comparer à sa mère, c'est le complexe d'œdipe. Il essaye de façonner sa femme à l'image de sa mère (qui a certainement été une mère poule)

Le problème vient du fait que l' Islam est une religion, pas une culture. Même si vous êtes musulmans tous les deux, vos cultures sont restent différentes :

- Français : culture Gallo-romaine
- Marocain : culture Arabo-berbère

Sa réaction est hypocrite et malsaine, tu t'adaptes à sa culture mais lui refuse de s'adapter à la tienne.

Mon conseil, n'hésite pas à l'affronter même violemment, ne recule pas d'un centimètre. Même si tu es musulmane, tu reste de culture française, il n'y a aucune honte à avoir, sois fière de ce que tu es et n'hésite pas à lui montrer clairement.

Si il t'aimes vraiment, il t'accepteras telle que tu es (peu probable) sinon (beaucoup plus probable) quitte le, ça t'évitera de perdre ton temps...
 
si t une née en france (zmagria) je comprenderai ke tu me sorte de kelle valeur tu parle??
pck ts ceux ki le sont ils se sont bien imprégnés de la culture fran16 et ce n'est pas si mal ke sa mais ma soeur faut pas se leurrer les cultures sont différentes!!! et plein de truc ki peuvent passer ici ne le sont pas o maroc

rien a voir avec ou tu es née...
le Monsieur demande limite etre comme sa mere (toi meme tu l'as dis) hors c une française elle connait pas tout ce qui est normal alors pkoi il insiste a se comporter comme sa ou comme si si elle meme ne le veut pas
dans c cas la si il voulait vraiment la culture marocaine et il aurai du prendre une marocaine c tout!
 
salam, voila je suis francaise et sur le point de me marier a un marocain...tt va très bien mais plus ca va et plus j me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n arrete pas de m reprendre, de m dire comment faire ci comment faire ca, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme ca mere et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent son a la maison...? j ne c plus quoi penser! est ce honteu d etre francaise??? je suis pourtan musulmane et qq un de respectueux et sage mais pour tant il m reproche tjrs de ne pas etre comme les marocaines...ca phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n aurais jamais fais ou di ca!" j ai tellement mal q je ne fais q pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre q mes valeurs, mon education est mal? je suis perdu et j n arrive pas a en parler avec mon ami...il comprend pas ce q j veu lui dire! pouvez m aider a voir plus claire?

Honte de toi?

Non je pense pas mais il reflechis à ce qui vous attends une fois mariés et c'est son droit comme c'est le tiens il va pas se precipiter sans reflechir avec un tel projet si sérieux donc là il regarde si ça lui convient d'etre avec toi et si ça te convient d'etre avec lui selon ses exigeance et les tiennes pr etre clair sur tout dès le dépars mais s'il abuse quand meme avec ses questions là tu en discute avec lui pr qu'il te comprenne et pour la question de est ce que tu dois changer pr lui, je dis : on peut s'améliorer et apprendre beaucoup de choses avec le temps donc là il te faut son aide pr ça.

Bonne Chance !
 
Honte de toi?

Non je pense pas mais il reflechis à ce qui vous attends une fois mariés et c'est son droit comme c'est le tiens il va pas se precipiter sans reflechir avec un tel projet si sérieux donc là il regarde si ça lui convient d'etre avec toi et si ça te convient d'etre avec lui selon ses exigeance et les tiennes pr etre clair sur tout dès le dépars mais s'il abuse quand meme avec ses questions là tu en discute avec lui pr qu'il te comprenne et pour la question de est ce que tu dois changer pr lui, je dis : on peut s'améliorer et apprendre beaucoup de choses avec le temps donc là il te faut son aide pr ça.
Bonne Chance !

je dirais que c'est pas faux !
 
merco pour vos réponses, le prblm c que oui il é très contradictoire! quand on vi tt les deu a la maison il me di kil m aime tel q je suis il di mm q j sui une bonne musulmane qq les chichi des marocaine (sans vous blesser) et quand c paren son la j sui plus rien , j doi changer du tout o tou! j compren plu! moi j l aime et je frais tt pr qil soi heureu mais la question é d savoir q faire parsq j veu etre une bonne musulmane une bonne épouse musulman mais je ne veu pas devnir marocaine...j accept d changer pr la religion mais pa pr les tradition et plu l tps passe et plus je pense q les deu son tellement mélengé depuis longtemp q j n arrivrai pas a rester francaise et bonne musulmane! bref c tellement compliké q j n arrive mm plus a m faire comprendre! en tt cas j l aime et c lui mon mari a vie mais doi comprendre si il veu q j change!
 
et quand c paren son la j sui plus rien !

Je m'arrête à ce pont uniquement qui en dit long !!

La plupart des femmes souffrent à cause de ça, il y'a des maris qui ignorent leurs épouses au point de devenir transparentes quand ils sont avec leur parents !! et ça n'a rien à voir avec que tu sois française ou marocaine !! ca c'est lui, il est comme ça et je ne pense pas qu'il va changer !!

Il te dit que tu es une bonne musulmane ?? qu'il se comporte lui en bon musulman d'abord puisqu'il est "musulman d'origine", qu'il te donne le bon exemple ;)

Ce n'est pas en te dégradant et jouant l'indifférence vis à vis de toi qu'il va l'être !!
 
Ce que je répondrais à ta place "vas donc t'en chercher une", c'est tout bête!

C pas question de marocaine ou française, c'est pire

Il veut anéantir son identité, il veut la transformer à son guise et selon ce qu'il veut !!

C dingue ça !!

La différence dérange car on n'est aps capable de l'assmilier , le cerveau est trop étroit pour ça :D
 
C pas question de marocaine ou française, c'est pire

Il veut anéantir son identité, il veut la transformer à son guise et selon ce qu'il veut !!

C dingue ça !!

La différence dérange car on n'est aps capable de l'assmilier , le cerveau est trop étroit pour ça :D

En clair il veut la rabaisser donc comme je disais s'il la trouve pas assez bien, qu'il aille chercher mieux ;)
 
salam, voila je suis francaise et sur le point de me marier a un marocain...tt va très bien mais plus ca va et plus j me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n arrete pas de m reprendre, de m dire comment faire ci comment faire ca, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme ca mere et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent son a la maison...? j ne c plus quoi penser! est ce honteu d etre francaise??? je suis pourtan musulmane et qq un de respectueux et sage mais pour tant il m reproche tjrs de ne pas etre comme les marocaines...ca phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n aurais jamais fais ou di ca!" j ai tellement mal q je ne fais q pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre q mes valeurs, mon education est mal? je suis perdu et j n arrive pas a en parler avec mon ami...il comprend pas ce q j veu lui dire! pouvez m aider a voir plus claire?
Un Conseil Serieux t'as 2 options:
1. t'arrête tout de suite avec ce mec, car de toute façon, ca va pas durer, et il va aller voir ailleurs!

2. sinon tu t'affirmes, et tu fais comme lui, c'est à dire, tu lui dis ce que tu trouves bizzare ou pas compatible chez lui avec ta culture; comme ca vous allez convergez vers un équilibre. sinon il va te bouffer et ca c 'est pas bon pour vous deux.
 
Désolée

Surtout change pas

S'il te veut, il te prend comme tu es,

s'il veut une femme comme sa mére, il n' qu'à épouser sa mére ;)

Tu ne dois pas nier ton identité pour lui

S'il est intélligent, il aurait fait de votre différence une force et pas une lacune !!

Si tu t'effaces devant lui et tu t'écrases devant sa famille, tu ne reprendras jamais le dessus et tu regeretteras après !!

Tu lui dis que toi tu es comme ça et basta, à prendre ou à laisser, s'il fait le choix de te laisser pour des raisons comme ça, c'est qu'il ne te mérite pas !!

Tu n'as pas à avoir honte !! reste digne et fière !!
Je suis complètement d'accord aphrodisia !
 
salam, voila je suis francaise et sur le point de me marier a un marocain...tt va très bien mais plus ca va et plus j me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n arrete pas de m reprendre, de m dire comment faire ci comment faire ca, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme ca mere et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent son a la maison...? j ne c plus quoi penser! est ce honteu d etre francaise??? je suis pourtan musulmane et qq un de respectueux et sage mais pour tant il m reproche tjrs de ne pas etre comme les marocaines...ca phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n aurais jamais fais ou di ca!" j ai tellement mal q je ne fais q pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre q mes valeurs, mon education est mal? je suis perdu et j n arrive pas a en parler avec mon ami...il comprend pas ce q j veu lui dire! pouvez m aider a voir plus claire?
salam

excuse moi mais je trouve que ton mec est un gros naze :D

je m'explique il te dis "si tu avais été une marocaine etc" tu n'as pas à avoir de complexe vis à vis de nous
s'il s'est engagé avec toi crois moi c'est qu'il n'en voulait pas de marocaine dans sa vie (c'est son choix)

donc à sa remarque n'hésite pas à lui dire ben vasy fonce! ou bien les français ben eux ils font pas comme ci ou comme ça!
et que c justement parce que tu n'en étais pas une qui t'a kiffé :rolleyes:

ps: je trouve choquant les mecs (les frères critiquent à longueur de temps les marocaines, les soeurs et aprés lorsqu'ils sont en couple avec une non marocaine la font complexé avec des "chez nous c comme ci ou comme ça").
Pour moi c de l'inconhérence si ce n'est des propos skizophrène.
 
l'histoire de la gentille française convertie et du méchant arabe musulman un grand classique qui fait toujours de l'effet et qui est indémodable...
 
l'histoire de la gentille française convertie et du méchant arabe musulman un grand classique qui fait toujours de l'effet et qui est indémodable...
Dans ce cas là s'il a des regret qu'il divorce

c'est trés courant ce genre d'histoire récemment deux personnes proches ont divorcés alors que ça faisait x années qu'ils étaient en ménage avec des françaises, enfants etc.. (la raison évoquée pour se séparer: décalage culturel, incompatibilité, saturation etc...la question que je me pose : il a fallu attendre 10 ans et plus pour qu'ils s'en rendent compte??) des excuses bidons et là ils cherchent désepérément des marocaines)

seuls victimes les enfants
 
Dans ce cas là s'il a des regret qu'il divorce

c'est trés courant ce genre d'histoire récemment deux personnes proches ont divorcés alors que ça faisait x années qu'ils étaient en ménage avec des françaises, enfants etc.. (la raison évoquée pour se séparer: décalage culturel, incompatibilité, saturation etc...la question que je me pose : il a fallu attendre 10 ans et plus pour qu'ils s'en rendent compte??) des excuses bidons et là ils cherchent désepérément des marocaines)

seuls victimes les enfants

Tu sais, pas besoin d'etre de deux origines différentes pour divrocer après X années, y'en a plein qui sont tous les deux du même origine et finissent par craquer leur divorce à cause des memes raisons que tu as cités !!

Et ils vont évidemment chercher ailleurs si ce n'était pas le cas dés le dpéart et une forte raison du divorce !!

Mais biensur je te rejoins quand tu dis : les seuls victimes sont les enfants !!
 
Dans ce cas là s'il a des regret qu'il divorce

c'est trés courant ce genre d'histoire récemment deux personnes proches ont divorcés alors que ça faisait x années qu'ils étaient en ménage avec des françaises, enfants etc.. (la raison évoquée pour se séparer: décalage culturel, incompatibilité, saturation etc...la question que je me pose : il a fallu attendre 10 ans et plus pour qu'ils s'en rendent compte??) des excuses bidons et là ils cherchent désepérément des marocaines)

seuls victimes les enfants
même constat entre marocains d'ici et ceux du bled !
 
Tu sais, pas besoin d'etre de deux origines différentes pour divrocer après X années, y'en a plein qui sont tous les deux du même origine et finissent par craquer leur divorce à cause des memes raisons que tu as cités !!

Et ils vont évidemment chercher ailleurs si ce n'était pas le cas dés le dpéart et une forte raison du divorce !!

Mais biensur je te rejoins quand tu dis : les seuls victimes sont les enfants !!
oui je suis d'accord avec toi

quand on voit les taux de divorce dans notre communauté mariage intracommunautaire ;)

comme tu as pu le voir j'ai écris que pour moi cela était des excuses bidons...
 
l'histoire de la gentille française convertie et du méchant arabe musulman un grand classique qui fait toujours de l'effet et qui est indémodable...

:D

Et dans l'autre sens , il y'a toujours la méchante marocaine la vendue avec le ****** français, le mécréant qui est à million% ne s'est converti que pour elle :D
 
oui je suis d'accord avec toi

quand on voit les taux de divorce dans notre communauté mariage intracommunautaire

comme tu as pu le voir j'ai écris que pour moi cela était des excuses bidons...

Les femmes n'ont plus de patience comme nos méres :D

oui c'est malheureux !!

NB : pk cette main sur ta bouche ?? :cool:
 
salam, voila je suis francaise et sur le point de me marier a un marocain...tt va très bien mais plus ca va et plus j me dis qu il a honte de moi par rapport a sa famille! il n arrete pas de m reprendre, de m dire comment faire ci comment faire ca, dire ceci ne pas dire cela, faire a manger comme ca mere et pas comme j fais d habitude...et tout ca quand ces parent son a la maison...? j ne c plus quoi penser! est ce honteu d etre francaise??? je suis pourtan musulmane et qq un de respectueux et sage mais pour tant il m reproche tjrs de ne pas etre comme les marocaines...ca phrase magique... " si tu avais été marocaine tu n aurais jamais fais ou di ca!" j ai tellement mal q je ne fais q pleurer! est ce une réaction normal? dois je oublier qui je suis et me transformer en marocaine? dois je comprendre q mes valeurs, mon education est mal? je suis perdu et j n arrive pas a en parler avec mon ami...il comprend pas ce q j veu lui dire! pouvez m aider a voir plus claire?

S'il avait été moins ***, lui non plus ne dirait pas ça.

T'as pas caché ton identidé à ce que je sache, c lui qui t'as choisie, il n'a pas à te reprocher d'être française.

C'est le comble.

Dis lui d'aller se trouver une marocaine et d'arreter de te faire ****
 
Et dans l'autre sens , il y'a toujours la méchante marocaine la vendue avec le ****** français, le mécréant qui est à million% ne s'est converti que pour elle :D

Dans l'histoire de certaines "méchantes marocaines" je doute qu'elles demandent au "****** de français" de se convertir étant donné que son but cest de montrer zahma qu'elle est "integrée"...:D
 
Retour
Haut