Hôpital de Driouch : un bébé MRE décède dans des circonstances tragiques

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un bébé de sept mois, présentant des signes de détresse respiratoire, est tragiquement décédé samedi à l'hôpital provincial de Driouch suite à un défaut de prise en charge rapide. Le bureau local de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) demande l'ouverture d'une enquête « urgente et approfondie » pour situer les responsabilités.
Le nourrisson, dont la famille est originaire de Midar, dans la province de Driouch, mais réside en Belgique, « souffrait d'une forte fièvre (…)

- Maroc / MRE, Décès, Enfant, Santé, Ministère de la Santé, Enquête, Belgique

Hôpital de Driouch : un bébé MRE décède dans des circonstances tragiques
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , Allah y rahmou à ce nourrisson qui n'a rien demander , juste être pris en charge par un médecin...:(
Comment voulez vous pensez rentrer au pays pour la retraite ou même y travailler quand le système médical est " malade " ...
C'est bien , le Maroc dans les villes hôtes (coupe du monde 2030) , et en chantier , ainsi que les nouveaux tronçons autoroutier...
En revanche les hôpitaux dans beaucoup de patelin , laisse à désirer , c'est l'envers du décor , le bled profond malheureusement :(
C'est pas Marrakech...
 
Quel drame pour la famille 😭

Tu pars en vacances et tu reviens sans ton bb .....🥺

Je le raconte souvent ici mais j ai un fils qui était tombé très malade en 2013 ... Il avait 7 ans ... Forte fièvre à plus de 40/41 sur plusieurs jours , vomissements , il commençait à délirer

Chaque jour mon mari le ramenait à l hôpital pour une prise en charge . Et ils n en voulaient pas ..
Au 3ème jour mon mari a refusé de partir... Il a pas lâché pour que notre fils voit un médecin....

Enfin un jeune médecin a bien voulu le voir .
Fait une pds mais c était l'Aïd ... Tous les labo de la ville fermés pour 3 jours ...

Devant l état de notre fils , mais sans savoir ce qu'il avait , il a commencé un ttt antibiotiques par intraveineuse....

Il a été perfusé 3 jours ds un hôpital horrible , des conditions horribles , du personnel horrible ... J oublie pas les séances de pds sur les mains de mon fils , les veines des bras étant abîmées... Des prises de sang j ai jamais compris pkoi il n y avait pas de labo ... Et qd mon mari haussait le ton , 2 gars de la sécurité le sortait

L infirmière n avait aucune patience , lui tirait la main ... C'est qd même douloureux une pds a cet endroit ...

Bref une horreur ...

Hamdoullillah les antibio ont fait effet .. on a jamais eu les résultats de la pds ...
On ne saura jamais ce qui lui avait causé tant de fièvre ...

Je plains sincèrement les marocains qui n'ont que ça pour se soigner.
L hôpital public c est la misère , les cliniques ne voient que l argent ...

Dramatique 😕
 
Haut