Horaire annuel vs horaire Ramadan

Salam,

C'est pas pour mettre la fitna,mais j'ai dans mes mains l'horaire annuel des prières du centre islamique et l'horaire spécial du Ramdan du centre islamique qu'on vient de m'apporter,et les hours ne sont pas les mêmes:confus:

On fait quoi?

Je te rassure d'un calendrier à un autre , je trouve parfois un décalage d'1h pour le fajr quand au maghreb idem , entre 10 et 30 min de retard :eek:

Je te rassure d'un calendrier à un autre , je trouve parfois un décalage d'1h pour le fajr quand au maghreb idem , entre 10 et 30 min de retard :eek:

c'est impossible pour maghreb, par contre pour fajr il y'a une "adaptation" qui est faite car pour les pays européens et surtout nordiques le temps entre icha et fajr est court, ce qui amène à déterminer le fajr suivant plusieurs méthodes, ainsi certains savants préconisent cet horaire afin de lever la difficulté durant le ramadan, donc à toi de voir avec ta conscience si cet horaire te convient...

c'est impossible pour maghreb, par contre pour fajr il y'a une "adaptation" qui est faite car pour les pays européens et surtout nordiques le temps entre icha et fajr est court, ce qui amène à déterminer le fajr suivant plusieurs méthodes, ainsi certains savants préconisent cet horaire afin de lever la difficulté durant le ramadan, donc à toi de voir avec ta conscience si cet horaire te convient...
Je ne sais pas si possible ou impossible mais en tout cas sur plusieurs calendrier pour ma ville , les horaires diffèrent beaucoup :)

Salam,

C'est pas pour mettre la fitna,mais j'ai dans mes mains l'horaire annuel des prières du centre islamique et l'horaire spécial du Ramdan du centre islamique qu'on vient de m'apporter,et les hours ne sont pas les mêmes:confus:

On fait quoi?

Y a un truc qui me parait étrange;

dans le calendrier des horaires de prières du centre islamique de belgique, sobh est indiqué à 3:35 environ,

c'est à dire 15 minutes après l'horaire de la mecque qui strouve 2000 km plus à l'est!!!

Tandis que l'horaire en France pour sobh (uoif) c'est à 4:26...

Salam,

On fait quoi?
y a différentes méthodes de calculs, tu suis les horaires de ta mosquée

Y a un truc qui me parait étrange;

dans le calendrier des horaires de prières du centre islamique de belgique, sobh est indiqué à 3:35 environ,

c'est à dire 15 minutes après l'horaire de la mecque qui strouve 2000 km plus à l'est!!!

Tandis que l'horaire en France pour sobh (uoif) c'est à 4:26...
Y a aussi ça:

Calendrier du centre islamique parlons en!

http://www.centreislamique.be/node/196

Téléchargez la version imprimable et regardez l'heure de icha et sohor du 31 juillet et 01 aour

Il y a une différence de 55 minutes en 1 seul jour soit

Le 31/07:icha à 23h22 et fajr 4h04

Le 01/08:icha à 00h15 et fajr 3h24

Par contre le maghreb et le reste suit bien son rythme

Ils se foutent de nous!

Sommes nous des moutons,personne ne l'a remarqué?

Y a aussi ça:

Téléchargez la version imprimable et regardez l'heure de icha et sohor du 31 juillet et 01 aour

Ils se foutent de nous!

Bonjour,
Tu peux aussi comparer celui que nous utilisons pour le Luxembourg avec celui du Centre Islamique. Là aussi nous avons des différences alors qu'il ne devrait y avoir, en principe, que 6 minutes en moins entre les 2 calendriers ;-)

Y a aussi ça:

Ils se foutent de nous!

Du grand n'importe quoi. Là ils font fort!!

Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort, mais c'est agaçant de voir qu'on pt mm pas se mettre d'accord sur l'heure du lever du soleil...

Retour