Horaire fajr a paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stoun84
  • Date de début Date de début
Salam aliykoum et bon ramadan a tous,
Je voulais confirmer avec vous l'horaire du Fajr pour le 1er jour du ramadan a Paris

la mosquée de paris parle de 3h30 alors que celle d'evry dit 4h20

Qui a raison ?!

Salam aliykoum et bon ramadan a tous,
Je voulais confirmer avec vous l'horaire du Fajr pour le 1er jour du ramadan a Paris

la mosquée de paris parle de 3h30 alors que celle d'evry dit 4h20

Qui a raison ?!

Aleykoum Salam,
Je ne suis pas sur Paris, mais sur Twitter j'ai vu ça : "ATTENTION : Ne suivez pas UOIF pour vos prières. Il faut suivre Muslim World League Fajr n'est pas à 4h10 mais à 3h20 dans Paris"

Salam,

Bon ramadan à vous tous,

Moi ici c'est 3h35 çà se rapproche plus de 3h20...reste à savoir si moi même je me trompe pas. :claque:

Pourquoi y'a t-il autant de désaccord là pour le ramadan et pas pour les autres jours ??

Salam,

Bon ramadan à vous tous,

Moi ici c'est 3h35 çà se rapproche plus de 3h20...reste à savoir si moi même je me trompe pas. :claque:

Pourquoi y'a t-il autant de désaccord là pour le ramadan et pas pour les autres jours ??

Aleykoum Salam,

Bon Ramadan à toi aussi,
C'est triste à dire mais surement parce qu'ils n'y prêtent pas trop attention hors ramadan :(

Salam,
Bon ramadan à vous tous,
Salam MillaNaya mabrouk ramadan :mignon:
Il faut compter un décalage de 2 mn en moins par 100km quand on va vers l'Est. Et 2 mn en plus quand on va vers l'Ouest.
Par exemple au Maroc, pour Casa le Fajr est à 3:32 alors qu'à Rabat le fajr est à 3:30.
Les gars de Rabat rompt donc le jeune 2 mn avant les gens de Casa.

Salam MillaNaya mabrouk ramadan :mignon:
Il faut compter un décalage de 2 mn en moins par 100km quand on va vers l'Est. Et 2 mn en plus quand on va vers l'Ouest.
Par exemple au Maroc, pour Casa le Fajr est à 3:32 alors qu'à Rabat le fajr est à 3:30.
Les gars de Rabat rompt donc le jeune 2 mn avant les gens de Casa.

Et nous au rif, il est vers 3h10 :)
Mais à Bruxelles, certaines mosquées reculaient l'heure et c'est le cas à Paris aussi apparemment. Pour certains c'est vers 3h30 et d'autres 4h passé alors qu'ils sont dans la même ville.

Et nous au rif, il est vers 3h10 :)
Mais à Bruxelles, certaines mosquées reculaient l'heure et c'est le cas à Paris aussi apparemment. Pour certains c'est vers 3h30 et d'autres 4h passé alors qu'ils sont dans la même ville.
Salam rifia2Bxl,
Là ils ont un sacré problème !!! Dans la même ville et ils ont des horaires différentes!
Un des deux se trompe.

PS: Mabrouk Ramadan

alors moi j'ai plusieur calendrier qui m'indique 3h32 et d'autre m'indique 4h01 et sur mon application sur le telephone il me mes aussi dans les environs de 4h je ne comprend pas pourquoi autant de desaccord

Je comprend pas Rouen Fajr c'est 4 H il ne peut pas y avoir 1/2 H entre Paris et rouen, Marseille et Rouen je veux bien...vous confondez pas Sobh et Imsak?

en faite ce qui se passe c'est qu'il y a une histoire d'angle et de degres sur certains calendrier il y a plusieur heure ou est ecrit fajr 15degrs et fajr 12 degres mais peut etre que cela correspond a ismak

wa salam

bah oui on en a parlé cette nuit, je ne sais pas d'ou vient ce décalage...parce que même mon athan sur le PC à 5 mns près on est en phase celà doit être une histoire de calcul d'angle de crépuscule...wallahou 'Alam

Salam

@Drianke , moi j'été basé sur 3h35 alors qu'en fait c'est 4h11. :confused:

Salam tu es de Paris aussi ?

moi j'ai suivi la mosquée de Paris aussi qui dit 3h35, mais ma famille qui habite à Argenteuil ils ont 4h27, c'est à ne rien comprendre!

Non Caen.
Gros décalage, j'ai trouvé un calendrier avec un article sur internet par rapport aux horaires pour le ramadan sur Paris, mais je sais pas si c'est fiable ou pas...
Le mieux en cas de désaccord est peut être de demander directement à la mosquée.

Salam tu es de Paris aussi ?

moi j'ai suivi la mosquée de Paris aussi qui dit 3h35, mais ma famille qui habite à Argenteuil ils ont 4h27, c'est à ne rien comprendre!

J'ai discuté avec un cheick par rapport à ce souci, ce serait le truc de " l'angle ",je n'y connais rien! cependant, lui même conseille de suivre les horaires de la mosquée de Paris.

Retour