Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aliykoum et bon ramadan a tous,
Je voulais confirmer avec vous l'horaire du Fajr pour le 1er jour du ramadan a Paris
la mosquée de paris parle de 3h30 alors que celle d'evry dit 4h20
Qui a raison ?!
Salam,
Bon ramadan à vous tous,
Moi ici c'est 3h35 çà se rapproche plus de 3h20...reste à savoir si moi même je me trompe pas.
Pourquoi y'a t-il autant de désaccord là pour le ramadan et pas pour les autres jours ??
Salam MillaNaya mabrouk ramadanSalam,
Bon ramadan à vous tous,
Moi ici c'est 3h35 çà se rapproche plus de 3h20...reste à savoir si moi même je me trompe pas.
Pourquoi y'a t-il autant de désaccord là pour le ramadan et pas pour les autres jours ??
Salam MillaNaya mabrouk ramadan
Il faut compter un décalage de 2 mn en moins par 100km quand on va vers l'Est. Et 2 mn en plus quand on va vers l'Ouest.
Par exemple au Maroc, pour Casa le Fajr est à 3:32 alors qu'à Rabat le fajr est à 3:30.
Les gars de Rabat rompt donc le jeune 2 mn avant les gens de Casa.
Salam rifia2Bxl,Et nous au rif, il est vers 3h10
Mais à Bruxelles, certaines mosquées reculaient l'heure et c'est le cas à Paris aussi apparemment. Pour certains c'est vers 3h30 et d'autres 4h passé alors qu'ils sont dans la même ville.
wa salam
bah oui on en a parlé cette nuit, je ne sais pas d'ou vient ce décalage...parce que même mon athan sur le PC à 5 mns près on est en phase celà doit être une histoire de calcul d'angle de crépuscule...wallahou 'Alam
Salam tu es de Paris aussi ?
moi j'ai suivi la mosquée de Paris aussi qui dit 3h35, mais ma famille qui habite à Argenteuil ils ont 4h27, c'est à ne rien comprendre!
moi j'ai suivi la mosquée de Paris aussi qui dit 3h35, mais ma famille qui habite à Argenteuil ils ont 4h27, c'est à ne rien comprendre!